Mag & Ali1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Coucou ! En février, je vais prendre une jument de mon club en demi-pension :cheers: Elle a 6 ans. J'aimerai faire un peu de travail à pieds avec elle mais je ne connais pas grand chose. J'ai déjà fait un stage éthologique "découverte" d'une journée où on avait abordé le travail en liberté, à pieds (en licol) et l'équitation éthologique. Et un autre stage où on avait fait du travail à pieds et en liberté avec des poons. Alors je pensais faire des travail en liberté : la faire jouer, lui courrir après mais je sais pas trop quoi d'autre. Et du travail à pieds : bien suivre en licol, s'arreter quand je m'arrete, ne pas me faire piétiner, changer d'allure, faire des flexions de l'encollure, chasser les hanches... Est-ce que vous auriez des idées d'exercice précis qui serait intéressants à faire ? On est aussi débutante l'une que l'autre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aube-claire 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Tu peux commencer par faire les 7 "jeux" de Pat Parelli. On les trouve un peu partout sur le net avec pas mal d'explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 aube-claire a écrit:Tu peux commencer par faire les 7 "jeux" de Pat Parelli. On les trouve un peu partout sur le net avec pas mal d'explications... Oui j'avais loué le livre et j'avais vu. C'est vrai que ça a pas l'air mal. Je retiens l'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiga07 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui les 7 jeux sont une bonnes idée ! Tupeux aussi , la mettre en liberté dans un padock et voir comment elle réagit , si elle vient vers toi , ou pas . tu peux aussi voir comment elle réagit lorsque tu la brosse, l'attache , la douche, la selle pour mieux la " cerner " avant de commencer le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites