Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Quel exercice pour débuter ?

Messages recommandés

Coucou !

En février, je vais prendre une jument de mon club en demi-pension :cheers:

Elle a 6 ans.

J'aimerai faire un peu de travail à pieds avec elle mais je ne connais pas grand chose.

J'ai déjà fait un stage éthologique "découverte" d'une journée où on avait abordé le travail en liberté, à pieds (en licol) et l'équitation éthologique.
Et un autre stage où on avait fait du travail à pieds et en liberté avec des poons.

Alors je pensais faire des travail en liberté : la faire jouer, lui courrir après mais je sais pas trop quoi d'autre.

Et du travail à pieds : bien suivre en licol, s'arreter quand je m'arrete, ne pas me faire piétiner, changer d'allure, faire des flexions de l'encollure, chasser les hanches...

Est-ce que vous auriez des idées d'exercice précis qui serait intéressants à faire ?
On est aussi débutante l'une que l'autre Very Happy

Merci

Tu peux commencer par faire les 7 "jeux" de Pat Parelli. On les trouve un peu partout sur le net avec pas mal d'explications...

aube-claire a écrit:
Tu peux commencer par faire les 7 "jeux" de Pat Parelli. On les trouve un peu partout sur le net avec pas mal d'explications...

Oui j'avais loué le livre et j'avais vu.

C'est vrai que ça a pas l'air mal. Je retiens l'idée ! Very Happy

Oui les 7 jeux sont une bonnes idée ! Wink
Tupeux aussi , la mettre en liberté dans un padock et voir comment elle réagit , si elle vient vers toi , ou pas . tu peux aussi voir comment elle réagit lorsque tu la brosse, l'attache , la douche, la selle pour mieux la " cerner " avant de commencer le travail Smile

• Créer...