Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Antibio "Endotrim"

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin de vos avis et témoignages concernant un antibiotique, qui a été donné a mon cheval :

"Endotrim 60% mix", trimethoprimum + sulfadiazinum natricum.

C'est une poudre blanche, qui a été donné a mon cheval contre la toux, qui persistait.J'ai lu sur le paquet que c'etait pour veaux et porcelets... , on a apellé la véto mais elle nous a dis que c'etait un produit qu'on faisait plus en belgique (pour les chevaux) mais que c'etait très bien...

Etant septique, j'aimerais vos avis, est ce que quelqu'un d'entre vous connait ? En a déja donné ?

Merci.

Ma jument y a eu droit aussi l'année passée.

En fait il s'agit d'un antibiotique qui est vendu sous un autre nom et un autre dosage pour les chevaux... à un prix beaucoup plus cher !

Si on respecte la posologie adaptée aux chevaux, il n'y a pas de problème.

Invité
exact comme l'a dit maljam

Effectivement, c'est un anti-bio assez classique.
Déjà utilisé pour mes chevaux, jamais eu de problème.

Oki ouf,on sait jamais, j'ai eu un moment de doute après avoir lu "prescrit pour veaux et porcelets" :suspect:
Il a été traité avec cet antibio, mais il toussote toujours... Ma véto revient mercredi.

Invité
Muriel : pour ces toux d'irritation, il m'est déjà arrivé de donner du miel, tout simplement. Qu'en penses-tu? (ça fait rire mes visiteurs que j'utilise le même produit pour plusieurs choses, d'ailleurs).

nanette a écrit:
Muriel : pour ces toux d'irritation, il m'est déjà arrivé de donner du miel, tout simplement. Qu'en penses-tu? (ça fait rire mes visiteurs que j'utilise le même produit pour plusieurs choses, d'ailleurs).

Tout à fait j'en donne aussi.
Je fais aussi un petit mélange avec du miel, huile d'olive et sirop de sureau (le tout dans des proportions très approximatives).

Sinon, comme sirop en vente dans le commerce, le Stodal est excellent (c'est homéopathique mais vu son goût il doit être composé de miel).

Muriel a écrit:
nanette a écrit:

Tout à fait j'en donne aussi.
Je fais aussi un petit mélange avec du miel, huile d'olive et sirop de sureau (le tout dans des proportions très approximatives).

Sinon, comme sirop en vente dans le commerce, le Stodal est excellent (c'est homéopathique mais vu son goût il doit être composé de miel).

J'ai déjà fait (d'iniative personnelle) des "cures" avec du miel et du thym. Est - ce bien aussi ?

°hadès° a écrit:
J'ai déjà fait (d'iniative personnelle) des "cures" avec du miel et du thym. Est - ce bien aussi ?
Ma grand mère soignait mes rhumes avec ça Smile Infusion au thym avec du miel... ça marche nickel !

Oui, tout à fait, infusions de thym au miel, j'en prends aussi et j'en donne aux chevaux.
Je leur donne des infusions à la seringue (ils adorent) : thym/miel pour Moon et sa toux, ortie pour Tyson et son foie, Camomille pour Yvero et son estomac.

Maljam a écrit:
°hadès° a écrit:
Ma grand mère soignait mes rhumes avec ça Smile Infusion au thym avec du miel... ça marche nickel !

Super !!! rien de mal fait et rien de donné inutilement non plus. :cheers: :cheers:

Muriel a écrit:
Oui, tout à fait, infusions de thym au miel, j'en prends aussi et j'en donne aux chevaux.
Je leur donne des infusions à la seringue (ils adorent) : thym/miel pour Moon et sa toux, ortie pour Tyson et son foie, Camomille pour Yvero et son estomac.

Et bien Muriel :cheers: :cheers: :cheers: Ils sont gâtés !!!!

Je vais sans doute poser une bête question mais comment fait - on une infusion de thym au miel ?? Embarassed

Oh, ça ne dérive pas vraiment : infusion de thym au miel pour la toux.

Les infusions, je les trouve toutes faites en sachet dans des magasins de produits naturels ou même en grande surface. Sinon, dans les herboristeries acheter du thym et le laisser infuser dans l'eau bouillante et filtrer l'eau et puis rajouter le miel.

°hadès° a écrit:
Nikiline,

Je suis désolée que ton post dérive de son sujet d'origine. Embarassed

Pas de soucis, le sujet reste intéressant malgré tout.

Pour en revenir a mon Upen, ma véto est revenue aujd, elle a écouté sa respiration, taté sa gorge, apparement il a plus rien, et a donc pu être vacciné Wink

Muriel a écrit:
Oh, ça ne dérive pas vraiment : infusion de thym au miel pour la toux.

Les infusions, je les trouve toutes faites en sachet dans des magasins de produits naturels ou même en grande surface. Sinon, dans les herboristeries acheter du thym et le laisser infuser dans l'eau bouillante et filtrer l'eau et puis rajouter le miel.

Merci Muriel.

nikiline a écrit:
°hadès° a écrit:
Nikiline,

Je suis désolée que ton post dérive de son sujet d'origine. Embarassed

Pas de soucis, le sujet reste intéressant malgré tout.

Pour en revenir a mon Upen, ma véto est revenue aujd, elle a écouté sa respiration, taté sa gorge, apparement il a plus rien, et a donc pu être vacciné Wink

Wink

Tout est bien qui fini bien donc !!! :cheers:

sparco en aeu cette annee a faire diluer dans de l'eau ou mettre dans sa nourriture il en a mange plus ou moins pendant au moins 2 bons gros mois a cause de son streptocoque

• Créer...