raf83 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour a touds, je viens vous demander de l'aide, en effet nous avons une jument qui as pas mal de verrues et certaines bien grosses partout sur le corps! (passage de sangle, poitrail, auge, commisures des levres.....)QUelqu'un aurait-il un remède miracle???? La jument a déjà été traitée, mais traitement long et sans réel resultat. Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 nous on a eu un cheval au manège qui avait des verrues après X traitements, le seul qui ai fonctionné => opérations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 wow elle a déjà été oprées de 3 verrues mais il lui en reste d'autres et on m'a conseillée untraitement homéopathique j'aimerai savoir si c efficace????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 En général l'homéopathie fonctionne très bien, j'ai déjà traité mes chevaux souvent par homéo et j'ai toujours eu de très bons résultats. Pour les verrues je peux apporter mon témoignage, quand j'étais petite, j'ai moi-même été traitée pour les verrues par homéo et elles ont disparues à tout jamais après seulement qques semaines de traitement. Je ne peux donc que t'encourager pour cette méthode, mais l'idéal serait de consulter un véto homéopathe qui pourra au mieux te conseiller sur les produits à utiliser. Je ne sais pas d'où tu es, mais si tu veux j'ai les coordonnées de mon ostéopathe-homéopathe équin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 il faut chercher et ; les verrues s'éliminent souvent avec des traitements différents d'une personne à l'autre : en phyto, en homéo, en aroma, ... Je peux te donner quelques recettes si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Merci pour vos tépoignages, je vais utiliser un traitement homéo cette fois et on verra le résultat, dès qu'il y a des news je vous tiendrai au courant!!!!!! Ca pprendra un peu de temps!!!!! Je suis du VAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonne chance en tout cas, ça peut aller très vite tu sais. Oui dans le Var, je crois pas qu'il se déplacerait mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Lipica a écrit:il faut chercher et ; les verrues s'éliminent souvent avec des traitements différents d'une personne à l'autre : en phyto, en homéo, en aroma, ... Je peux te donner quelques recettes si tu veux C'est avec plaisir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Moi l'homéo j'ai essayé ca fonctionne pas... je vais faire operer le gros... Il a 2 verrues (pas enorme) ns allons l operer a la maison debut du bon temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Tootsy a écrit:Bonne chance en tout cas, ça peut aller très vite tu sais. Oui dans le Var, je crois pas qu'il se déplacerait mon véto Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 moi-toi-nous a écrit:Moi l'homéo j'ai essayé ca fonctionne pas... je vais faire operer le gros... Il a 2 verrues (pas enorme) ns allons l operer a la maison debut du bon temps... Je crois qu'en dernier recours c'est ce qu'on fera, mais je suis septique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menny 0 Posté(e) le 6 février 2009 raf83 a écrit:moi-toi-nous a écrit:Moi l'homéo j'ai essayé ca fonctionne pas... je vais faire operer le gros...Il a 2 verrues (pas enorme) ns allons l operer a la maison debut du bon temps...Je crois qu'en dernier recours c'est ce qu'on fera, mais je suis septique!!!!! on a un cheval depuis 8ans et aucun traitement ne marche. on la déja opéré 3 fois et la verrue est revenue. si il a beaucoup de verrues cela ne sert a rien d'opérer , maintenant une ou 2 ca devrait marcher. maintenant tous dépend des chevaux . bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 7 février 2009 menny a écrit:raf83 a écrit:moi-toi-nous a écrit:Moi l'homéo j'ai essayé ca fonctionne pas... je vais faire operer le gros... Il a 2 verrues (pas enorme) ns allons l operer a la maison debut du bon temps... Je crois qu'en dernier recours c'est ce qu'on fera, mais je suis septique!!!!! on a un cheval depuis 8ans et aucun traitement ne marche. on la déja opéré 3 fois et la verrue est revenue. si il a beaucoup de verrues cela ne sert a rien d'opérer , maintenant une ou 2 ca devrait marcher. maintenant tous dépend des chevaux . bonne chance j'espere que ca va partir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 Je sais que l'application de la sève de la chélidoine est réputée pour son effet sur les verrues. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais pourquoi ne pas essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 7 février 2009 Crème de soucis, sur les humains ca marche (Témoin =D) donc pourquoi pas sur les chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menny 0 Posté(e) le 7 février 2009 nanette a écrit:Je sais que l'application de la sève de la chélidoine est réputée pour son effet sur les verrues. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais pourquoi ne pas essayer?oui ca marche mais vu la quantité et la taille des verrues il faudrait un produit concentré pour l'appliquer . et a ma connaissance il n'en existe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 le produit vendu par AJC nature fonctionne très bien pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 7 février 2009 Pour la jument d'une amie, après avoir tout essayé le seul truc qui a marché c'était des Huiles essentielles de Thuya. Cependant, après avoir régressé et pratiquement disparu pendant plusieurs années, cette verrue est revenue beaucoup plus grosse et la jument a dû être opérée car cela entravait sa locomotion. Chez le cheval, traiter une verrue n'est pas vraiment pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 8 février 2009 Merci à tous pour vos réponses, j'ai acheté le produits homée a AJC nature, j'espère que ca ira sinon ce sera l'opé...... Merci encore on attaque le traitement demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 9 février 2009 Merci a tous de votre aide tranitement en cours on verra le resultat!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 11 février 2009 En aromathérapie : d'après Baudoux : - HE de laurier noble 1 ml - HE de tea tree 1 ml - HE d'Ajowan 3ml A faire en 3 applications locales/jour jusqu'à disparition Ou - HE de thuya 3ml - HE de ravensare aromatique 1 ml - HE d'eucalyptus ct criptone 1 ml A faire en 3 applications locales/jour jusqu'à disparition Ou - HE de Niaouli 2 ml - HE de citron (zeste) 3 ml A faire en 3 applications locales/jour jusqu'à disparition Selon Telphon - HE d'ail 1 goutte - HE de thuya 1 goutte - HE de ciste 1 goutte dans 10 gouttes d'huile d'amade douce ou 5g de vaseline (perso, je choisirais plutôt de la lanoline) A appliquer chaque soir et pour la nuit pendant plus de 8 à 10 jours. Les verrues étant d'origine virale, il faut plutôt renforcer le système immunitaire du cheval. En phyto, Self conseille ortie et cynorrhodon qui nettoient renforcent et tonifient l'organisme, gaillet gratteron, calendula, ail et absenthe purifiantes et tonifiants le système lymphatique. Ensuite, l'échinacée pour son action antimicrobienne et immunostimulante, augmentant aussi la résistance aux affections virales en association à la bardane et au pissenlit qui aide le foie. Je fais un p'tit mélange perso et j'ai toujours obtenu de très bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raf83 0 Posté(e) le 17 février 2009 Lipica a écrit:En aromathérapie : d'après Baudoux : - HE de laurier noble 1 ml - HE de tea tree 1 ml - HE d'Ajowan 3ml A faire en 3 applications locales/jour jusqu'à disparition Ou - HE de thuya 3ml - HE de ravensare aromatique 1 ml - HE d'eucalyptus ct criptone 1 ml A faire en 3 applications locales/jour jusqu'à disparition Ou - HE de Niaouli 2 ml - HE de citron (zeste) 3 ml A faire en 3 applications locales/jour jusqu'à disparition Selon Telphon - HE d'ail 1 goutte - HE de thuya 1 goutte - HE de ciste 1 goutte dans 10 gouttes d'huile d'amade douce ou 5g de vaseline (perso, je choisirais plutôt de la lanoline) A appliquer chaque soir et pour la nuit pendant plus de 8 à 10 jours. Les verrues étant d'origine virale, il faut plutôt renforcer le système immunitaire du cheval. En phyto, Self conseille ortie et cynorrhodon qui nettoient renforcent et tonifient l'organisme, gaillet gratteron, calendula, ail et absenthe purifiantes et tonifiants le système lymphatique. Ensuite, l'échinacée pour son action antimicrobienne et immunostimulante, augmentant aussi la résistance aux affections virales en association à la bardane et au pissenlit qui aide le foie. Je fais un p'tit mélange perso et j'ai toujours obtenu de très bons résultats. Merci, je note tout on a entamé un traitement, et je garde tes infos sous le coude. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'ai aussi vu une ligature de la verrue si elle a un volume important, elle se nécrose et tombe. C'était couplé à un traitment homéo par contre je ne sais pas lequel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnik11 0 Posté(e) le 17 février 2009 j ai entendu dire que la graisse d herisson marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 26 février 2009 Moi ca y est il a été opere!!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 26 février 2009 L'ancien cheval de ma soeur avait aussi des verrues, ce sont des sarcoïdes, et c'est du à un virus, et la cause est généralement un malêtre interne au cheval... Il y a une verrue-mère "centrale" qui elle reviendra systématiquement tant que le cheval ne retrouve pas son équilibre interne... Les faire enlever par opération ne sert à rien car elles reviendront tant que la cause ne disparaitra pas... le hic c'est que la cause est svt introuvable... Pour le cheval de ma soeur on a essayé plusisurs chose, on appliquait du tuya, et on désinfectait au savon de marseille, tous les jours et pendant des mois, les verrues secondaires disparaissait facilement, mais la centrale, ne disparaissait pas totalement... Un jour, on a réussit à venir à bout de cette verrue-mère, et aucune n'est plus jamais réapparue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Torero a écrit:L'ancien cheval de ma soeur avait aussi des verrues, ce sont des sarcoïdes, et c'est du à un virus, et la cause est généralement un malêtre interne au cheval... Il y a une verrue-mère "centrale" qui elle reviendra systématiquement tant que le cheval ne retrouve pas son équilibre interne... Les faire enlever par opération ne sert à rien car elles reviendront tant que la cause ne disparaitra pas... le hic c'est que la cause est svt introuvable... Pour le cheval de ma soeur on a essayé plusisurs chose, on appliquait du tuya, et on désinfectait au savon de marseille, tous les jours et pendant des mois, les verrues secondaires disparaissait facilement, mais la centrale, ne disparaissait pas totalement... Un jour, on a réussit à venir à bout de cette verrue-mère, et aucune n'est plus jamais réapparue! Peut*etre.... J'en ai parlé a mon véto il me dit qu'il n'y a pas de lien entre le psychologique et les sarcoides... Les sarcoides sont du a un virus le papillovirus (oups orth) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Muriel a écrit:Pour la jument d'une amie, après avoir tout essayé le seul truc qui a marché c'était des Huiles essentielles de Thuya. Cependant, après avoir régressé et pratiquement disparu pendant plusieurs années, cette verrue est revenue beaucoup plus grosse et la jument a dû être opérée car cela entravait sa locomotion. Chez le cheval, traiter une verrue n'est pas vraiment pas simple. C'est ce que tu conseilles Muriel, l'HE de thuya ??? (je viens de voir 3 verrues chez ma 4 ans) Si oui, peux - tu me dire comment je dois procéder pour l'application, à quelle fréquence aussi ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Peut*etre.... J'en ai parlé a mon véto il me dit qu'il n'y a pas de lien entre le psychologique et les sarcoides...Les sarcoides sont du a un virus le papillovirus (oups orth)[/quote]Je n'ai pas parlé de psychologique... Par contre le moral joue sur la santé, c'est pareil pour tout le monde, et une santé faible engendre certaine réaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites