Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joline21

Acheter un cheval, chose à prévoir.

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerai acheter un cheval, et j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire avant d'acheter un cheval ( assurance, ...) et tous ce qui touche le vaccins, ferrage, ...
C'est tout les combiens de temps et le prix ?

Merci d'avance Smile.

(J'espere que je me suis fait comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faire avant d'acheter un cheval ??

1°) Partir à la recherche de la perle rare
2°) lorsque tu as trouvé la perle rare et qu'elle ou il te convient, faire la visite véto (avec ou sans radios)
3°) Au niveau de l'assurance, tu dois signaler à la compagnie d'assurance auprès de laquelle tu es assurée que tu as un cheval et voir si ton assurance en responsabilité civile (autrement dit la familiale) couvre également ton cheval.
4°) Tu peux souscrire une assurance pour couvrir certains frais de santé (hospitalisation pour les coliques, opération...), le vol et la mortalité.
5°) Le maréchal doit venir (en pratique) toutes les 8 semaines
6°) Tu dois vermifuger ton cheval tous les 3 mois
7°) Vaccin : tétanos 1x par an et si tu ne comptes pas sortir en concours, grippe et rhinopneumonie 1x par an
8°) A cela tu ajoutes certaines surprises : le cheval a un rhume, se blesse en prairie.....

Ce n'est pas évident de se dire voilà, mon cheval me coûte autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je sais que il ya les maladies "nonprévues" et la pension, ... Smile
Tu saurai egalement me dire le prix des vaccins si tu le sais.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les vaccin je les fais moi même, mais je fais pas de concour aussi... moi j'ai payer 30 euros pour 3 vaccins, mais bon si tu t y connais pas fais le faire par ton véto c'est mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ton véto va te prendre plus hein lol déjà le déplacement donc +- entre 20 et 30 euros généralement plus les vaccins donc +- 60 ou 70 euros rien que pour faire les vaccins je suppose (?) les vermifuge tu compte généralement 20 euros des fois tu devra prendre un moins cher et des fois un plus cher sur tt si le cheval na pas eu de vaccin la tu va devoir mettre la dose lol et sa peu couter cher aussi, mais tt sa ton véto te le dira... Le maréchal c'est +- 70 euro (y en a des plus cher comme des moins chers et sa dépend ce que tu fais a ton cheval, si tu fers les 4 ou 2 etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix d'un maréchal cela peut aller de 30 euros pour un simple parage, 50-55 euros pour ferrer devant et parer les postérieurs, 75 euros pour une ferrure complète avec des pointes en tungstène.
Mais si ton cheval doit avoir une ferrure orthopédique ou avec des plaques pour protéger les fourchettes, les prix peuvent facilement monter jusqu'à 100-150 euros.

Pour les vaccins, je préfère les faire faire par un vétérinaire, et pour les 3 vaccins les prix varient entre 60 et 70 euros car le vétérinaire te compte une visite et la TVA sur les vaccins.

Pour les vermifuges, comme l'a mentionné beli-jalisco, la gamme de prix varie entre 15 et 25 euros. En sachant qu'il faut au moins vermifuger 4 fois et adapter la vermifugation en fonction des saisons.


En faisant un rapide calcul, et si tout va bien pour le cheval, tu en auras au minimum pour 500 euros/an en vaccins+ferrure+vermifuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup d'argent.... un cheval n'est pas a prendre à la légère... et ca prend bcp de temps aussi..

Prévoit des sous de côté au cas ou il devrait etre emmené en clinique pour de diverses raisons. on ne sait jamais dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on a bien prévus que ce genre de choses allait arriver, on met bien tout en place Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Pour les prix d'un maréchal cela peut aller de 30 euros pour un simple parage, 50-55 euros pour ferrer devant et parer les postérieurs, 75 euros pour une ferrure complète avec des pointes en tungstène.


affraid Moi je paye jamais çà, je paye 50 euros pour les 4 fers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
pitchouchou a écrit:
Pour les prix d'un maréchal cela peut aller de 30 euros pour un simple parage, 50-55 euros pour ferrer devant et parer les postérieurs, 75 euros pour une ferrure complète avec des pointes en tungstène.


affraid Moi je paye jamais çà, je paye 50 euros pour les 4 fers.


tou depends si ferrure avec ou sans pointes, a chaud ou a froid et la localisation du maréchal par rapport a toi...etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à ce que tu feras de ton cheval lorsque tu entameras tes études ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Que faire avant d'acheter un cheval ??

1°) Partir à la recherche de la perle rare
2°) lorsque tu as trouvé la perle rare et qu'elle ou il te convient, faire la visite véto (avec ou sans radios)
3°) Au niveau de l'assurance, tu dois signaler à la compagnie d'assurance auprès de laquelle tu es assurée que tu as un cheval et voir si ton assurance en responsabilité civile (autrement dit la familiale) couvre également ton cheval.
4°) Tu peux souscrire une assurance pour couvrir certains frais de santé (hospitalisation pour les coliques, opération...), le vol et la mortalité.
5°) Le maréchal doit venir (en pratique) toutes les 8 semaines
6°) Tu dois vermifuger ton cheval tous les 3 mois
7°) Vaccin : tétanos 1x par an et si tu ne comptes pas sortir en concours, grippe et rhinopneumonie 1x par an
8°) A cela tu ajoutes certaines surprises : le cheval a un rhume, se blesse en prairie.....

Ce n'est pas évident de se dire voilà, mon cheval me coûte autant.


Je suis assez d'accord, sauf que moi je fais le tétanos et grippe 1x par an, mais la rhino doit être faite tous les 6 mois normalement.

Comme les autres je dirais que ça coûte bien cher.
Moi les parages je paye ça 25 euro (mon autre maréchal avant me faisait payer 30).
Les vaccins me coûte pour les 3 (rhino, grippe, tetanos) 38 euro sans compter la visite du veto.
Les vermifuges tout dépend de la marque ça varie entre 10 et 25 euro. Equimax est très cher mais très efficace (à n'utiliser qu'une fois par an). Pour les vermifuges fait bien attention de varier et de regarder quel est l'agent actif pour combattre les vers.
Bien garder de l'argent de côté, un accident est si vite arrivé (perso j'en ai eu dernièrement pour 1171 euro!)
Sinon un cheval s'est aussi s'occuper beaucoup de lui, essayer qu'il sorte tous les jours.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur compagnon, car après tout, même si ça coûte cher, ce n'est qu'une source de bonheur. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...