Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Prince1

Et sur la France?

Messages recommandés

Hello!
Je me posais une question: qui va parfois faire des trec en France?
Ça m'intéresserait beaucoup d'aller voir ailleurs ce qui se fait, je pense que leurs ptv sont + techniques et différents, ça doit être intéressant!
Lesquels sont à faire, qui y va?
je sais qu'il y a Floing, mais y en a-t-il d'autres?
Merciii! Wink

Perso, je ne connais que Floing et il est génial!
Je te le recommande :cheers:

Bien sûr tous les trec du calendrier sont sur mon planning.
Mais je me demandais s'il y en avait d'autres beaux à faire...j'aime ça moi, voyager... Rolling Eyes

tout près de Floing il y a aussi Givonnes (équivalent niveau T2 de chez nous) c'est sympa comme tout et en plus même région que Floing... comme avant Floing et bien on "repère" déjà un peu le type de végétation et après si on va à Floing on est moins "perdu" lol!

très bon accueil aussi.

J'y suis allée deux années de suite, pas l'an passé car même date qu'un TREC en Belgique auquel je voulais participer.

quand j'aurai les infos je les mettrai...

si non il y en a aussi d'autres non loin de nos frontières, il parraît très bien. J'y suis jamais allée, je pense que Nabxane10 oui, si elle passe par ici elle pourra vous en dire plus...

attention toutefois de bien contacter l'organisateur et de voir si avec votre licence vous pouvez participer (en général ils sont pas contre qu'on aille participer dans leurs TREC mais vaut mieux s'informer avant)

ah oui, attention aussi à lire le règlement français si vous allez en France et de même pour les autres pays

si tu aimes voyager
eckmul en allemagne est magnifique
hof brackfeld en allemagne egalement c'est un tres beau trec ( avec un alcool local genial chuuut )
floing en france
givonne en france

et si tu aimes vraiment voyagé
il y a la suisse qui est pas mal dans son genre

Pour l'Allemagne là j'attends que de braves trecistes m'accompagnent, car je ne sors pas 1 mot d'allemand moi! Cool
Aussinon, pour Givonnes, t'as une date?

Et personne n'aurait par hasard une date de trec dans le Jura fin juin?
Histoire de coupler avec des randos...
J'ai déjà mis en option la possibilité de passer 1 semaine en Normandie mi septembre et terminer la semaine au ch de Normandie, mais reste à voir s'il y a des épreuves pour moi. Il se déroule dans un centre équestre que j'avais en vue!

Y a-t-il un site qui regroupe le calendrier français?
Car trec-france me parait fort peu peuplé en dates.

Petit Prince a écrit:

Histoire de coupler avec des randos...
J'ai déjà mis en option la possibilité de passer 1 semaine en Normandie mi septembre et terminer la semaine au ch de Normandie, mais reste à voir s'il y a des épreuves pour moi. Il se déroule dans un centre équestre que j'avais en vue!

Pose la question sur PMPV Wink

Petit Prince a écrit:

via le site www.ffe.com il y a le calendrier de toutes les organisations toutes disciplines confondues

mais en France, je ne sais pas si le calendrier est déjà ou non clôturé à l'heure actuelle.

Ils ont aussi un forum avec une partie TREC,
http://www.ffe.com/forum/?board=tourisme
tu peux poser la question là-bas...
pense à bien préciser que tu ne cherches pas des épreuves nationales...

Cyd a écrit:
Je t'expliquerai Wink

ahhhhhh c'est donc normal que je ne comprenne pas lol!

IL faut aller sur le site de la Fédération Française d'équitation

http://www.ffe.com/

Puis sur l'onglet FFE CLUB SIF.
puis dans la colonne de gauche sélectionner "BO et engagements"
et ensuite il faut sélectionner la discipline ( donc TREC) et si l'on veut que ce ne soit pas trop vaste et trop loin, aussi la région en sélectionnant par exemple les départements limitrophes (08 ardennes, 59 NOrd etc...)

Le calendrier n'est pas définitif, il est mis à jour régulièrement.
Par contre pour les inscriptions, je ne sais pas comment cela se passe, parce qu'en France, il me semble que l'on s'inscrit par internet via le site de la FFE et que les engagements sont clos plusieurs jours (voir semaine) à l'avance.
Donc si vous repèrez une date intéressante, le mieux c'est de contacter au plus vite l'organisateur pour se renseigner.

Petit Prince a écrit:

SI tu selectionnes "Jura" dans les onglets cités plus haut, tu trouveras ce que tu cherches. Toutes les dates ne sont pas encore arrêtées, il faut consulter régulièrement.

P.S. je viens de regarder pour toi, il y en 1 à Doucier le 7 juin et un autre le 28 juin a Villeuneuve les charnod (c'est la Franche Comté)

petit prince c'est une bétise de stopper sur la barriere de la langue surtout qu'en allemangne , il y a des francais , des suisses , des belges ,des autrichiens , et des allemands qui parlent tres bien francais
je ne parle pas un mot d'allemand et pourtant je vais chaque année c'est tellement magnifique.
ca crée des liens

• Créer...