Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emi031

Vos photos de WE

Messages recommandés

Hé bien j'inaugure cette rubrique avec quelques photos d 'un concours d'équitation de travail il y a un an et demi au Haras de la Vallée à Chaumont-Gistoux.

Partie Dressage : les deux seules photos un peu correctes pour Paco et moi qui avions de gros problèmes de justesse silent .... on a fini troisième... sur trois dans le catégorie débutant, héhé ?

Maniabilité :

contre-bas avant le gué

gué :

passerelle : (nous dessus après 20 demi-tours cabrés devant silent d'où mon sourire Very Happy )

cercles au galop auour des tonneaux : Paco bien déconcentré :suspect:

avancer puis reculer après avoir fait sonner la cloche (pas su reculer sans que paco ne panique... Neutral )

saut : un refus mais après ça passe :afro:
Admirez aussi le style des coudes pas très aérodynamique... c'est ma petite touche perso pour que l'on me reconnaisse de loin...

Allez gene, à toi aussi d'ajouter tes belles photos de grande gagnante du jour et des autres concours également :cheers: :cheers: :cheers:

C'est avec l'accord de gene que je met ses photos car son débit internet est un peu faible Wink

commencons par la première maniabilité de Gene et Benito en juin 2007

Prendre la garrocha dans un tonneau

toucher une cible avec la garrocha au galop

Déplacer un objet de gauche à droite

Tonneaux au galop

passer en cession à la jambe au dessus d'une barre au sol

Dressage au Haras de la Vallée en octobre 2007

la maniabilité :

Tonneaux au galop :

Attraper un anneau avec la garrocha au galop (la seule à avoir réussi!!! :cheers:)

Gué

Passerelle

saut

Et une belle première place pour Gene et Benito, félicitations encore à tous les deux, vous assurez graaave What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Alors, merci à Emi d'avoir mis ces photos!

Au moins ça permettra à tout le monde d'appréhender cette nouvelle discipline!

Ca rejoint un peu le TREC comme Emi l'a déjà expliqué mais on demande plus de style et de dressage! La tenue est de rigueur aussi!

J'espère que ça incitera quelques un d'entre vous à se lancer dans ce nouveau défi!

Le prochain concours sera communiqué à temps et à heure dans la rubrique agenda!

A tout bientôt,

Gene.

ps: n'hésitez pas à nous poser des questions, on sera ravie de vous répondre Emi et moi!

Invité
Ah! C'est sympa de retrouver cette discipline ici. Ce sont les concours organisé par l'Abel?

Ca doit être très gai! J'ai déjà assisté à un concours et quelque démo et c'est vraiment sympa

Waouw, ça donne envie de se lancer !

Donc si c'est le 26 avril , tu risques fort d'y rencontrer Marie ma fille, qui pourrait bien trouver un certain amusement à participer à ce genre de concours.
Par contre, si c'est le 05 avril.. Neutral eh ben, .. ce serait dommage... Elle est en voyage d'étude à ce moment là (donc pas de TREC à Stambrugge non plus Crying or Very sad)

Tiens nous au courant.

Oui Zzz c'est une discipline très sympa et qui deviend de plus en plus connue.
Et c'est bien le groupe ETAP qui fait partie de l'ABEL qui organise les challenges.

Lou Tau, apparemment le concours serait bien avancé au 5 avril pour cause de jumping organisé le 26 Crying or Very sad, et donc en même temps que Stambrugges... je ne l'ai pas encore mis dans la rubrique agenda car on ne sait jamais que cela change encore Smile

Y a t-il une fédération pour cette discipline?
Des concours dans la région namuroise? Very Happy

Ca a vraiment l'air sympa!!

c'est l'ABEL la fédération, et je ne sais pas s'il y en a dans la région namuroise.... scratch

je sais juste qu'il y en a au Chaumont-gistoux, braine-le-chateau, Pecq et beaumont ... mais c'est pour le moment ?Wink

ganouche a écrit:
vous avez l'air de vous amusez

oui surtout à la maniabilité.... animaux1
normal pour des fans de trec comme nous, huhu What a Face??

emi a écrit:
ganouche a écrit:
vous avez l'air de vous amusez

oui surtout à la maniabilité.... animaux1
normal pour des fans de trec comme nous, huhu What a Face??

sure...c'est clair que je ferais ça, on verrait une tronche jusqu'à terre au dressage ( que j'ai en horreur ) et sourrir aux oreilles en maniabilité

Ah moi je commence à aimer le dressage, mais justement j'apprécierais de ne pas avoir "que ça" à faire Smile

Merci pour l'info, je vais creuser ça!

Je ne connais pas de concours organisé du côté de Liège, mais j'espère qu'avec le temps ils en organiseront, sait-on jamais.
Pour le moment il n'y a pas beaucoup de concours car ce n'est pas très connu 🐰

dis Emi est-ce que tu saurais un peu m'expliquer quelle est cette discipline ça à l'air trop amusant drunken

Par contre si tu ne sais pas j'irai voir sur le net pas de problème Wink

Pas de problème pom, je sais seulement te faire un petit résumé vite fait, pour les détails, regarde sur le net ou sur les liens repris dans la rubrique généralités Wink

En gros, tu as une reprise de dressage (trois niveaux différents allant de débutants à confirmé).

Puis la maniabilité : un parcous de plusieurs obstacles à franchir : une passerelle en bois, un couloir de barres, passer au dessus d'une barre au sol en cession à la jambe, reculer dans un couloir de barre, un gué à passer, un obstacle à sauter, un portail à passer en selle.... etc etc...le tout à passer avec franchise et légèreté en galopant rassemblé entre chaque obstacle.

Puis la vélocité : refaire la maniabilité mais le plus rapidement possible et là c'est tayyyooooo entre les obstacle, donc autant dire qu'il faut un cheval très réactif mais qui sait tout de suite redescendre pour passer certains obstacles très calmement animaux1

Et enfin le tri de bétail (sauf débutant) : séparer une vache du troupeau et l'amener dans un enclos en passant par certains endroits à l'autre bout de la piste (par équipe de quatre je pense).

C'est une discipline trèèèès complète oùl'on développe pleins de qualités de dressage et même un peu d'obstacle (pas très haut) mais surtout la capacité du cheval à aller sauter un obstacle, puis se calmer très fort et faire une cession à la jambe ou un reculer la seconde d'après :cheers:

(qualités nécessaire dans le trec également :geek:)

Woaw, au Haras de la Vallée ?! Je suis encore passée ce matin au dessus, en balade.
La prochaine fois que vous allez là, faites le moi savoir, je viendrai avec mon appareil photo Very HappyWink

c'est super, mais il faut être dans un club disposant des installations nécessaires (comme la passerelle, ...)

marty a écrit:
c'est super, mais il faut être dans un club disposant des installations nécessaires (comme la passerelle, ...)

pour s'entrainer oui c'est vrai, ou alors tu en fais une maison : panneau marin avec une face non glissante et des chandeliers et barres d'obstacle pour faire les ranbardes ;-) (car on a rien non plus chez nous!)
Pour les gués et fossés, ça c'est en trec, ballades et randos pour ma part Wink

Zazou, retiens déjà le dimanche 5 avril pour le premier concours au haras de la vallée ?

Discipline qui a l'air très complète, comme le Trec. Je trouve la polyvalence du cavalier et du cheval très importante. C'est chouette de voir des cavalières comme vous :cheers:

merci de ta réponse Very Happy j'aurais bien envie d'aller voir un "concours " de cette discipline bravo

ca donne vraiment l'impression que cheval et cavalier ne font qu'un, CONCLUSION j'essayerai une fois c'est sur :fêtee:

Florence a écrit:
Discipline qui a l'air très complète, comme le Trec. Je trouve la polyvalence du cavalier et du cheval très importante. C'est chouette de voir des cavalières comme vous :cheers:

Rhoo merci Flo EmbarassedVery Happy mais saches que perso je suis encore loin d'y arriver... silent
Surtout quant Paco ne veut même pas approcher un affreux tonneau dans lequel je dois prendre la garrocha, héhé ?

Pom : le concours du haras de la vallée se fait le 5 avril normalement. drunken

• Créer...