poly1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 je vous explique.. ca fais quelque temps que je ne vais plus au manege etant donner que j'ai mes loulous a la maison la meilleur amie de ma soeur a son cheval en manege et j'y vais de temps en temps avec elle voir la louloute et je me rend compte que l'ambiance de manege me manque beaucoup... je me disait donc que j'allais y retourner mais je n'ai pas envi de monter les poney la bas j'ai envi de tout faire avec mon cheval ( Ilinor) alors je me posait la question est ce mieu de le mettre en manege tout le temps dans ce cas je reprendrais un cheval en penssion pour mettre a la maison mais je ne saurais pas aller me promener avec ma soeur et sa jument qui sont chez moi ( enfin avec ilinor car il me reste gipsy) et si j'achetais un van ca me couterais a long terme moins chere que la penssion mais faire le trajet avec un van il me faut une voiture qui sache le tirer et que moi je sache le conduire ( j'aimerais avoir l'avis de celle qui savent le faire) mais l'hiver pour aller monter faire le trajet avec le van n'est ce pas dangereux? ( si hiver comme celui si) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Pourquoi reprendre un cheval chez toi si ton loulou est au manège ? Moi je lui paierais la pension, quitte à faire le trajet pour aller le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Zwé a écrit:Pourquoi reprendre un cheval chez toi si ton loulou est au manège ? Moi je lui paierais la pension, quitte à faire le trajet pour aller le voir parce que j'aurais trop d'herbe pour les 3 loulous qui sont a la maison et si ca peu rendre service a quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 poly11 a écrit:Zwé a écrit:Pourquoi reprendre un cheval chez toi si ton loulou est au manège ? Moi je lui paierais la pension, quitte à faire le trajet pour aller le voir parce que j'aurais trop d'herbe pour les 3 loulous qui sont a la maison et si ca peu rendre service a quelqu'un Ah d'accord Ou alors prendre une demi pension au manège et continuer de t'occupper de ton cheval chez toi ? (ainsi tu pourras faire les ballades avec ta soeur) Mais evidemment cela demande beacoup de temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Je connais beaucoup de gens qui viennent en van avec leurs chevaux. Surtout en hiver pour profiter des pistes intérieurs. A toi de voir si tu préfères avoir ton cheval chez toi ou en manège. Je crois qu'un cheval préfère être en prairie que de rester enfermer en boxe même dans un manège luxueux. Mais chaque cheval est différent. Perso je choisirais le van. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Alexia a écrit:Je connais beaucoup de gens qui viennent en van avec leurs chevaux. Surtout en hiver pour profiter des pistes intérieurs. A toi de voir si tu préfères avoir ton cheval chez toi ou en manège. Je crois qu'un cheval préfère être en prairie que de rester enfermer en boxe même dans un manège luxueux. Mais chaque cheval est différent.Perso je choisirais le van. si je le mes en manege ce n'est pas pour le mettre en box il restera biensur en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Si tu en as la possibilité, sincèrement l'option van me semble la plus intéressante... penses qu'un van te permettra d'aller au manège bien sûr, mais également d'aller où tu veux... randonnées, ballade ailleurs, etc. et puis si un jour l'ambiance du manège changeait et ne te plaisait plus, le van tu l'auras encore pour trouver un autre club... Et puis imagines-toi, ne plus voir ton cheval tous les jours quand tu rentres chez toi, ne plus nourrir ni soigner ton cheval toi-même, plus la p'tite caresse quotidienne, enfin toutes ces joies qui créent les belles complicités... Maintenant le choix te revient bien sûr... et on ne sait pas toujours faire ce qu'on veut quand on veut comme on veut non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poly1111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Huecocote a écrit:Si tu en as la possibilité, sincèrement l'option van me semble la plus intéressante... penses qu'un van te permettra d'aller au manège bien sûr, mais également d'aller où tu veux... randonnées, ballade ailleurs, etc. et puis si un jour l'ambiance du manège changeait et ne te plaisait plus, le van tu l'auras encore pour trouver un autre club...Et puis imagines-toi, ne plus voir ton cheval tous les jours quand tu rentres chez toi, ne plus nourrir ni soigner ton cheval toi-même, plus la p'tite caresse quotidienne, enfin toutes ces joies qui créent les belles complicités...Maintenant le choix te revient bien sûr... et on ne sait pas toujours faire ce qu'on veut quand on veut comme on veut non plus. merci je vais bien reflechir avant de faire mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites