Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olympia

améliorer le galop

Messages recommandés

voila, depuis plus ou moins 2 mois ma jument n'a pas travillé sérieusement ( blocus, examens et puis vacances) même si une amie l' travaillée pendant tout ce temps, elle a perdu beaucup de souplesse et son galop s'est dégradé.
le prob n'est pas moteur mais c'est vraiment de la souplesse, car j avais le même prob avant et puis à force de travail son galop s'est nettement amélioré.

alors j me demande si vous n'avez pas des exercices ou petit truc qui pourraient améliorer l'équilibre au galop, ?????

merci d'avance

Quand elle est bien détendue, tu galoppes en cerche et tu la plies à droite et à gauche, tu lui fais faire de la gymnastique en somme...pareil sur les longueurs , tu galoppes avec la tête à gauche, puis à droite, et sur le cerche , tu spirales pour venir sur une volte centrale par tes aides extérieures et tu repars vers l'extérieur...

au pas tu peux aussi, sur un cercle et à volonté faire épaules en dedans hanches en dedans, hanches en dehors, etc...pour la faire bouger des hanches et des épaules et l'assouplir...sinon, pas de grandes lignes, beaucoup de voltes et de transitions...

oki merci, mais le prob c'est que hier, g voulu faire des petittes sessions à la jambe, la pliée un peu mais doucement, elle ne retrvaille que depuis dimanche, tout va bien puis 20 min plus tard, impossible de faire quoi que se soit, madame se défend mais de maniètr violente, elle se cabre se jette en avant, impossible de faire quoi que se soit.
penses-tu que cela peut être dû à la fatigue musculaire ou c'est simplement dans sa tête?

je suis empreinte de plein de doute avec elle, je ne la comprend plus on dirait qu'elle est "en geurre" avec moi, elle se défend mais toujours de manièere violente au point qu'elle me fait peur, d'apres ma monitrice, elle joue avec mes pieds, mais g un peu du mal à y croire pcq en 4 ans elle n'a jamais fait ca.

je ne sais pas, crois tu que je dois chercher une cause extérieur ou m'acharné au risque d'aggraver la situation enc ore plus??

j suis perdue....

Invité
Pour ce qui est des défenses, elles peuvent survenir après une absence du prorio et donc du travail redevenu" normal" c'est à dire à ta façon.

Je penses aussi que les défences que tu cite là peuvent venir de la fatigue...

Essaye donc ne pas dépasser trop sa limite corporelle pour l'instant en rajoutant au fur et à mesure les exercices, le temps et tes exigences.

Il faut parfois reprendre quelques échellons en dessous pour revenir à du correct surtout avec le manque de souplesse que tu décris.

Pour l'équilibre du galop, je te conseillerais également de la longer également sur les deux mains afin qu'elle reprenne, condition, rythme et souplesse également sans personne sur le dos. Le cheval peu apfois être aider par le fait qu'il n'y ai personne sur son dos pour retrouver certaines marque de son équilibre.

Sinon à cheval, je conseillerais comme Rolex beaucoup de "gymnastique" tout en restant attantif à ce qu'elle peu te donner dans l'ici et maintenant.

Invité
Elle fait les exercices de bon coeur quand tu lui demandent ou elle est déjà contractée (physiquement et/ou mentalement) avant de se mettre en défense?

Qu'entend tu par "un manque de souplesse" au galop?
Quelle attitudes de la part du chela? Quelle sensation as-tu?
Rien q'au galop?

Les défenses dont on parle, c'est au galop ou dans d'autres exercices?

oki, merci j espère que ces défenses viennent de la fatigue, mais son caractèere a changé, elle n'est plus la même, moins affectueuse et dès que je l'approche, elmle a des espèces de spasmes, elle se tord en quelque sorte, comme si j allais la frappée, alors que je n'ai jamais levé la main sur elle (il suffit de crier une fois et elle a peur). g confiance en la fille qui s'en est occuppée, et je ne pense vraiment pas qu'elle aurait pu la frappée, je ne la comprend plus.

enfin g ete promener hier et tout s'est bien passé, alors qu'avant je ne savais plus sortir des écuries. aujourd'hui je vais resauté calmement en lecon, pour son moral ca lui fera du bien, sans trop pousser, on verra.

sinon espérons que ca va passser et que je retrouverai la relation que j avais avec elle...

merci pr vos conseils

zzzz: les défenses se font dans tout les ex, mais en général elle commence tres bien et c'est apres 20 min de travail que ces défenses commencent, a ce moment la on dirait qu'elle voit rouge, elle ne sait plus quoi faire, se jette en avant en se levant, caboche pour sortir de la piste, et ce durant n'importe quel ex.
a ce moment je fais deux tours de trop et puis je la rentre, je ne sais plus rien faire d'autre, elle devient complètement folle.
c'est une jument déje stressée au départ, je ne l'ai jamais eue vraimant décontractée.mais en général le debut du trvaial se passe super bien, ce qui est d'ailleur toujours decevant de terminer comme cela qu'elle allait si bien.

Invité
Et point de vue Ostéo? Tout ça peut-être du à des douleurs...

La personne qui s'en est occupé l'a montée avec ton matos à toi? (selle, bridon?)

A-t-elle rencontré des soucis elle aussi?

ben l osteo, j y pensais, et lme dentiste aussi il est venu il y a un an donc il est temps

elle ne l'a pas travaillé sur la main, juste en allure naturelle car elle est compliquée a metre en main, je lui ai donc dit de ne pas se prendre la tete que je ferai cela en rentrant. deja tres contente qu'elle s'en occuppe pendant 3 semaines de suiyte sans rien demandé...
sinon je pense qu'elle a mis sa selle mais po sure, lui demanderai, tu crois que ca peut venir de se selle? à se point la?

Invité
Oui, ça peut, si la selle ne lui convient vraiment pas ça peut provoquer des douleurs. Le mien, avec certaines selles que j'ai essayés et qui ne semblait pas aller si mal que ça me sort de grosses défenses après quelques séances seulement et pas toujours sur le même exercices.

voila j donne des nouvelles (si ca interesse qq)
g pris cours aujourd'hui avec ma jument, elle s'est super bien comportée je ne l'ai jms eue aussi bien, tout son équilibre était sur l'arriere main alors que normalemen tout est sur l'avant main. comme ma ^rof m a dit, on aurait mm pu lui apprendre le passage tellement elle etait rassemblée et en équilibre.
elle etait super calme, pas de défense, bref le rêve.

alors voila je ne sais plus quoi penser, un jour tout est rose et le lendemain c'ets un vrai petit démon.m enfin espérons qu'on va continuer comme ça, ma prof ne comprend pas non plus d'ou peuvent venir ses défenses, après avoir analysé nos qutres derniers jours de travail je pense avoir peut etre la solution:
a chaque fois que je l ai montée,il y avait une amie avec son cheval dans la piste, lorsqu'elle arrive en piste je ne sais plus faire facon de ma jument. alors qu'hier et aujourd'hui j ai monté seule et elle était super.

pensez vous qu'elle serait "allergique" a ce cheval? au point de se défendre, de monter en l'air, de se lever???

merci à celles et ceux qui ont pris la peine de me lire

C'est très possible !

Essaye d'y faire plus attention pour voir si c'est confirmé ou non

ben oui c'est une alezane en plus avec des balzanes, suis gatée lol!!!

je verrai si ma theorie se confirme mais v pas vous cachez que g plus trop envie de monter avec elle, même si j adore cette fille mais bon ya incompatibilité de caractère, pourtant avant à chaque fois que je la sortais du box, elle allait vers lui, faire des calins et tout mais maintenant, même à pied lorsqu'il l'approche, c'est oreille plaquée sur la nuque et "touche moi pas!". enfin j pense que je me prend trop la tête avec cet animal lol.

• Créer...