Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

Poste en hibernation...

Messages recommandés

Ben oui, c'est l'hiver, y a rien qui bouge de ce côté ci No
Joe est en vadrouille et les randonneurs(euses) en train d'astiquer leurs cuirs et de préparer leurs randos d'été drunken

Je m'en va vous mettre un petit récit d'une de mes randos de l'an passé, à lire au coin du feu study
Heuuuu, ça vous dit?

Je pense pas souvent à venir dans cette rubrique, mais c'est l'occasion, j'adore les hisoires Smile

Flo, tu connais déjà... désolée Wink

Alors le titre c'est:
"Crinières aux Vents d'Opale"
Toussaint 2008

Nous décollons de Desnié en Belgique à 6h30, il fait nuit et le temps est à la pluie.
La famille au grand complet, 2 chevaux et le matériel qui va avec… la voiture est bien remplie !
Voyage sans encombres… plus on se rapproche de la côte, plus le ciel se dégage.
Petite poussée d’adrénaline peu avant la frontière française : j’ai oublié les passeports des chevaux !!! Moi la cavalière de TREC chevronnée qui pense à tous ces détails lors de nos déplacements en concours !!! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour ne pas tomber sur un contrôle.

Nous arrivons dans le département du Nôôôrd Pas de Calais, à Wissant, après 4h15 de route. On trouve un petit parking bien au calme à 500 mètres de la plage et c’est « le débarquement » ! Les chevaux sont alertes et hument le vent du large…

A l’horizon, nous apercevons les falaises blanches du Kent.

Direction la plage…

Belle et O’Maly semblent interloqués : quelle est cette grande étendue de sable, ce vent qui souffle fort dans nos crinières, ce bruit d’eau qui gronde ?
Quand nous nous approchons de la mer… ils se mettent à ronfler et rouler leurs gros yeux effrayés !

µ

Ils préfèrent nettement la regarder de loin !!!

Après une bonne demi heure de remise en confiance, nous décidons de faire une balade « ride and bike » à l’intérieur des terres.

Champs labourés à perte de vue, paysage aux courbes douces, petits chemins herbeux, montagnes de betteraves fourragères… cela nous change de nos Ardennes !
Avec un peu d’imagination, on se croirait dans les steppes de Mongolie !

Invité
Effectivement, ça change de nos paysages, Cyd. Ouh que ça me dirait bien d'aller faire ça un jour!

J'imagine ma louloute au bord des vagues ... douuuucement ma belle.

La suiiiite ...

J'ai trouvé le titre "Cyd en balade chez les Ch'tis" :geek:
Ch'est bion de bider past'in là.. hein.. sunny
Avez-vous été boire du cococolo al baraque à frites.
Revenons à nos mout..chevaux, qu'elle superbe région, nous sommes allé un peu plus bas à Ambleteuse, l'an passé.
Mais, allez Cyd continue ton récit et n'oublie pas les

Black Sir a écrit:

Ch'est bion de bider past'in là.. hein.. sunny
nous sommes allé un peu plus bas à Ambleteuse, l'an passé.
Mais, allez Cyd continue ton récit et n'oublie pas les

111
ch'comprend pooo lo premiièère phrooose scratch

moi aussi j'ai été à Ambleteuse (sans cheval) ... suppppperbe! What a Face

Black Sir...
Je continue...

Après 2 heures de balade tranquille, nous regagnons la plage…
… en selle cette fois !

Au loin, les falaises du Cap Blanc Nez…

… nous arrivons à force de patience à mettre les sabots dans les vagues !
Mais pas trop longtemps, juste pour la photo !

Ravis de cette première expérience, nous rembarquons pour nous diriger vers le hameau de Warincthun où se trouve le petit centre équestre qui hébergera nos montures. Nous sommes agréablement accueilli par David Allexandre qui nous propose 2 boxes confortables dans ces grandes écuries.

Nous prenons à notre tour possession de nos chambres d’hôtel réservées via Internet. L’hôtel est très confortable mais un peu « vieille France ». La femme de chambre en chignon et tablier blanc utilise des patins à l’ancienne pour briquer le parquet de la salle à manger ! Enfin, les douches sont nickels et bien chaudes, c’est tout ce qu’il nous faut.

Le dîner dans la brasserie « Chez Edwige » à Wissant est folklorique lui aussi !
Petite salle de bistrot aux tables garnies de toiles cirées à fleurs, pleine à craquer, fenêtres embuées, et un ballet magnifique des jeunes serveuses apportant des assiettes de « moules-frites » à tour de bras, sous la houlette d’Edwige, la patronne qui veille à tout ! Ambiance plus belge qu’en Belgique !
Bienvenue chez les Ch’tis !

Le lendemain, le ciel est maussade… mais, au petit déjeuner, notre hôtesse à patins nous annonce une belle journée, moins froide que la veille !!! Ben oui… c’est le Nôôôrd !

Nous prenons notre courage à 2 mains et décidons de former 2 groupes : Michel et Manon iront faire voler le cerf-volant tandis que Noémie et Béné iront à cheval des écuries à la plage la plus proche. Rendez-vous à la plage du Châtelet, entre le Gris Nez et Wissant.

Une heure sous la drache et le vent, pour rejoindre la plage… où nous retrouvons Michel et Manon transis et trempés. Le cerf-volant vole d’enfer mais la pluie ne faiblit pas ! Nous restons le temps de mettre nos 8 sabots dans l’eau et rentrons au petit trot par le chemin le plus court.
Pas question de sortir l'appareil photo dans ces conditions!

De retour à l’hôtel pour une douche très chaude, nous optons pour une après-midi touristiquo-bidochon à Boulogne-sur-Mer, son micro climat méditerranéen et ses plages bordées de palmiers.

La visite de Nausicaa nous permettra d’échapper aux intempéries qui, d’après monsieur météo, sévissent sur l’Europe entière.
Pas mal du tout Nausicaa, malgré le monde qui s’y presse (évidement !)
Magnifique mise en scène, des montagnes d’informations sur l’état des mers et de notre planète, splendides aquariums et vivariums permettant des angles de vue peu courants… et des rencontres avec des animaux bizarres !

Enfin, le dimanche s’annonce radieux ! Une balade en bord de mer s'impose…

Du lieu-dit Châtelet au village de Wissant, environ 2 km de plage non-stop…
Nous ferons l’aller-retour, pour le plaisir de pouvoir enfin galoper sur la plage…

Il se fait tard... nous rembarquons tout notre "brol" et en route!
Comme pour nous saluer, le ciel du Nôôôrd nous offre un dernier spectacle magnifique...

Ah, ben ça donne envie ce récit et toutes ces images.
Merci pour l'évasion.... surtout avec un temps comme aujourd'hui!

La splendeur de ton récit n'a d'égale que tes photos.... I love you

Tu n'as jamais pensé à écrire un livre????

Hooooo Caliche.... EmbarassedLaughingEmbarassed
Merci, t'es trop gentille drunken

Et merci aux autres qui m'ont lue Very Happy

J'aurais préféré pouvoir mettre des photos aussi ensoleillées que celles de Black Sir...

Pour continuer sur la lancée du Cap Gris Nez (même endroit que Cyd chez M. Alexandre).

Voici quelques photos:

Merci loli-mali...

Mais faudrait quand même penser à rectifier l'horizontalité de vos photos de mer 1Wink

Cyd a écrit:
Merci loli-mali...

Mais faudrait quand même penser à rectifier l'horizontalité de vos photos de mer 1Wink

oh, mais la terre est ronde 1111

viva a écrit:
Cyd a écrit:
Merci loli-mali...

oh, mais la terre est ronde 1111

Rhoooo... comment elles se moquent de mon effet "artistique"... Laughing

1

je m'ajoute aussi à la série côte d'opale. On a été en septembre si mes souvenirs sont bon et les chevaux étaient aussi à la ferme de warinchtun, un très chouette endroit!

Dans le van pour partir avec la ponette d'une amie.

Dans un champ le long du chemin qui menait à la plage

Dans l'écurie où ont les a laissées 2 nuits.

Nouvelle promenade toujours en direction de la mer lors d'une de nos nombreuses pauses!

Sur la plage, à gauche la campagne et à droite la mer: le pied!

Petite photo où clio ne sait pas s'empêcher de faire le clown :blag:

Le long de l'eau, non nous on galop pas sur la plage, on a juste profité de marcher calmement dans ce beau décor!

Haa la mer!

Et nous voilà déjà repartie, arrêt dans une pompe d'essence pour faire le plein de la voiture.

Très chouette week end où on a eu la chance d'avoir du temps super.

P.S: Mon hack n'est pas bien ajusté mais étant donné que c'était la première fois que je le mettais, le cuir n'était pas encore souple, depuis le problème s'est résolu.

Super Kif-Kif!
On va faire un club des cavaliers de la Côte d'Opale!! :cheers:

Dis donc, je vois sur la dernière photo que votre van est tracté par un VW Transporter? C'est bien ça?
Rhoooo mon rêve Very Happy

Cyd a écrit:
Super Kif-Kif!
On va faire un club des cavaliers de la Côte d'Opale!! :cheers:

Dis donc, je vois sur la dernière photo que votre van est tracté par un VW Transporter? C'est bien ça?
Rhoooo mon rêve Very Happy

Oui c'est le pied un truc comme ça dans le monde du cheval. Un coffre qui n'était même pas rempli à fond, des sièges très confortable et il a super bien tiré tout le trajet (un 120km/h casi tout le long, perso je déteste, je trouve que c'est trop vite mais bon, ce n'est pas moi qui conduit...)

Il est super sympa ce diaporama!
Et les photos sont très belles avec de superbes paysages :!:
Ça donne envie de partir ...

Ouaw ça fait rêver tout ça !! Merci pour vos récits et photos :cheers:

• Créer...