Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawàh

acheter un entier ou un hongre ?

Messages recommandés

je suis interessée par un hongre et un entier et j'ai une petite preference pour l'entier mais je sais pas trop car je recherche un cheval pour loisir (cso, dress...)

Invité
ca dépend de bcp de chose, quel sera son mode de vie, sachant que certaine pension n'acceptent pas tjs les entier.Que pour le contact avec les autres c'est aps tjs facil.

Sinon pour le rste c'est vraiment a toi de voir

j'ai deux hongres mais je sais que le prochain sera un entier car j'aime bcp le caractère des enitiers

Snurfygirl a écrit:
ca dépend de bcp de chose, quel sera son mode de vie, sachant que certaine pension n'acceptent pas tjs les entier.Que pour le contact avec les autres c'est aps tjs facil.

Sinon pour le rste c'est vraiment a toi de voir

j'ai deux hongres mais je sais que le prochain sera un entier car j'aime bcp le caractère des enitiers

plus un Surtout qu'un étalon est souvent est condamné à une retraire solitaire ...

C'est à toi de voir si tu es capable de gerer un cheval qui a un peu plus de caractère(ceci-dit, une jument ou un hongre peuvent etre pfs pire...).
Puis, c'est vrai que ce n'est pas evident de trouver des pensions qui acceptent les etalons, soit les gens ont peur, soit les proprios des autres chevaux font ps attention et viennent coller leur jument en chaleur sous son nez :x
Mnt, moi, mon etalon(le plus agé) va en pature avec mon hongre et il est bcp mieux dans sa tête depuis qu'on fait ça...

Je suis d'accord avec @lex, c'est souvent les autres le problème.Mais bon si l'entier te plait, ça ne t'empêche pas de le faire castrer + tard si vraiment ça ne va pas.

Moi en tout cas, les entiers, c'est fini, j'en ai eu 2, et je les ai fait castrer tous les 2 (dont 1 qui est resté entier jusqu'à ses 11 ans et je l'ai eu à 4 ans)

L'unique intérêt d'un étalon, c'est la reproduction. S'il n'a pas de super papiers ou n'est pas destiné à une carrière inter, je ne vois pas l'intérêt. Que des problèmes en vue et une vie malheureuse pour le cheval s'il n'est pas dans une infrastructure appropriée...

Question caractère, il suffit de voir ma jument qui en a vachement plus que son voisin étalon de 5 ans !

Maljam a écrit:
L'unique intérêt d'un étalon, c'est la reproduction. S'il n'a pas de super papiers ou n'est pas destiné à une carrière inter, je ne vois pas l'intérêt. Que des problèmes en vue et une vie malheureuse pour le cheval s'il n'est pas dans une infrastructure appropriée...

Question caractère, il suffit de voir ma jument qui en a vachement plus que son voisin étalon de 5 ans !

:cheers: :cheers: :cheers: Tout est dit !

°hadès° a écrit:
Maljam a écrit:

Tout à fait !

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Maljam aussi.

Un entier, pour quelqu'un d'amateur, ça n'est que des ennuis. Et je sais de quoi je parle, j'en ai un depuis 12 ans. Pourtant c'est une crème, il a une vie "quasiment" normale, il est dans un box avec des voisins proches, dont une jument. Il va en prairie etc etc.

Mais, parce qu'il y a toujours un 'mais', l'heure de la retraite est là et je n'arrive pas à le placer.
Il est bien à l'écurie c'est clair mais mon portefeuille trouve ça moins bien Very Happy

Bref, comme dit Tootsy, un entier, plus jamais !! Maintenant, rien ne t'empêche de le faire castrer.

Muriel a écrit:
°hadès° a écrit:
Maljam a écrit:

Tout à fait !
plus un

Invité
Maljam a écrit:

moi j'ai 2étalons un pif, et deux hongres. Ils vivent tous ensemble, 24h/24.
Et celui qui a le plus de caractere est le pif voir l'un des hongre.

une vie malheureuse; c'est a cause de l'homme, et de ses préjugés.
Les andalous et les arabes vivent tous ensembles et c'est l'une des raisons pour lequelles les étalons de cette raçe sont bcp plus "sage" que les autres.

Si on peut apporter une vie normal à un étalon, alors, je ne vois pas pq le castrer.
Je pense que tout dépend de leur éducation...
J'aime les étalons, c'est clair, je n'aime pas les juments, et les hongres, bien que certains ai bcp de caractere, manque d'un petit quelques chose.

Mes étalons n'ont ni de super papiers, et ne sont pas destiné pour les inter ( enfin si un jour ils en font tnt mieux) et je ne les castrerais pas. ( sauf si problemes et si je dois les séparer des autres)
Mon étalon a 4ans, et il est de loin le moins dominant, ...

Pour moi, les étalons doivent vivre comme les autres et si non, etre castré, qu'ils aient de super papiers ou pas,

Car si c'est pour juste reproduire pour le plaisir de l'homme, et que le cheval a un vie de solitaire, ... alors , je suis contre a 100%, d'ailleur, quand je cherche des étalons pour mes amies... je regarde tjrs le mode de vie de l'étalon, si c'est tjrs seul, prairie seul, entreinement, concours... alors, c'est non, meme si c'est baloubet...

mais bon, c'est HS je sais bien

• Créer...