Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Que du bonheur.....

Messages recommandés

Coucou!!!!

Je fais ce post pour vous faire partager ma joie de ma leçon de vendredi soir....

Je suis vraiment contente car je me suis rendue compte à quel point Ferra et moi nous nous sommes améliorées ainsi que du chemin que nous avons parcouru, ce qui ne fut pas fort facile....

Vendredi, j'ai eu une jument attentive qui ne se braquait ni en bouche ni en encolure, au contraire, elle était détendue en bouche et en encolure (je pense que cela est dû en majeure partie au mors, elle est passée du filet à olives gros canon au filet double brisure en résine) et elle est restée en placé long rênes mi-longues une bonne partie de la leçon !

Elle qui est la plupart du temps sur l'avant main, a mobilisé son arrière main et a donc bien arrondi son dos.

Et nous avons commencé le changement de pied au galop ce qui s'est bien déroulé, elle a compris ce qu'on lui voulait la grosse (un peu plus de mal à droite qu'à gauche mais c'est super pour un début) Smile. Pour ce qui est des cessions à la jambe, c'est de mieux en mieux, elle y arrive sans trop "paniquer" et même si elle a la tête un peu haute au cours de l'exercice, à la fin de celui-ci, elle se remet en main d'elle même.

Alors qu'avant, Ferra avait fait un peu de manège, était montée en releveur et était toujours sur l'avant main, jamais placée et dès qu'on reprenait du contact en bouche, elle levait sa tête super haut, ce qui n'est pas très bon pour le dos :s

Voila je voulais vous faire partager mon bonheur de voir les progrès de ma grosse, on a enfin trouvé les bons boutons, on a trouvé le matériel adéquat pour nous 2 (le mors et une selle de dressage d'occase, ce qui fait que j'ai une meilleure position qu'avec ma mixte)

Désolée pour la tartine et merci de m'avoir lue

Ps : pas de photos de la leçon mais pour ceux qui aiment les photos en voici 2, une au petit concours de dressage que nous avons fait en décembre et une en piste.

Invité
Comme quoi avec un cheval, quand quelque chose ne va pas, il faut chercher, changer, parfois s'obstiner un peu, puis un jour quelque chose se déclenche.

Contente pour vous deux, en tout cas (pour elle aussi, puisqu'elle a l'air d'avoir trouvé son confort au travail).

Invité
:cheers: Contente pour vous deux!

L'équitation c'est toujours toujours toujours du travail et de la persévérance!

Merci beaucoup!!!

Si je suis si contente aussi c'est parce que avec les horaires que j'ai à l'unif pour le moment, je ne peux monter sérieusement qu'une heure par semaine malheureusement.....et quand je vois ce qu'il en est après une heure de travail par semaine :drunken:c'est magique

Ps : j'ai ajouté 2 photos qui n'ont rien à voir avec mon cours mais bon Wink

Super tout ça Smile
Tu prends cours avec qui?

essaye d'avoir des photos la prochaine fois Smile

Nath a écrit:
Super tout ça Smile
Tu prends cours avec qui?

essaye d'avoir des photos la prochaine fois Smile

contente pour vous deux :cheers:
plus un pour les photos de la prochaine fois

• Créer...