Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Verrues sur le contour de la bouche? (poulain)

Messages recommandés

Le véto a déjà vu plusieurs fois et dit que ca disparaitra tout seul

Mais moi je trouve ca trop degueux silent
Alors j'aimerais avoir vos témoignages confused

Contagieux?
Causes?
Qqch a faire ou vaut mieux juste pas y toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Dif, ça arrive souvent aux poulains et jeunes chevaux, je pense que ça a avoir avec leur immunité, Pitchoun en a aussi eu un peu quand il était plus jeune, juste à l'endroit où passe la muserolle (croisée), fallait que je mette un petit mousse pour que ça n'arrache pas.Le véto avait aussi dit que ça partirait tout seul et c'est ce qui est arrivé.Donc pas trop de soucis, n'y touche pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est fréquent, ce n'est rien de grave, ce n'est pas contagieux et ça passe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu pensé à l'homéopathie ? Cela marche super bien avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'y ai pas pensé

Mais si tlm dit que cest fréquent et que ca passera tout seul ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est viral.Ca partira tout seul.Mais si tu veux tu peux donner du magnésium en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardant a écrit:
C'est viral.Ca partira tout seul.Mais si tu veux tu peux donner du magnésium en poudre.


Pourquoi du magnésium? ca agit comment?
parce que le cheval de ma soeur a beaucoup de verrue mais aucun traitement n'a marché jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les homéopathes, les verrues sont le témoin extérieur d'un trouble interne mal défini (troubles digestifs, maladies infectieuses, mauvaise alimentation...). Dans mon livre "homéopathie et cheval", ils conseillent simultanément un remède homéopathique et un remède en oligo-éléments. De plus, ils conseillent une complémentation minérale et vitaminée à apporter dans l'alimentation : ZINC, VITAMINES A, F et B6. En homéopathie, le remède varie en fonction de l'aspect ou de l'endroit où siègent les verrues. P. ex., si elles siègent sur les lèvres : THUYA 9 CH : 1 dose chaque semaine + CALCAREA CARBONICA 5 CH : 5 granules 2 fois par jour pdt 2 mois. + localement : THUYA TM application locale quotidienne.
+ en oligo : MAGNESIUM et SELENIUM : 1 prise par jour en alternance pdt 2 mois.
C'est vrai que bien souvent elles partent toutes seules, d'un coup. Mais certains chevaux en sont vraiment envahis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les verrues chez les jeunes chevaux c'est quelque chose de très fréquent et généralement localisé autour de nez, de la bouche. Certains ont sont infestés, d'autres n'en n'ont que quelques unes.
Et cela par comme c'est venu, c'est-à-dire tout seul.

Par contre, chez un cheval plus âgé c'est un peu plus inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit noir, ton intervention est intéressante. Elle correspond à ce que dit mon véto (qui est homéopathe). Ton intervention sera très intéressante dans l'autre post où l'on parle de verrues.

Cependant, cela ne s'applique dans le cas de verrues juvéniles du poulain qui est un petit virus qui se soigne de lui-même et est souvent lié à une évolution de l'immunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poulain a eu ça aussi étant jeune, je lui ai mis une pierre de sel et mis de la pommade homéophatique anti verrues
et en 10 jours il y avait plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne toucherai pas et si vraiment c'est pour traiter l'aspect, en usage externe.
L'usage interne aidera l'organisme à lutte contre le virus mais j'crois qu'il n'est pas nécessaire de s'en mêler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...