Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Vers chez un poulain de 6mois

Messages recommandés

J'ai trouvé un crottin un peu mou de mon poulain ce matin avec des vers longs de 3cm environ blancs. Quand il est né lui et sa maman on reçu un Eqvalan duo (en mi-août).

Quel vermifuge puis-je lui donner et en quelle dose?
Dois-je vermifuger la jument aussi? Ils sont encore ensemble.

Vu que tous mes chevaux passent au moins une fois dans le même endroit par jour, je pense mieux de vermifuger tout le monde (même si les autres n'en n'ont apparement pas. Quel vermifuge est bon pour cette période?

Je ferai une photo du crottin pour vous montrer les vers ...

Je ne m'y connai pas du tout c'est le premier crottin que je vois avec des vers Neutral

Invité
A ta place, je prélèverais ce vers, je le montre au véto, et en fonction de ça, il te dira quel type de vermifuge est le plus adapté. Aucune molécule n'agit sur tous les types de vers, malheureusement. Et trop de vermifuge pourrait provoquer une résistance à long terme.

Pour le reste, j'ai toujours trouvé logique de vermifuger tout le monde en même temps, pour éviter qu'ils se réinfestent trop vite l'un l'autre. Mais d'autres ont peut-être un autre avis.

nanette a écrit:
A ta place, je prélèverais ce vers, je le montre au véto, et en fonction de ça, il te dira quel type de vermifuge est le plus adapté. Aucune molécule n'agit sur tous les types de vers, malheureusement. Et trop de vermifuge pourrait provoquer une résistance à long terme.

Pour le reste, j'ai toujours trouvé logique de vermifuger tout le monde en même temps, pour éviter qu'ils se réinfestent trop vite l'un l'autre. Mais d'autres ont peut-être un autre avis.
plus un

Invité
où envoie lui la photo par mail, c'est ce que j'avais fait.

Bein je vais faire une photo et lui envoyer déjà. Peut être qu'il aura une idée comme ça et sinon je lui demanderai de venir demain voir.

Autre question peut être stupide mais bon... Les vers qui se trouvent dans les crottins sont-ils "morts" ou pas forcement?

Invité
ils ne le sont pas de suite mais beaucoup ne supportent pas l'oxygène et meurent dès le contact avec l'air

Ne traine pas pour le véto.

Malvira14 a écrit:
ils ne le sont pas de suite mais beaucoup ne supportent pas l'oxygène et meurent dès le contact avec l'air

Ne traine pas pour le véto.

Non non je vais faire ça cet aprem. Je vais super attention quand je fais mes boxs au crottins et c'est la première fois que j'en vois... Ca peut attendre demain quand même que le véto vienne??? Parce que pour le reste il est en pleine forme...

Invité
Si l'état général du cheval est bon, je suis sûre que ça peut attendre demain.

Et puis même avec les meilleures précautions, les chevaux sont en permanence "habités" par des vers. On cherche seulement à garder leur quantité dans des limites sanitaires raisonnables.

Ne serait-ce pas les petits vers que seul les chevaux - de 5ans attrapent...? si c le cas demande a ton véto un protocole de vermifuge les jeunes chevaux n'ont pas les memes vermifuges que les adultes poulain: mai-horseminth juillet-equest pranox fin sept- horseminth et dec equest pranox
mes adultes meme dates ms horseminth, equest( car avec des poulains), horseminth et equimax

Invité
Ma véto m'avais conseiller de vermifuger tout les mois jusque 6 mois ou un ans je ne sais plus. Tu ne l'a vermifugé qu'une seule fois?

Sinon, pareil que les autres, prélève le verre ou fait une photo et envoie ça à ton véto. Histoire de bien cibler

La véto qui est venue quand il est née m'a dit de donner Eqvalan duo à lui et la mère mais ne m'a pas dit de faire ça tous les mois ou quoi.

Enfin j'ai encore retrouvé un caca fort mou avec pleins mais pleins de vers...

Le véto vient demain matin.

Jessica De Wael a écrit:
La véto qui est venue quand il est née m'a dit de donner Eqvalan duo à lui et la mère mais ne m'a pas dit de faire ça tous les mois ou quoi.

Enfin j'ai encore retrouvé un caca fort mou avec pleins mais pleins de vers...

Le véto vient demain matin.

Moi la jument a été vermifugée début juillet et qd le poulain a eu deux mois(19 septembre) il a eu son premier vermifuge et ici il a eu en decembre (3mois d'interval)
et aucun soucis de vers

Invité
Que tout aille bien pour lui, et qu'il te refasse des beaux cacas bien fermes et bien jolis.

Tiens nous au courant ...

nanette a écrit:
Que tout aille bien pour lui, et qu'il te refasse des beaux cacas bien fermes et bien jolis.

Tiens nous au courant ...

lol!

Je vous dis quoi ce soir, là je vais bosser...

les poulains doivent etre vermifuger tous les mois mais attention certains vermifuges ne peuvent pas etre donnés chez les jeunes poulains demande conseille a ton vétérinaire

dans ces cas là,panacur 5j puis 6ème jour je vermifuge
par contre il faut vermifuger les poulains tous les mois jusque 1an

Mon véto m'a dit que ce n'était pas utile, et aucun soucis de vers

Zzz a écrit:
Ma véto m'avais conseiller de vermifuger tout les mois jusque 6 mois

Mon véto m'a conseillé la même chose.

Par contre, Tyson que j'ai acheté alors qu'il avait 8 mois n'avait pas été vermifugé comme ça et il était infesté de vers quand il est arrivé. Il lui a fallu un traitement à base d'injections suivi de Panacur concentré pendant une bonne semaine avec prise de sang et copro de contrôle.

• Créer...