Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

Athos a des poux : fallait bien un début

Messages recommandés

Bardaf : Athos a des poux. Pas des masses mais sur l'encolure c'est pas beau : trous dans le poil et tout et tout.

Bref, le véto m'a prescrit un bain mais hors de question de le baigner : il a une laine de mamouth et il gèle.

En secours, il m'a prescrit du flykiller que j'aurais mardi pour pulveriser durant une semaine.

Est ce que ce spray est ok ?
Je sais qu'il existe des "pipettes" comme pour les chiens-chats mais est ce que c'est sur commande et avez vous une idée du prix ET de l'efficacité ?

J'aimerais quelque chose d'efficace (logique) mais de pas agressif pour un bébé de 10 mois qui commence seulement à être désensiblisé en douceur (le spray n'est donc pas gagné car il n'en a jamais vu !)

Fallait que ça commence en beauté les pépins de santé d'Athos :evil:

Merci de vos conseils si vouxs avez eu ou vez des chevaux/poulains pouilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beup, je ne connais pas de produits mais pour moi , l'idéal est de tondre directement pour être tranquille. Evidement il faut qu'il ne touche pas aux couvertures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
Bardaf : Athos a des poux. Pas des masses mais sur l'encolure c'est pas beau : trous dans le poil et tout et tout.
...

Merci de vos conseils si vouxs avez eu ou vez des chevaux/poulains pouilleux

Nimue,
Peux-tu en dire plus sur les symptômes? Salika a deux zones mystérieusement sans poil sur l'encolure. C'est juste rose. confusedconfused

Les conseils m'intéressent aussi pour éviter les poux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poney en a eu au meme age:)
La vété ma donner (enfin vendu) une poudre a appliqué dessu comme on met du sels sur ses frites lol, je n'ai pas du le tondre et c'est vite partit Wink pour être sur il est resté 1moi en quarantaine, mais les poux son partit plus vite que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Astra (jument de trait ardennaise) avait aussi des poux quand elle est arrivée chez nous il y a 5 ans.
Faut dire qu'elles sont confortablement installées ces sales bestioles dans la toison des chevaux de trait, hein Nimue?
Pareil que toi pour le traîtement: poudre à diluer et bain. Nous l'avons fait malgré l'hiver en restant très localisé sur l'encolure. 2 applications et c'était fini... plus jamais rien eu depuis.

Florence, un symptome qui ne trompe pas, le cheval se gratte sans arrêt et si tu regardes bien, on les voit à l'oeil nu les poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en a eut l'année passée aussi sur les chevaux

on a mis la poudre vendue chez Aveve et elle marchait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos des plaques sans poils? Ma soso a aussi un endroit qui suse mais a la hanche et ya pas de raison a ca Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, Athos a été traité ce soir avec du sputop : 10 ml sur le garrot, ça penêtre la graisse, à refaire dans une semaine pour les lentes écloses et il en sera débarrassé.

Miss, c'est quoi la différence ? Athos a des plaques irrégulières sans poils, aucune croûtes ou plaies mais il a TRES chatouille (il va à se gratter sur l'abrevoir au paddock). Il ne cherche pas spécialement à se gratter partout comme s'il souffrait de gratte persistante mais apprécie qu'on le fasse pour lui.

Je n'ai vu aucune bestiole en regardant même sous le poil hier mais c'est rapide : 2 petites plaques nues qu'il n'avait pas hier sont présentes sur l'encolure ce soir No

Le poil est comme piqué, terne et les "trous" pas réguliers, de la taille de 2 doigts collés ensemble pour le moment.

Photo d'hier pas très nette :


le tondre est hors de question et le bain... 8 cm de LAINE, pas question de mouiller. Son sous-poil est de la laine un peu comme les mouton, trop épais (tiens, vais le recycler et faire des pulls en fausse laine d'alpaga vraie laine d'ardennais).

j'ai confiance en la personne qui m'a conseillé ce produit, je croise les mimines pour que, dans 2 semaines, ce soit terminé fini.

saleté de saleté de sales bêtes !!! et le pis ! l'autre poulain, le QH... IL N'EN A PAS !!! y a pas de justice (bon, il va être surveillé et traité de suite si une seule plaque nue apparait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu que ces bestioles étaient attirées par les toisons d'hiver épaisses et "laineuses", douces. Le seul autre cas que j'ai connu était un poons, qui a dû être tondu entièrement pour qu'on vienne à bout de ses pous pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement ça.
Sap a le poil fin et serré de l'arabe et les autres sont des SBS et des QH, poil fin à épaisseur normale... Athos, c'est le gîte 5* pour les poux : toison épaisse, lainage de sous poil très doux... rajouter le temps qu'on a eu et la sauce est prise...

l'automne prochain, je fait un préventif avec des HE de lavende, radical en préventif il parrait.

et en prime, les poux c'est vers mars que ça débarque, pas maintenant ! grrrrrrrrrr

je ne souhaite ces crasses à personne. Bonne m*** pour ceux qui partage mon "bonheur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post Crying or Very sad Je crois que ma vieille doudoune a des poux. Son gros poil polaire mue très fort en ce moment, OK, mais elle a des plaques irrégulières sans poils sous le ventre et à l'intérieur des cuisses, parfois avec de minces croûtes jaunâtres qui se décollent facilement. Je vois plein de petits points noirs dans ses poils, mais ils ne bougent pas, je ne sais pas si ce sont des poux ou des "pellicules". La mamie se gratte mais pas comme une forcenée.

Nimue,
Autres symptômes? Parle-moi du Sputop: faut-il une prescription?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Je remonte ce post Crying or Very sad Je crois que ma vieille doudoune a des poux. Son gros poil polaire mue très fort en ce moment, OK, mais elle a des plaques irrégulières sans poils sous le ventre et à l'intérieur des cuisses, parfois avec de minces croûtes jaunâtres qui se décollent facilement. Je vois plein de petits points noirs dans ses poils, mais ils ne bougent pas, je ne sais pas si ce sont des poux ou des "pellicules". La mamie se gratte mais pas comme une forcenée.

Nimue,
Autres symptômes? Parle-moi du Sputop: faut-il une prescription?


ça, ce n'est pas des poux, on les remarque toujours à l'encolure sous la crinière. Si elle vit dehors, c'est peut être les premières attaques de moustiques, rien de grave. Ma jument a ça l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pet, tu me rassures un peu. Je brosse encore la belle à fond pendant qlq jours pour la débarrasser d'un max de poil d'hiver. Si de nouvelles plaques apparaissent, je contacterai tout de même ma véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...