cindy261 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je voudrais savoir quels sont les soins à apporter tous les jours à un cheval vivant au pré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 1 février 2009 il travaille ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy261 0 Posté(e) le 1 février 2009 non il ne travaille pas pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Selon moi, s'il passe tout l'hiver au pré, il ne doit juste jamais manquer ni de foin, ni d'eau propre. Le grain dépend de la manière dont il garde son poids : si le foin à volonté suffit, il n'est pas nécessaire pour un cheval en bon état qui ne travaille pas ou très peu. Le reste concerne plutôt une inspection générale : l'état de ses pieds (seimes, cassures, ... avec le froid), s'il se déplace normalement, l'absence de blessure, si son état général semble bon ... Et si tu as le temps, passer un peu de temps avec lui est toujours un plus pour son moral, et pour le tien J'oubliais : s'il a une couverture en permanence, il faut quand même veiller à aérer régulièrement son poil et à lui donner un coup d'étrille pour assainir la peau. Et avant le coup d'étrille, je lui laisserais un peu l'occasion de se rouler "tout nu" s'il en a envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy261 0 Posté(e) le 1 février 2009 merci pour les conseils, il n'a pas de couverture et en générale je passe une demi heure tous les jours avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Tu peux aussi lui mettre une pierre à sel en complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy261 0 Posté(e) le 2 février 2009 Oui je lui en ai acheter une mais il semble pas très bien la lecher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 C'est qu'il n'en a pas énormément besoin dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 Une pierre à sel et une pierre de complément. Puis il lui faut un copain Perso je donnerais quand même un chouilla de grains, surtout en hiver. Et même si ça n'a rien de quotidien, ostéo et dentiste une fois par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy261 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'envisage de lui acheter un copain mais ca veut dire des frais en plus et pour le moment les fins de mois sont un peu dur mais j'y pense très souvent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 février 2009 cindy26 a écrit:J'envisage de lui acheter un copain mais ca veut dire des frais en plus et pour le moment les fins de mois sont un peu dur mais j'y pense très souvent !!! Tu peux aussi lui trouver un copain en "pension". Il y a des tas de gens qui cherchent une bonne place pour leur cheval retraité. Cela ne te coûterait pas cher, tu gagnerais même un peu de sous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy261 0 Posté(e) le 5 février 2009 mais le terrain ne m'appartient pas donc je ne gagnerais rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 5 février 2009 cindy26 a écrit:mais le terrain ne m'appartient pas donc je ne gagnerais rien !!! Ca te permettrais de partager le prix du loyer, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 5 février 2009 Muriel a écrit:cindy26 a écrit:mais le terrain ne m'appartient pas donc je ne gagnerais rien !!! Ca te permettrais de partager le prix du loyer, non ? Oui il me semble aussi et la moitié des frais de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy261 0 Posté(e) le 5 février 2009 le prix du terrain non car c'est pas moi qui gère la pension et oui à la limite le foin peu etre partager mais ca ne me revient pas si cher que ca donc au final je gagne pas grand chose. Mais bon j'essaie déjà de passer du temps tout les jours avec lui( minimum une demi heure) et je pense qu'il est content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 8 février 2009 C'est chouette que tu passes beaucoup de temps avec lui. Mais pour lui, ça ne remplace pas un copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourasi 0 Posté(e) le 8 février 2009 l hiver ma jument et ma ponéte sont a l écurie je préfere . mais elle sorte tou les jour pour se défouler dans le pré, sauf quand il pleus dans le département du doubs fait tres froid cette année . ma jument aime pas le froid mai parcontre aime se rouler dans la néige ma ponéte aime mieu etre dehor par tou les temps aime pas etre a l écurie était moin habituer. je leur donne foin. pierre de selle plus complément granuler de temps an temps etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 13 février 2009 Muriel a écrit:C'est chouette que tu passes beaucoup de temps avec lui. Mais pour lui, ça ne remplace pas un copain. Beaucoup de temps une demi heure? Chacun à sa vision des choses en ce qui concerne le temps. Ce n'est pas une critique hein, mais j'appelle ça loin de passer beaucoup de temps. Je crois qu'il est bien préférable qu'il ait un copain, que lui il pourrait voir beaucoup de temps. Car 30min sur 24, je n'appelle pas ça beaucoup. Je le répète ce n'est pas une critique, car je présume que tu as de lourde journées et pas toujours facile de s'occuper des chevaux, mais justement raison de plus de leur donner un ami pour qu'ils aient de la compagnie tout le long de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites