elodie1607 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour a tous , voila je voudrai savoir si vous connaisez de bonnes école d'équitation Et a partir de quel âge on peut s'y inscrire ? et si on peut y loger ce serai génial ^^ Merci ^^ ps:si possible en belgique ou en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 3 février 2009 alors personne ? :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 3 février 2009 voila un post qui pourra te renseigner /dressage-f11/ecole-sport-etude-d-equitation-t27836.htm?highlight=ecole+d+%e9quitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 3 février 2009 il y a gesve, la garaine ,glhin et encore d autre surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bilzen c'est La meilleure je pense mais il faut apprendre le Néérlandais, Rensiegnes toi au prêt de Eclipse Du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 3 février 2009 une école d'equitation a glhin ? ooh je connais pas oO je vais me renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 3 février 2009 ouff moi et le Neelandais c'est pas gagné malgrés que j'ai déja fait 4 et que c'est ma 5em année lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 3 février 2009 elodie1607 a écrit:ouff moi et le Neelandais c'est pas gagné malgrés que j'ai déja fait 4 et que c'est ma 5em année lol Peut-être mais JE penses (c'est mon avis) que c'est la seule école de laquelle tu peux sortir et avoir de bons débouchés à part Palfrenier... Car Certains très grands cavalier sortent de là et à coté de ca, Gesves c'est Nianiania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 3 février 2009 en faite j'aimerai apprendre mieux le contact avec les chevaux mais je voudrai avoir la possibilité de me former pour vétérinaire (équin) en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 3 février 2009 elodie1607 a écrit:en faite j'aimerai apprendre mieux le contact avec les chevaux mais je voudrai avoir la possibilité de me former pour vétérinaire (équin) en meme temps... Alors ne vas pas en école d'equitation car tu n'as pas de Diplome d'enseignement générale pour aller à l'université en vétérinaire. Reste en générale, Monte dans un club, occupes toi des chevaux et après ta réthos fais des études de véto =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 3 février 2009 oui c'est ce que je voudrai pour l'instant mais c'est encore flou mdr je voudrai pouvoir avoir au quotidien le contact du cheval mais c'est dure avec ceux de manege car on change de cheval chaque semaine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 3 février 2009 elodie1607 a écrit:oui c'est ce que je voudrai pour l'instant mais c'est encore flou mdrje voudrai pouvoir avoir au quotidien le contact du cheval mais c'est dure avec ceux de manege car on change de cheval chaque semaine .... En temps que véto tu ne soignes pas non plus le même cheval chaque jour ! Alors il faut apprendre à manipuler pas mal de chevaux ! Fais des stages dans des élevage durant les vacances,... mais restes en générale, & après tu feras tes études ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 4 février 2009 oui sa je sais mais je parler d'un contact spécial avec le cheval mais pour sa c'eest mieu d'etre proprio d'abors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 4 février 2009 elodie1607 a écrit:oui c'est ce que je voudrai pour l'instant mais c'est encore flou mdr je voudrai pouvoir avoir au quotidien le contact du cheval mais c'est dure avec ceux de manege car on change de cheval chaque semaine .... c'est ce qui te permet d'évoluer et de savoir tirer ton plan avec tous les chevaux, un vrai bon cavalier doit pouvoir les monter tous. C'est vrai que pour une relation particulière un cheval à soi ou un tier ou une demi pension c'est mieux, mais plus on monte de chevaux, plus on apprend. pour ce qui est d'une école d'équitation, fait tes humanités, toutes les portes te seront ouvertes, fais des stages avec des porfs de qualité, passes tes degrés et si tu désires enseigner l'équitation, il y a la filière libre de l'ADEPS. (diplôme équivalant aux écoles !!!) penses en suite que les écoles d'équitation sont horriblement chères et quand on sait avec quelles formations on sort ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 4 février 2009 ok merci beaucoup ^^ et donc je fait tout mes secondaires dans la meme école et puis je doit aller a l'unif ? je prend siences comme options c'est sa ? je n'ai pas besoins d'autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 4 février 2009 le mieux si ton objectif est de devenir vétérinaire, je dirais que c'est de continuer l'école en secondaire en général et de préférence dans une option ou tu as beaucoup de sciences... Pour évoluer en équitation c'est en ayant monter beaucoup de chevaux différents, de toutes sortes, de toutes tailles, de tout caractères que tu apprendras le mieux! C'est certain que si tu veux une relation privilégiée avec un cheval c'est plus facile en tant que proprietaire. Mais si tu veux réellement évoluer alors monte en manège et tous les chevaux ceux que tu aimes comme ceux que tu apprécies moins...! Fais des stages, prends cours avec des professionnels, diversifies les activités,... Car je peux te dire que ce n'est pas parce que tu as fais une école d'équitation qu'on te repprendras si face à toi tu as une personne qui a multiplié les différentes visions de l'équitation en ayant travailler avec différents professionnels, et en ayant multiplié les stages, etc Courage pas toujours facile comme choix à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 4 février 2009 oui c'est sure ! maisj'ai un probleme assez bête vous le croirez mais sa me terrifie ...il y a 2semaine je suis montée a cheval (un du manége) et au galop je perdai beaucoup mes etriers puis le cheval a démaré comme un fou le galop et j'ai perdu mon etrier droit puis mon pied gauche sait bloqué dans l'autre étrier et il est passé au dessu de la selle et donc le cheval a continué a galoper avec moi accrochée suspendue dans les aire ... mais maintenant je tremble quand je sais que mon tour approche pour le galop ... je n'arrive pas trop a controler cette impression de tomber et j'ai du mal a garder mon équilibre ...pourtant j'ai rien eu de grave juste une élongation et je suis quand meme remontée a cheval tout de suite ....mais voila j'ai la tremblotte quand je doit galoper alors je met le cheval aussi malalaise que moi !! petit conseil ? ou avez vous déja vécu une mauvaise chute enfin plus de peur que de mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 4 février 2009 elodie1607 a écrit:ok merci beaucoup ^^ et donc je fait tout mes secondaires dans la meme école et puis je doit aller a l'unif ? je prend siences comme options c'est sa ? je n'ai pas besoins d'autre chose ? Que tu demandes conseilles je trouve cela tout à ton honneur. Mais j'ai l'impression que tu attends de nous qu'on te dise quoi faire. Tout me semble encore très vague/flou dans ta tête, tu veux aller dans une école d'équitation parce que tu aimes les chevaux, mais puis tu as déjà peur quand le cheval t'embarques un peu...Je crois que pour rentrer dans une école d'équitation il ne faut surtout pas être terrifier à l'idée de prendre un galop. Là bas tu devras faire bien pire que juste prendre un petit galop. Je ne te juge pas, moi aussi j'ai des peurs à cheval. C'est normal! Mais je me demandes si c'est alors vraiment ta vocation de faire ce genre d'études... Et en tant que vétérinaire équin, il ne faut pas croire que c'est facile. Déjà les études sont très poussées et puis il faut oser manipuler toutes sortes de chevaux. Mon vétérinaire s'est fait shotter en plein visage. C'est les risques! Tous les chevaux que tu devras soigner seront loin d'être de gentils petits chevaux. Et même le plus gentil peut se révéler agressif à l'approche de soins pénibles... Perso je crois que tu as encore pas mal de temps avant de te décider puisque tu n'as que 14 ans. Comme les autres je te conseillerais de rester en général et voir par après ce qui te tentes (Tu verras bien dans quelles branches tu obtiendras les meilleures notes et où tu prendras le plus de plaisir). Mais avant tout c'est toi qui doit ressentir les choses et prendre tes décisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 4 février 2009 Sciences + math pour des études vété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 4 février 2009 ooh la je suis perdue alors xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites