the dark of angel 0 Posté(e) le 1 février 2009 Auriez-vous de bons livres à me conseiller (dans le genre Nuno Oliveira, Michel Henriquet,...)? Merci d'avance! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy76 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je suis en train d'en lire plusieurs: - "Dérives du dressage moderne" de Philippe Karl - "L'art de bien monter à cheval" de Bernard Chris Le deuxième est vraiment bien car il explique tout dans les détails. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 2 février 2009 même si c'est plus orienté obstacle, il parle beaucoup du travail sur le plat, c'est Michel Robert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 2 février 2009 je viens d'acheter ce livre : [img] [/img] il est vraiment bien, écrit de façon très "pratique". A conseiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasarely 0 Posté(e) le 2 février 2009 pour ma part se serait le gymnase du cheval certe pas facile à lire tout depend de ton niveau par contre evite celui d henriquet prend plutot celui d olivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 2 février 2009 Dans mes lectures, pas vraiment de livres sur le travail à cheval... A pied, je conseille "Danser avec les chevaux" de Hans Kiefling (ou quelque chose comme ça) Je n'ai pas le livre sous les yeux et je ne retiens jamais le nom de ce type! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Noémie a écrit:Dans mes lectures, pas vraiment de livres sur le travail à cheval... A pied, je conseille "Danser avec les chevaux" de Hans Kiefling (ou quelque chose comme ça) Je n'ai pas le livre sous les yeux et je ne retiens jamais le nom de ce type! ^^ Il s'agit de Klaus Ferdinand Hempfling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 3 février 2009 oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci pour les conseils ;-) Sinon, quelqu'un aurait-il déjà lu des livres de Bernard Chiris? (je ne connais pas du tout et j'en ai déjà vu quelques qui ont l'air intéressants) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bexadia 0 Posté(e) le 3 février 2009 Mes 2 livres de chevet sont : - Les Oeuvres Complètes de Nuno Oliveira on y revient toujours et on apprend toujours de nouvelles choses, en fonction de nos propres apprentissages on va plus loin dans les détails. - "Paroles du Maître Nuno Oliveira" de Antoine De Coux toutes les notes prises par Antoine De Coux pendant les stages de Nuno Oliveira - le livre de Bernard Chiris est très complet aussi et tu en peux lire de très longs extraits sur son site : http://www.cheval-haute-ecole.com/ - jai aussi parcouru Baucher (livre en lecture sur internet, très enrichissant) et Decarpentry mais c'est plus ardu et plus optique compétition que art équestre - je vais entamer bientôt La Guérinière qui est très riche Bonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites