m0* 0 Posté(e) le 2 février 2009 Question simple, juste pour savoir ce que vous avez payé pour une licence premier degrés, si il faut la payer comme suplément où comme licence à part entière ( licence C03 ) Ainsi que savoir si le cheval doit être obligatoirement immatriculé à vie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Pour les licences, je ne sais plus trop, c'était il y a déjà pas mal de temps! Par contre pour l'immatriculation, tu peux payer une immatriculation annuelle ou alors en prendre une à vie (75 euros). Olga est immatriculée à vie, c'est plus pratique, on ne doit pas le faire chaque année et en plus, je me demande si ce n'est pas moins cher à long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 2 février 2009 Si tu as une L01 ou C01 2009, tu fais ta demande de licence compétition (J03 ou plus) et tu paye la différence + un supplément pour frais administratifs. Si tu n'as pas encore ta licence 2009, tu fais directement la demande J03 ou plus (pour autant que tu aies ton premier degré). Pour l'immatriculation: pour les épreuves communautaires c une immatriculation à vie obligatoire, pour les épreuves régionnales c au choix: immatriculation à vie ou annuelle. J'espère avoir répondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 3 février 2009 black84 a écrit:Si tu as une L01 ou C01 2009, tu fais ta demande de licence compétition (J03 ou plus) et tu paye la différence + un supplément pour frais administratifs. Si tu n'as pas encore ta licence 2009, tu fais directement la demande J03 ou plus (pour autant que tu aies ton premier degré). Pour l'immatriculation: pour les épreuves communautaires c une immatriculation à vie obligatoire, pour les épreuves régionnales c au choix: immatriculation à vie ou annuelle. J'espère avoir répondu à ta question Oui oui tu as bien répondu =) Merci je pensais bien qu'il y avait une différence entre communautaire et régionale et là je suis éclairée MERCI beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 3 février 2009 de r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites