Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0*

Licence premier degrés

Messages recommandés

Question simple, juste pour savoir ce que vous avez payé pour une licence premier degrés, si il faut la payer comme suplément où comme licence à part entière ( licence C03 )

Ainsi que savoir si le cheval doit être obligatoirement immatriculé à vie =)

Pour les licences, je ne sais plus trop, c'était il y a déjà pas mal de temps!
Par contre pour l'immatriculation, tu peux payer une immatriculation annuelle ou alors en prendre une à vie (75 euros). Olga est immatriculée à vie, c'est plus pratique, on ne doit pas le faire chaque année et en plus, je me demande si ce n'est pas moins cher à long terme.

Si tu as une L01 ou C01 2009, tu fais ta demande de licence compétition (J03 ou plus) et tu paye la différence + un supplément pour frais administratifs.

Si tu n'as pas encore ta licence 2009, tu fais directement la demande J03 ou plus (pour autant que tu aies ton premier degré).

Pour l'immatriculation: pour les épreuves communautaires c une immatriculation à vie obligatoire, pour les épreuves régionnales c au choix: immatriculation à vie ou annuelle.

J'espère avoir répondu à ta question

black84 a écrit:
Si tu as une L01 ou C01 2009, tu fais ta demande de licence compétition (J03 ou plus) et tu paye la différence + un supplément pour frais administratifs.

Si tu n'as pas encore ta licence 2009, tu fais directement la demande J03 ou plus (pour autant que tu aies ton premier degré).

Pour l'immatriculation: pour les épreuves communautaires c une immatriculation à vie obligatoire, pour les épreuves régionnales c au choix: immatriculation à vie ou annuelle.

J'espère avoir répondu à ta question

Oui oui tu as bien répondu =)
Merci Smile

je pensais bien qu'il y avait une différence entre communautaire et régionale et là je suis éclairée MERCI beaucoup Very Happy

• Créer...