catherinevds 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour, sur un autre post, on parlait des assurances pour nos loulous... J'aurais aimé quelques renseignements sur l'assurance colique de ethias. Combien cela coute-t-il? Que couvre-t-elle et jusqu'à quel plafond? Que pensez-vous de cette assurance? J'ai entendu qu'il fallait immatriculer son cheval. Est-ce nécessaire pour cette assurance? Qu'est-ce que c'est? merci pour vos réponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 février 2009 En fait, cette assurance se prend apparemment via la fédération de Liège et donc tu dois faire immatriculer ton cheval chez eux. L'assurance en elle-même coûte 50€ par an et couvre les frais d'opération jusqu'à 2500€ (je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 4 février 2009 Il faut obligatoirement passer par liège? est-ce important si j'ai pris ma licence dans un autre groupement? Cette assurance est-elle valable dans toutes les cliniques vétérinaires (comme ternat)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Je pense que oui, il faut absolument passer par Liège, mais ce n'est pas grave si tu as une licence dans un autre groupement. Et je pense qu'il faut passer dans une clinique agréée par Ethias (mais je ne suis pas sûre), mais à mon avis toutes les grandes cliniques sont reconnues par Ethias. Tu peux toujours téléphoner à Ethias, ils sont très sympa et expliquent très bien (par contre il faut trouver qqu'un qui est au courant de cette assurance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 4 février 2009 Tootsy a écrit:Je pense que oui, il faut absolument passer par Liège, mais ce n'est pas grave si tu as une licence dans un autre groupement. Et je pense qu'il faut passer dans une clinique agréée par Ethias (mais je ne suis pas sûre), mais à mon avis toutes les grandes cliniques sont reconnues par Ethias. Tu peux toujours téléphoner à Ethias, ils sont très sympa et expliquent très bien (par contre il faut trouver qqu'un qui est au courant de cette assurance ) déjà sur le site de ethias, je ne trouve rien à propos de cette assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 4 février 2009 Non je sais, j'avais été voir aussi, mais j'ai téléphoné à Ethias et à la fédération de Liège (aussi très sympa). Ethias m'avait même envoyé les formulaires de demande à remplir avec les infos, mais heu, je n'ai pas encore fait les démarches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hannibal111 0 Posté(e) le 4 février 2009 catherinevds a écrit:sur un autre post, on parlait des assurances pour nos loulous... J'aurais aimé quelques renseignements sur l'assurance colique de ethias. Combien cela coute-t-il? Que couvre-t-elle et jusqu'à quel plafond? Que pensez-vous de cette assurance? J'ai entendu qu'il fallait immatriculer son cheval. Est-ce nécessaire pour cette assurance? Qu'est-ce que c'est? L'année passée j'avais longuement discuté de cette assurance avec un responsable d'ETHIAS. Voici en résumé ce qu'il m'avait expliqué : Pas de problème pour assurer des chevaux "non-GEPL" mais vu la spécificité de cette couverture ETHIAS souhaite garder un seul et unique contrat (celui du GEPL). ETHIAS a donc imposé au GEPL d'accepter tous les chevaux, qu'ils soient immatriculés à la Ligue ou non et que leur propriétaire soit membre du GEPL ou non. Bien sûr, le GEPL reste discret sur cette obligation d'accepter tous les chevaux mais il respecte cette obligation (je l'ai vérifié en téléphonant anonymement au GEPL). En pratique, voici comment ça se passe : - le cheval doit être pucé (ce sera de toute façon obligatoire dans quelques mois pour tous les chevaux de Belgique) - il faut remplir un formulaire et le renvoyer au GEPL (le formulaire vierge est téléchargeable sur le site du GEPL). - il faut payer 52,50€/an sur le compte du GEPL. - le propriétaire reçoit alors une facture acquittée. - on peut souscrire à n'importe quel moment mais la couverture est obligatoriement du 01/01 au 31/12 (pas de réduction de prime en cas de paiement en cours d'année). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci Hannibla pour ta réponse. je téléphonerai au GEPL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 5 février 2009 Hannibal a écrit: il faut payer 52,50€/an sur le compte du GEPL Ce montant là c'est l'inscription au GEPL? Il faut alors ensuite payer l'assurance je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hannibal111 0 Posté(e) le 5 février 2009 Tootsy a écrit:Hannibal a écrit: il faut payer 52,50€/an sur le compte du GEPL Ce montant là c'est l'inscription au GEPL? Il faut alors ensuite payer l'assurance je suppose? C'est le prix de l'assurance. L'inscription au GEPL ne peut pas être imposée (ni l'immatriculation du cheval, ni l'affiliation à la LEWB). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ah bon , je pensais que pour avoir le droit de prendre l'assurance, il fallait être affilié à Liège et que forcément l'inscription était payante. Je vais voir sur le site et suivre tes recommandations alors, merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 5 février 2009 Je ne sais pas si cette assurance va encore être possible ou alors elle va changer. En effet depuis peu, la LEWB n'a plus son contrat d'assurance chez Ethias mais chez Arena. Pour les licences aucun changement (sauf l'adresse pour l'envoi de déclarations d'assurance) mais pr l'assurance collique ca reste à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 5 février 2009 black84 a écrit:Je ne sais pas si cette assurance va encore être possible ou alors elle va changer. En effet depuis peu, la LEWB n'a plus son contrat d'assurance chez Ethias mais chez Arena. Pour les licences aucun changement (sauf l'adresse pour l'envoi de déclarations d'assurance) mais pr l'assurance collique ca reste à voir... Oh zut alors.... Voilà pourquoi je ne trouvais aucune information! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 5 février 2009 catherinevds a écrit:black84 a écrit:Je ne sais pas si cette assurance va encore être possible ou alors elle va changer. En effet depuis peu, la LEWB n'a plus son contrat d'assurance chez Ethias mais chez Arena. Pour les licences aucun changement (sauf l'adresse pour l'envoi de déclarations d'assurance) mais pr l'assurance collique ca reste à voir... Oh zut alors.... Voilà pourquoi je ne trouvais aucune information! Je n'ai jamais trouvé d'informations, je l'ai appris par le bouche à oreille et de là j'ai sonné à Bxl pour avoir les informations. L'idéal serait de téléphonner au groupement GEPL et de leur demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hannibal111 0 Posté(e) le 5 février 2009 Le contrat "coliques" et le contrat "accident" sont deux contrats différents. La résiliation de l'un n'implique pas la résiliation de l'autre. Le contrat "accident" est passé de ETHIAS à ARENA le 1er janvier et le site du GEPL parle de l'assurance coliques dans une news datée du 8 janvier. Je pense donc qu'il n'y a rien à craindre de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 5 février 2009 Hannibal a écrit:Le contrat "coliques" et le contrat "accident" sont deux contrats différents. La résiliation de l'un n'implique pas la résiliation de l'autre. Le contrat "accident" est passé de ETHIAS à ARENA le 1er janvier et le site du GEPL parle de l'assurance coliques dans une news datée du 8 janvier. Je pense donc qu'il n'y a rien à craindre de ce côté. Merci de cette précision... De toute facon, je téléphonerai au gepl la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Catherine, qu'en est-il? As tu téléphoné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 28 avril 2009 krissinda a écrit:Catherine, qu'en est-il? As tu téléphoné? je n'ai pas téléphoné car j'ai eu d'autres priorités (déménager Canelle...) mais je compte téléphoner et me renseigner sérieusement sur les assurances coliques une fois que ce sera fait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites