Queena 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonsoir à tous.... Voila je suis bien décidée à me lancer dans le complet.... J'ai besoin de vos avis, vos conseils, vos expérience... Que dois je acheter en premier? Qui avez vous pour vous entrainer? Ou s'entrainer? Je cherche quelqu un pour m accompagner et me guider au mieux... qui prendre? L'alimentation de mon cheval? Les soins? Les entrainements? Bref j ai besoin du maximum d info que vous pouvez me donner... un tout grand merci d avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 5 février 2009 Coucou, J'ai commencé le complet la saison passée... Au début, j'voulais simplement me préparer pour passer mon 2ème degré... Puis je n'ai plus arrêté Au niveau MATOS : :!: * Le gilet de protection * De trèèsss bonnes protections (des hautes aux postérieurs) * Tout le matos pour cramponner Entrainement : Je m'entraine avec mon prof habituel... Heu, je vois que tu es dans la région de Mons, l'idéal pour toi c'est d'aller t'entrainer à Thieusies et si tu n'as pas de prof pour le cross voir avec Virginie Caulier qui a l'air bien sympa et est super qualifiée Le travail sur le parcours de cross est occasionnel... le principal est un travail quotidien, il faut avoir un cheval avec une très bonne condition... car si dadou fatigué, il risque de moins lever ses quilles ( et c'est là que ça peut devenir dangereux)..!! La vitesse sur le cross est assez élevée ( 450 - 480 m/min en fct des terrains, hauteur...), pour te rendre compte l'idée est simple.. Tu te chronomètres sur une distance "X" et tu compares... Que dire de plus... La relation cavalier cheval doit être en béton pour se faire plaisir... Le cross se fait au "feeling".. Sentir si le cheval fatigue, si il est stressé... Le cheval est naturellement très respectueux des obstacles fixes..!!! L'ambiance sur les terrains de concours est géniale... Alimentation.... Nous on lui donne des Electrolytes en saison et un Booster la veille du concours.. Si tu veux plus d'infos... Pas de prob's !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 5 février 2009 Hello Lie-and-CoZ, Et toi, tu as commencé? Tu es dans quel club? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 5 février 2009 Salut Florence, Mon cheval est dans la région de Philippeville... Je vais m'entrainer sur un cross une fois ou deux avant le début de saison puis hop !!! C'est parti !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ok! Au fait je voulais dire "Tu as commencé où?" mais je suis distraite ce matin Tu t'entraînes dans le cadre d'un club? Ou avec un cavalier ou prof en particulier? C'est ma soeur qui "complette" chez nous. Avec sa jeune jument, elle a commencé l'an passé en 60 cm, et commencera 80 cm la saison prochaine. Elle est dans le Brabant wallon, près du Long Tour si tu connais Rosalie, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 5 février 2009 Queena a écrit:Bonsoir à tous.... Voila je suis bien décidée à me lancer dans le complet.... J'ai besoin de vos avis, vos conseils, vos expérience... Je compte commencer cette année mais j'adore cette discipine. Que dois je acheter en premier? -Gilet de protection, veille à choisir un dans lequel tu te sens bien plutôt qu'un bon marché inconfortable! -Des protections (les meilleures sur le marché sont les Style, +/-120euros la paire) -Des crampons... -Le reste, à toi de voir, mais le matériel typique pour le cross (selle, collier de chasse, sangle bavette, sursangle, etc) Qui avez vous pour vous entrainer? Mon prof d'obstacle mais j'essaye de faire des stages dans des manèges réputés de la région Ou s'entrainer? Dans mon coin, il y a Mont le Soie, Marchin, La Reid, le Jonckeu etc Je cherche quelqu un pour m accompagner et me guider au mieux... qui prendre? Aucune idée, dans la région, je prendrais Martine Beuken, mais c'est pas trop dans ton coin L'alimentation de mon cheval? Je dirais une alimentation plus riche (dans le genre Hippoforme mélange sport) pendant la saison, pour le reste je ne sais pas... Des électrolytes c'est une bonne idée Les soins? Je dirais 1 ou 2 jours de repos après une compet, du tendongel si l'effort a été important et si tu n'as rien à proté de main pour doucher Les entrainements? Comme a dit Lie', on ne travaille pas souvent sur le cross, tout le travail se fait sur le plat. Le tout c'est de faire des scéances de "canter", c'est à dire que c'est un genre de trotting mais au galop. Ca entraine ton cheval à avoir une bonne condition physique et tu sais sentir les moments où il est plus fatigué etc. Je dirais aussi beaucoup de balades avec des allures car ca habitue ton cheval à des terrains très variés. Bref j ai besoin du maximum d info que vous pouvez me donner... un tout grand merci d avance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 5 février 2009 Florence a écrit:Ok! Au fait je voulais dire "Tu as commencé où?" mais je suis distraite ce matin Tu t'entraînes dans le cadre d'un club? Ou avec un cavalier ou prof en particulier? C'est ma soeur qui "complette" chez nous. Avec sa jeune jument, elle a commencé l'an passé en 60 cm, et commencera 80 cm la saison prochaine. Elle est dans le Brabant wallon, près du Long Tour si tu connais Rosalie, etc. J'ai commencé en 80 à Herchies puis j'ai terminé la saison en 90... Déso mais son nom ne me dit rien, enfin, maintenant que "je sais qui c'est" j'y ferai attention !!.... :cheers: arff malheureusement le BW c'est pas trop dans mon coin... Je m'entraine avec le prof de mon club... Et avec les conseils du maréchal ferrant qui est cavalier d'inter en complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 5 février 2009 A Sourire Naturel : T'as vrmt de la chance d'habiter dans ce coin là.... :cheers: Pour nous le pire... c'est MLS .... J'ai vrmt l'impression que cet endroit est à l'autre bout de la planète :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Je mettrais également des chloches surtout avec les crampons et un casque trois points d'attache. Sécutité sécurité. Ok pour le repos mais "actif" genre petite balade pépére pour décrasser le tout le lendemain sinon "aie aie aie les crampes. Virginie Caulier je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 5 février 2009 spirit a écrit:Je mettrais également des chloches surtout avec les crampons et un casque trois points d'attache. Sécutité sécurité. Ok pour le repos mais "actif" genre petite balade pépére pour décrasser le tout le lendemain sinon "aie aie aie les crampes. Virginie Caulier je confirme Ouaip le lendemain il faut un bon décrassage !!! Ballade cool (l'idéal) ou si pas le temps sortie en prairie... Bien sûr des cloches, même devant et derrière (enfin pour mon dadou)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 5 février 2009 lie-and-coZ a écrit:A Sourire Naturel : T'as vrmt de la chance d'habiter dans ce coin là.... :cheers: Pour nous le pire... c'est MLS .... J'ai vrmt l'impression que cet endroit est à l'autre bout de la planète :!: je vais te faire baver.... Il suffit que je traverse la foret et je mets 1h a cheval pour etre à Mont le Soie :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 5 février 2009 lie-and-coZ a écrit:spirit a écrit:Je mettrais également des chloches surtout avec les crampons et un casque trois points d'attache. Sécutité sécurité. Ok pour le repos mais "actif" genre petite balade pépére pour décrasser le tout le lendemain sinon "aie aie aie les crampes. Virginie Caulier je confirme Ouaip le lendemain il faut un bon décrassage !!! Ballade cool (l'idéal) ou si pas le temps sortie en prairie... Bien sûr des cloches, même devant et derrière (enfin pour mon dadou)... Oui quand je disais repos, c'est pas au boxe.... Les miens sont en prairie toute l'année donc on va dire que repos = prairie ou petit balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 5 février 2009 j'ai oublié Durbuy aussi qui n'est pas encore trop loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 5 février 2009 sourir naturel a écrit:lie-and-coZ a écrit:A Sourire Naturel : T'as vrmt de la chance d'habiter dans ce coin là.... :cheers: Pour nous le pire... c'est MLS .... J'ai vrmt l'impression que cet endroit est à l'autre bout de la planète :!: je vais te faire baver.... Il suffit que je traverse la foret et je mets 1h a cheval pour etre à Mont le Soie :geek: Waouwww... quelle chance... Me souviens de mon 1er entrainement là bas et que cette conn**** de GPS nous a envoyé par des petites routes qui moooonttennt puis qui descendent, qui tournent dans tous les sens... J'en avais presque le mal de mer.. Tout ça alors que l'autoroute est toute proche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 5 février 2009 lie-and-coZ a écrit:sourir naturel a écrit:lie-and-coZ a écrit:A Sourire Naturel : T'as vrmt de la chance d'habiter dans ce coin là.... :cheers: Pour nous le pire... c'est MLS .... J'ai vrmt l'impression que cet endroit est à l'autre bout de la planète :!: je vais te faire baver.... Il suffit que je traverse la foret et je mets 1h a cheval pour etre à Mont le Soie :geek: Waouwww... quelle chance... Me souviens de mon 1er entrainement là bas et que cette conn**** de GPS nous a envoyé par des petites routes qui moooonttennt puis qui descendent, qui tournent dans tous les sens... J'en avais presque le mal de mer.. Tout ça alors que l'autoroute est toute proche... Enfin l'inconvénient d'etre dans mon coin c'est que malgrés tout, il n'y a pas dans de concours que ca.... On doit desuite faire un gros trajet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 oui mais même quand tu prends l'autoroute MLS c'est "bout d'bout d'brousse" et le pire c'est le dernier petit chemin qui monte et qui donne l'impression d'arriver nulle part. Mais sinon rien à dire belles installations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites