Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy261

nez qui coule

Messages recommandés

Ce matin en allant voir mon cheval j'ai vu qu'il avait le nez qui coulait comme s'il etait enrhumé. Qu'est ce que je doit faire. Il est au pré.
Deuxième petit problème que j'ai remarqué s'est que son urine s'agglutiner autour de son "zizi" et forme des plaques d'urine. Comment je doit lui nettoyer.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce qui coule est liquide et transparent ou plutôt épais et jaune? Dans le premier cas, c'est pas grave du tout, surveille le pour que ça n'évolue pas et qu'il ne tousse pas, dans le 2e cas, il y a infection et là vaut mieux appeler le véto pour soigner ça le plus vite possible pour que ça n'évolue pas en pire ou que ça devienne chronique.

Pour le nettoyage du fourreau tu peux nettoyer délicatement avec une éponge et de l'eau tière, pour aider à ce que les croutes se ramolissent tu peux d'abord injecter un peu d'huile d'amande douce, masser doucement le fourreau et nettoyer.

Sinon il existe un produit spécial et naturel que tu trouveras par internet sur le site de maigret-diffusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était plutot jaune et epaix. Est ce que je vois si ca passe ou vaut mieux que j'appelle un veto rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy26 a écrit:
C'était plutot jaune et epaix. Est ce que je vois si ca passe ou vaut mieux que j'appelle un veto rapidement.





Véto !!!! et prends lui sa température aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy26 a écrit:
C'était plutot jaune et epaix. Est ce que je vois si ca passe ou vaut mieux que j'appelle un veto rapidement.


Veto tout de suite avant que ça ne tourne en bronchite...

Il est au pré tu dis, dispose-t-il d'un abri bien protégé et au sec où il peut se réchauffer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abri n'est pas trés bien protégé il est un peu en courant d'air. est ce que je dois lui mettre une couverture d'exterieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends d'abord l'avis du véto.
En attendant, prends la t° du cheval.
A-t-il l'air abattu, semble-t-il gêné par le froid ? Comment est son poil ?

Les plaques jaunes autour du pénis ne sont pas des plaques d'urine c'est un excédent de sécrétion graisseuse. Rien de grave et rien de "sale".
Si tu veux nettoyer quand même fais comme Tootsy a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh, difficile à dire, aujourd'hui avec le redoux, il risquerait d'avoir trop chaud avec sa couverture, d'où risque de transpirer et ensuite d'attraper froid par après, peut-être pour ce we, on annonce + froid.

Mais j'attendrais pas pour appeler le véto en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalah pas bon ca No Jaune et collant ca m'a tout l'air d'être du pus ... Est-ce que ton cheval vit au pré avec des congénères ? Si oui fais attention car si il a la gourme c'est contagieux ... Vérifie si ton cheval a des ganglions (au niveau des oreilles et de l'auge) . Est-ce qu'il mange toujours autant ou est-ce que tu as remarqué une perte d'appétit ? Est-ce qu'il a l'air fatigué, abattu ? Comme l'ont dit les autres, prends sa température et appelle ton véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non zwé, mon cheval n'a aucun de ces signes là! Il vit dans un pré à coté d'autre chevaux.
Son nez n'a pas re coulé de la journée dois je quand meme m'inquiéter ou j'attends encore un peu?
Je n'ai pas le materiel nécessaire pour prendre sa temperature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un simple thermomètre pour humains, tu n'as pas ça chez toi?

La température normale pour un cheval est d'environ 37,5°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en ai un mais je croyais qu'il en fessais un spécial pour les chevaux! En plus de ça mon cheval n'est pas facile pour les soins!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu ne lui as jamais pris sa température, je te conseille une approche en plusieurs étapes, et en prenant autant de temps que nécessaire pour qu'il se rassure.

Toucher la croupe, dégager la queue sur le côté, caresser la zone, puis faire une tentative, le tout en lui parlant calmement. C'est parfois plus facile aussi s'il est en train de manger du foin, ça l'occupe à autre chose.
Et évidemment, tu te tiens fort sur le côté.

Certains chevaux réagissent très peu, d'autre plus.

Mais ne prends pas de risque si tu ne le sens pas. Ton véto s'en sortira très bien quand il viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils !
Depuis hier matin son nez ne coule plus, je sais pas pourquoi il s'est mi a coulé une seule fois comme ca et plus rien ! Du coup je n'ai pas appeler le veto je pensais que c'etait pas utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sans crainte lui donner un sachet matin et soir de lysomucil 600, ça l'aidera à expectorer. C'est quand même bien 15 euros la boîte de 20 sachets mais il existe un générique un peu moins cher. S'il commence à tousser et ou fait de la fièvre alors véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lysomucil, dans le cas d'une toux grasse pourquoi pas. Mais dans ce qui est décrit ici, ce n'est pas vraiment le cas. Donc, je m'abstiendrais.

Si l'écoulement est tout à fait isolé, il peut s'agir irritation passagère due à une plante ou des poussières de foin ou de paille. Si ça ne revient pas, il ne faut rien faire. Cependant, observer tout de même le cheval pour évaluer si son bon état général se maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...