Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie63

Encore une question!

Messages recommandés

j'aimerais savoir qu'elle examen il faut faire pour voir les ostéo(blastes) et les ostéo (clastes)?

Radios complétées par un scan TDM et/ou une IRM, parfois complété par une scintigraphie

Muriel a écrit:
Radios complétées par un scan TDM et/ou une IRM, parfois complété par une scintigraphie
oki merci, et le portefeuille dans tout ça?? affraid

Florence a écrit:
Késako tout ça?? scratch

Ben Flo, justement, en ce qui te concerne, j'espère que tes ostéoblastes et ostéoclastes sont au top de leur forme !!!
Très shématiquement, ce sont les cellules qui s'occupent de la construction et RE-construction osseuse !

A la radio, on peut voir des zones qui tracent des lésions "réparées" et la qualité de ces réparations donne une idée la reconstruction de l'os et parfois des anomalies qui en résultent et qui peuvent gêner d'autres tissus. Donc, si des calcifications anormales aparaissent à la radio, il faut d'autres examens tels que la tomodensitométrie (euh je crois que c'est le bon terme !), la scintigraphie ou résonance magnétique pour établir un diagnostic.

J'ai fait tous ces examens suite à mes multiples fractures du pied. Mais ça n'a pas révélé grand chose mis à part de l'arthrose, une fragilité et une mobilité réduite. Enfin, c'est bien de le savoir.

Mais, dans le cas de Mikado, c'est relatif à l'évaluation d'un syndrome naviculaire ou autre chose ?

Florence a écrit:
Oula, intéressant en effet. Merci, Mu!

(dis donc, tu en fais des heures supp' Shocked )

Ouais, je fais mes heures sup de baby-sit chez mon beauf ! Very Happy

ben dans le cas de mikado, comme jusque maintenant aucun véto ne peut me dire pourquoi mikado est dans cet état là! je fais mes petites recherches...

• Créer...