Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Question à propos de l'endurance

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà cela fait déjà quelques année que je pense à faire de l'endurance mais dans ma région et aucun manège ne pratique cette discipline.

Je suis totalement débutante (et encore je n'emploierai pas ce mot).

Aussi, je me demandais si ont pouvais s'entraîner tout seul et participer à quelques courses, juste pour le plaisir et essayer?

Je me demandai aussi quel milieux de vie devait avoir un cheval d'endurance?

Au pré, en box, paddock? Moi personnellement j'ai toujours eu mes chevaux au prés et je les trouve plus résistant.

Maintenant pour cette discipline je ne sais pas.

Et aussi: qu'est-ce qu'un cheval d'endurance doit savoir faire?

Comment peut-on l'entraîner tout doucement?

Avez-vous des programmes bien précis?

Merci d'avance et désolé pour toute mes questions

Invité
Effectivement, ça en fait des questions.

Tu trouveras des réponses à la plupart d'entre elles en parcourant les posts de la rubrique 'endurance'. C'est une mine d'informations, et c'est pour cela que nous ne supprimons jamais les posts dont le contenu peut servir à quelqu'un d'autre, plus tard, comme toi.

Moi je dis, y'a rien de tel que de commencer par une bonne lecture!

Tenir la distance de Sandra Lovings!

Une mine d'info intéressantes!

Bàt,

Gene.

Coucou!

On est quelques forumeurs ici à aimer cette discipline I love you Une de plus, c'est sympa :cheers:

Bonne lecture de la rubrique, en effet elle contient déjà pas mal de réponses à tes questions study

Et puis, raconte un peu: dans quelle région es-tu? Avec quel cheval te lancerais-tu dans l'endurance?

Oui en effet, j'ai déjà lu quelques truc qui m'ont aider.

J'habite à Arlon, en Belgique dans la province du Luxembourg.

Je revends ma pouliche car comme je l'avais déjà dis elle ne convient pas à mon niveau.

Je n'ai pas encore de cheval précis pour cette discipline, peut importe la race tant qu'il me plaît et que le courant passe, je ferais avec son caractère et ses aptitudes.

J'aime beaucoup les trotteurs mais je n'ai pas de race précise Smile

Pour compléter, voici ZE site belge d'endurance: http://www.endurance-belgium.com/navigation/index.htm, à partir duquel tu en trouveras d'autres ainsi que plein d'infos, de photos et de récits.

Il y a aussi les coordonnées d'enduranciers qui ont des écuries. Je recommande en particulier Barbara Bienfait, dont le mari était l'an dernier responsable de la formation dans la commission endurance LEWB. Ils sont dans ton coin (Nafraiture, superbe région), tous deux très sympas, et ils ont peut-être même des chevaux à faire monter. En tout cas, tu peux les contacter de ma part lorsque tu seras décidée à essayer!

Dans ma région? Je ne savais pas qu'elle était de mon coin :o

Je vais m'informer et regarder un peux le site que tu m'a passé.

Merci Wink

gene a écrit:
Tenir la distance de Sandra Lovings!

L'auteur c'est Nancy Loving.

c'est ce bouquin qui m'a donné envie de me lancer dans l'aventure endurancière !

Invité

Je suis occupe a le lire il est formidable!!!!!

Il y moyen de l'acheter sur amazon.fr pour pas cher et il y en un qui va super bien avec c'est etre cavalier d'endurance il y a aussi moyen de l'acheter sur ce site.

Very Happy

Merci beaucoup Very Happy

Mais je crois que je vais le commander dans une librairie près de chez moi, c'est plus simple, même si je paie plus cher au final, je préfère.

En tout cas merci, ça me fait déjà deux livres à lire Smile

• Créer...