-dakota- 0 Posté(e) le 6 février 2009 Le nouveau est arrivé ! Heureusement j'etais là lors de son arrivée :p Il est très gentil, Evidemment, comme on s'y attendais, pour le prix auquel on l'a acheté on ne s'attendais pas à un prix de beauté ! Car le loulou a été quelque peu négligé depuis ses modèles & allures ! Hier je l'ai brossé, trimé,... et le changement a tout de suite été RADICAL ! J'ai donc des photos pour vous! Photo en modèle et allures : On a bien vérifié si c'est le même cheval, oui, les balzanes sont identiques! Papa qui a loué le camin de ses rêves ! :: En premier plan c'est la deuxième jument qu'on a aussi acheté... Une jolie petite ponette typée NF :: Luiii Hors du van, une horreur à qui il manque au moins 100 kilos ! :: ( Il ne manque pas de Guettres de transport, je les avais enlevées ! ) And THE changement ! Sur 2heures, je vous assure, après l'avoir trimé, brossé, caliner,.. ( Hier soir ! ) Grimaçouilles :: Belle petite Pixounette :: Aujourd'hui !!! :: Luii & Moii :: Je sais bein que Boy ne fait pas du tout ses quatres ans, nous n'avons pas encore tout payé car nous payons dès que les papiers seront là ( Càd lundi ! ) Et là nous seront vraiment fixé sur son age qui est censé être 4 ans cette année ! De plus je ne suis pas prête d'etre desss, pour l'instant sa vie c'est : Prairie, Manger, Dormir et être longé pour develloper sa musculature ! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 6 février 2009 il est tres joli , quand il aura repris des kilos et qu il se sera musclé il sera super, mais tu ne voulais pas un cheval prof mon cheval a voyager dans la meme camionette lundi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 6 février 2009 elles sont trop top ces camionnettes =D sauf quand on se prend la porte sur le pied c'est chouette que tu te sois trouvé un cheval, en esperant que celui ci soit le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 6 février 2009 Oui, je cherchais un cheval prof... Mais bon à ce prix, avec des origines pas mal, un deplacement Waouuuw , un caractère en or bein... Et au fait, à la longe, il faut pousser pour qu'il galoppe mais je vous dit pas comme il allonge au trot, un avion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ca va être joli tout ca Comme quoi les câlins, ca remonte le moral ca a été le transport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 6 février 2009 Zwé a écrit:Ca va être joli tout ca Comme quoi les câlins, ca remonte le moral ca a été le transport ? Très bien, Rentré comme une fleur, pas bronché, la jument qui va en concours et tout a bien plus bronché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 7 février 2009 il a une bonne bouille. Avec les soins tip-top, on retrouvera la fusée super sonique de la photo 1 Faudra nous le montrer régulièrement, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 ET des photos monté??!!! il est beau en tous cas! J'éspère que cette fois ci sa sera le bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 7 février 2009 Emilie a écrit:ET des photos monté??!!!il est beau en tous cas!J'éspère que cette fois ci sa sera le bon! Je ne l'ai pas encore monté, Ma mère attends d'avoir lespapiers lundi car elle refuse de croire qu'il a quatre ans vu son physique ! De plus il va surement passer les deux prochains mois à manger, dormir, promener en main et etre cajoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 7 février 2009 regarde l etat des dents ,tu seras fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 7 février 2009 Il doit reprendre du poids avant de pouvoir être monté. Avec tes bons soins et tes câlins, on voit déjà la différence. Quelles sont ses origines ? Bonne route avec lui. Pour les chevaux profs, il est clair qu'un bon cheval (bien dans sa tête, qui connait pas mal de chose et qui passe la visite véto) cela coûte la peau des fesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 7 février 2009 noussa a écrit:ragrde l etat des dents tu seras fixer Après douze ans, on ne sait plus déterminer l'âge du cheval. ET il y a hélas des marchands peu scrupuleux qui n'hésitent pas limer ou utiliser un autre procédé pour faire paraître un cheval plus vieux ou plus jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 7 février 2009 oui mais si il a 4 ans on voit quand meme que les dents ne sont pas avancer comme un cheval qui a passer 15 ans, si les dent sont avancer vert l avant et qu il y a un chevauchement d une machoir par apport a l autre, effectivement il n as pas 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 7 février 2009 D'où l'utilité d'une bonne visite véto..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 7 février 2009 IL EST PLEINS PAPIERS ET N'A PAS DEPASSER L'AGE DE 4 ANS ET MA MERE REFUSE DE CROIRE QU'IL A 4 ANS CAR JUSTEMENT IL FAIT TRES "POULAIN" On aura les papiers lundi et là on saura son moisde naissance et tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 7 février 2009 je ne trouve aps que ca ete fait poulain mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 j'adore sa tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2009 Dit tu aurai pas une photo de son profil gauche sans rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 8 février 2009 -dakota- a écrit:IL EST PLEINS PAPIERS ET N'A PAS DEPASSER L'AGE DE 4 ANS ET MA MERE REFUSE DE CROIRE QU'IL A 4 ANS CAR JUSTEMENT IL FAIT TRES "POULAIN" On aura les papiers lundi et là on saura son moisde naissance et tout ! Aux écuries où je suis, nous avons deux juments de 4 ans en cours de débourrage et par rapport au mien, qui a aussi 4 ans et qui est débourré depuis l'été, elle font poulain. Comme il est plein papiers et en fonction du Stud-book tu sais déterminer son âge : sBs = lettre B en 2007 = 2 ans BWP = lettre B en 2001 = 8 ans SF = lettre B dans les années 1990 Quant aux autres stud-book = :?: Et comme pour certains, il faut reprendre la même lettre que le père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 8 février 2009 Emilie a écrit:Dit tu aurai pas une photo de son profil gauche sans rien ?J'en ferais !En fait c'est un KWPN et son nom n'est pas Boy, C'est une partie de son nom, comme son papa ( Dutch Boy par Lucky Boy ) Quand on aura recu les papiers (lundi) on saura tout =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 8 février 2009 Des papiers c'est falsifiable!!! rien ne vaut une bonne visite véto... de plus dans son état, il en aurait bien besoin d'une complète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 8 février 2009 Maio a écrit:Des papiers c'est falsifiable!!! rien ne vaut une bonne visite véto...de plus dans son état, il en aurait bien besoin d'une complète... Pas de débats là dessus !!! On l'a acheté pour lui éviter le marchand Alors la visite d'achat merci mais cette fois ca passe ! De plus, il commence à bien être motivé, il fait l'imbécile en prairie et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 la balzane du PG n'a pas l'air identique entre la photo du cheval en M&A et celui sur tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 8 février 2009 -dakota- a écrit:Maio a écrit:Des papiers c'est falsifiable!!! rien ne vaut une bonne visite véto... de plus dans son état, il en aurait bien besoin d'une complète... Pas de débats là dessus !!! On l'a acheté pour lui éviter le marchand Alors la visite d'achat merci mais cette fois ca passe ! De plus, il commence à bien être motivé, il fait l'imbécile en prairie et tout Pas la peine de t'énerver. Il est normal, au vu l'état du cheval, que les gens s'étonnent qu'aucune visite véto n'ai été faite. Tu as peut-être fait une bonne action en voulant lui éviter le marchand. Chose surprenante car, dans ton profil, tu mentionnes quand même que la vente de chevaux fait partie de tes hobbies. Et pour ce qui est de s'éclater en prairie, je connais des petits vieux arthrosés de presque 30 ans qui jouent et s'éclatent comme des jeunots... Quoiqu'il en soit, j'espère que celui-ci sera enfin le bon pour toi et te souhaite beaucoup de plaisir avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine2000 0 Posté(e) le 8 février 2009 *Celine* a écrit:la balzane du PG n'a pas l'air identique entre la photo du cheval en M&A et celui sur tes photos C'est ce que je mettais dit aussi... Maintenant, les photos ne sont pas prisent à la même distance, celà joue peut-être aussi. Sinon, j'espére aussi que ce sera le bon pour toi. Je ne poste casis jamais mais je lis casis TOUS les postes, donc j'ai toujours suivis tes histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 8 février 2009 Christine D. a écrit:-dakota- a écrit:Maio a écrit:Des papiers c'est falsifiable!!! rien ne vaut une bonne visite véto...de plus dans son état, il en aurait bien besoin d'une complète...Pas de débats là dessus !!! On l'a acheté pour lui éviter le marchand Alors la visite d'achat merci mais cette fois ca passe ! De plus, il commence à bien être motivé, il fait l'imbécile en prairie et tout Pas la peine de t'énerver. Il est normal, au vu l'état du cheval, que les gens s'étonnent qu'aucune visite véto n'ai été faite.Tu as peut-être fait une bonne action en voulant lui éviter le marchand. Chose surprenante car, dans ton profil, tu mentionnes quand même que la vente de chevaux fait partie de tes hobbies.Et pour ce qui est de s'éclater en prairie, je connais des petits vieux arthrosés de presque 30 ans qui jouent et s'éclatent comme des jeunots...Quoiqu'il en soit, j'espère que celui-ci sera enfin le bon pour toi et te souhaite beaucoup de plaisir avec lui.Oui je comprends mais je mets juste le post pour lui, pas pour la façon dont je l'ai acheté =) Puis de toute façon le véto va passer, l'osthéo et le maréchal ferrant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 8 février 2009 Je disais juste ca dans l'intéret du cheval... vu l'état, je trouve important qu'il soit vu par un véto au cas ou il y aurait carence ou autre afin d'y remédier...et lui pourra te confirmer son age etc Maintenant quand à son achat, c'est tout à ton honneur de l'avoir repris... je dis juste qu'un cheval bon papiers a bon prix il faut etre doublement vigilant c'est tout... on a eu le cas avec la jument naviculaire de ma copine que j'essaie de vendre super origines et excuse bidon de la part de la personne qui lui vendait...pour un prix on ne peut plus démocratique... et voilà elle est naviculaire hors qu'on nous la certifiée saine... le monde des chevaux est un monde ou il y a beaucoup de charlatan... donc voilà... Je ne dis pas tout cela pour ennuyer mon monde... je parle en connaissance de cause, c'est tout... Voilà pourquoi sur un de tes posts, j'ai également relevé le fait que tu cherchais un cheval "haut niveau" à un bas prix... on ne peut pas tout avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 8 février 2009 Maio a écrit:Je disais juste ca dans l'intéret du cheval...vu l'état, je trouve important qu'il soit vu par un véto au cas ou il y aurait carence ou autre afin d'y remédier...et lui pourra te confirmer son age etcMaintenant quand à son achat, c'est tout à ton honneur de l'avoir repris...je dis juste qu'un cheval bon papiers a bon prix il faut etre doublement vigilant c'est tout... on a eu le cas avec la jument naviculaire de ma copine que j'essaie de vendresuper origines et excuse bidon de la part de la personne qui lui vendait...pour un prix on ne peut plus démocratique... et voilà elle est naviculaire hors qu'on nous la certifiée saine...le monde des chevaux est un monde ou il y a beaucoup de charlatan... donc voilà...Je ne dis pas tout cela pour ennuyer mon monde... je parle en connaissance de cause, c'est tout...Voilà pourquoi sur un de tes posts, j'ai également relevé le fait que tu cherchais un cheval "haut niveau" à un bas prix...on ne peut pas tout avoir... Il y a nuance ! Car je cherhais un cheval de bon niveau, oui, un cheval prof mais mon budget n'était pas si petit que ca je penses... Ici ce cheal n'est pas prof, n'a pas grand chose pour lui, n'a pas non plus d'origines extraordinaire et je l'ai eu pour un prix à 3 chiffres donc... Mais merci de l'interet que tu lui porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 niveau origines, lucky boy langraf et cor de la bruyère c qd mm pas rien... http://luckyboy.studio25.com/inglese/stalloni_luckyboy.asp mnt si le cheval te convient tant mieux mais au vue des diférentes photo il est normal que certaines personnes veulent te prévenir et faire partager des expériences vécues niveau achat cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 8 février 2009 Snurfygirl a écrit:niveau origines, lucky boy langraf et cor de la bruyère c qd mm pas rien...http://luckyboy.studio25.com/inglese/stalloni_luckyboy.aspmnt si le cheval te convient tant mieux mais au vue des diférentes photo il est normal que certaines personnes veulent te prévenir et faire partager des expériences vécues niveau achat cheval Non mais pour finir ca n'est pas ce Lucky Boy, mais c'est Lucky Boy, Le pur-sang =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 8 février 2009 Spoiler: -dakota- a écrit:Christine D. a écrit:-dakota- a écrit:Maio a écrit:Des papiers c'est falsifiable!!! rien ne vaut une bonne visite véto... de plus dans son état, il en aurait bien besoin d'une complète... Pas de débats là dessus !!! On l'a acheté pour lui éviter le marchand Alors la visite d'achat merci mais cette fois ca passe ! De plus, il commence à bien être motivé, il fait l'imbécile en prairie et tout Pas la peine de t'énerver. Il est normal, au vu l'état du cheval, que les gens s'étonnent qu'aucune visite véto n'ai été faite. Tu as peut-être fait une bonne action en voulant lui éviter le marchand. Chose surprenante car, dans ton profil, tu mentionnes quand même que la vente de chevaux fait partie de tes hobbies. Et pour ce qui est de s'éclater en prairie, je connais des petits vieux arthrosés de presque 30 ans qui jouent et s'éclatent comme des jeunots... Quoiqu'il en soit, j'espère que celui-ci sera enfin le bon pour toi et te souhaite beaucoup de plaisir avec lui. Oui je comprends mais je mets juste le post pour lui, pas pour la façon dont je l'ai acheté =) Puis de toute façon le véto va passer, l'osthéo et le maréchal ferrant aussi Tu devais te douter que ça allait revenir... Ce qu'on te dit ici c'est une mise en garde pas une critique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 8 février 2009 -dakota- a écrit:Maio a écrit:Je disais juste ca dans l'intéret du cheval... vu l'état, je trouve important qu'il soit vu par un véto au cas ou il y aurait carence ou autre afin d'y remédier...et lui pourra te confirmer son age etc Maintenant quand à son achat, c'est tout à ton honneur de l'avoir repris... je dis juste qu'un cheval bon papiers a bon prix il faut etre doublement vigilant c'est tout... on a eu le cas avec la jument naviculaire de ma copine que j'essaie de vendre super origines et excuse bidon de la part de la personne qui lui vendait...pour un prix on ne peut plus démocratique... et voilà elle est naviculaire hors qu'on nous la certifiée saine... le monde des chevaux est un monde ou il y a beaucoup de charlatan... donc voilà... Je ne dis pas tout cela pour ennuyer mon monde... je parle en connaissance de cause, c'est tout... Voilà pourquoi sur un de tes posts, j'ai également relevé le fait que tu cherchais un cheval "haut niveau" à un bas prix... on ne peut pas tout avoir... Il y a nuance ! Car je cherhais un cheval de bon niveau, oui, un cheval prof mais mon budget n'était pas si petit que ca je penses... Ici ce cheal n'est pas prof, n'a pas grand chose pour lui, n'a pas non plus d'origines extraordinaire et je l'ai eu pour un prix à 3 chiffres donc... Mais merci de l'interet que tu lui porte ! Perso je ne connaissais pas ton budget, mais tous les chevaux que les personnes de ce forum t'ont proposés etaient trop chers pour toi... donc en rapport à tes recherches, ton budget était apparemment trop faible... Le principal c'est que ton nouveau petit cheval te convienne, espérons-le... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 9 février 2009 Merci pour les conseils, sur ce on peux en revenir au post de départ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine2000 0 Posté(e) le 9 février 2009 Oui justement, moi j'aimerais bien avoir des autres photos à l'occasion [Genre, presque pas chiante la fille là ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 9 février 2009 fakyra a écrit:Oui justement, moi j'aimerais bien avoir des autres photos à l'occasion [Genre, presque pas chiante la fille là ]J'en ferais mais avec le temps pourri qu'on a pour le moment =O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 il est tres tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle-ile 0 Posté(e) le 15 février 2009 il s'appel comment? Il a été présenté a l'admission kwpn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 16 février 2009 :?: Des nouvelles de Boy :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 16 février 2009 Oui, bientot de nouvelles photos ! En tout cas, il attrappe du peps le loulou !!! Ruade sur ruade à a longe en licol (piste non cloturée donc seul moyen de défouler quand les prés sont mauvais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 17 février 2009 Zwé a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 18 février 2009 Vraiment très mignon!!! Beaucoup de bonheur à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 19 février 2009 Des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oulala !! sorry j'etais en italie, des news bientot, promiiiis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 bah dis donc tu enchaine cheval sur cheval toi quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui j'achète, je revends,... ET peut-être qu'un jour je trouverais la perle rare !A quoi ca sert de s'attacher à un cheval qui ne conviet pas ? A rien je penses.. C'est mon avis, c'est tout... [ Je ne dis pas ca méchamet mais moi je n'aime pas m'attacher à un cheval puis de devoir le vendre alors je préfère ne pas m'y attacher...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 -dakota- a écrit:A quoi ca sert de s'attacher à un cheval qui ne conviet pas ? A rien je penses.. C'est mon avis, c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 24 février 2009 Soouchi a écrit:-dakota- a écrit:A quoi ca sert de s'attacher à un cheval qui ne conviet pas ? A rien je penses.. C'est mon avis, c'est tout... C'est mon avis c'est tout, je trouve ca triste de s'attacher à un cheval, de l'aimer mais de ne pas savoir faire ce que l'on veut... Enfin moi, j'ai été très trsite de me séparer de chevaux que j'aime mais qui ne m'ont pas convenus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 24 février 2009 En équitation, l'une des qualité du cavalier est de laisser le temps au temps... forcément si on laisse 1 mois au cheval pour prouver des choses... tu n'en garderas aucun... C'est sans doute justement car tu ne t'attache a aucun qu'aucun ne te convienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites