Invité Posté(e) le 24 février 2009 D'accord avec Maio. C'est bien triste de monter à cheval sans éprouver de sentiments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Soouchi a écrit:D'accord avec Maio. C'est bien triste de monter à cheval sans éprouver de sentiments. Mets-toi au vélo alors... Parce qu'un cheval, c'est pas une machine, c'est un être vivant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 Même si nous ne sommes pas tous du même avis que -Dakota- Elle est libre de sa façon de faire avec ses chevaux! Je ne dis en rien que je cautionne sa façon de pensée naturellement! Mais chacun a sa vision des choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 24 février 2009 C'est certain Emilie, chacun est libre de considérer SON cheval comme il le souhaite... mais en tant que grande passionnée de chevaux, je ne peux me taire face à ce genre de discours... Comme le dit si bien missmoschino, un cheval n'est pas une machine... En émettant notre point de vue, il y a encore une chance de faire changer les esprits et la façon de penser... car si à 14 ans on considère le cheval comme un "objet" nous permettant à évoluer, viser le haut niveaux hors qu'on en est qu'aux bases de l'équitation, mais à les liquider dès qu'ils ne conviennent plus, j'ai bien peur de voir ce que cela donnerait d'ici quelques années... Alors oui Dakota, c'est peut etre déloyal de ma part de m'attaquer à une jeune fille de 10 ans plus jeune que moi mais tes derniers posts m'exaspèrent vraiment... et j'espere que certains d'ici te feront un peu prendre conscience de certaines choses... Et une dernière petite chose, c'est facile de remettre en cause les compétences d'un cheval, de lui remettre les fautes sur le dos... mais dans 9 cas sur 10 le problème c'est le cavalier... et si je le sais c'est parce que je suis le problème de mon cheval!!! 9 ans avec lui et je viens de le comprendre, comme quoi il n'est jamais trop tard pour se remettre en question... mais vaut mieux maintenant que de succéder les erreurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 24 février 2009 Maio a écrit:C'est certain Emilie, chacun est libre de considérer SON cheval comme il le souhaite... mais en tant que grande passionnée de chevaux, je ne peux me taire face à ce genre de discours... Comme le dit si bien missmoschino, un cheval n'est pas une machine... En émettant notre point de vue, il y a encore une chance de faire changer les esprits et la façon de penser... car si à 14 ans on considère le cheval comme un "objet" nous permettant à évoluer, viser le haut niveaux hors qu'on en est qu'aux bases de l'équitation, mais à les liquider dès qu'ils ne conviennent plus, j'ai bien peur de voir ce que cela donnerait d'ici quelques années... Alors oui Dakota, c'est peut etre déloyal de ma part de m'attaquer à une jeune fille de 10 ans plus jeune que moi mais tes derniers posts m'exaspèrent vraiment... et j'espere que certains d'ici te feront un peu prendre conscience de certaines choses... Et une dernière petite chose, c'est facile de remettre en cause les compétences d'un cheval, de lui remettre les fautes sur le dos... mais dans 9 cas sur 10 le problème c'est le cavalier... et si je le sais c'est parce que je suis le problème de mon cheval!!! 9 ans avec lui et je viens de le comprendre, comme quoi il n'est jamais trop tard pour se remettre en question... mais vaut mieux maintenant que de succéder les erreurs... Et par expérience, je peux dire qu'un 4 ans ne connait en général pas grand chose et qu'il faut prendre son temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Maio a écrit:Et une dernière petite chose, c'est facile de remettre en cause les compétences d'un cheval, de lui remettre les fautes sur le dos... mais dans 9 cas sur 10 le problème c'est le cavalier... et si je le sais c'est parce que je suis le problème de mon cheval!!! 9 ans avec lui et je viens de le comprendre, comme quoi il n'est jamais trop tard pour se remettre en question... mais vaut mieux maintenant que de succéder les erreurs... Très peu de gens comprennent ça ...(sans viser Dakota que je ne connais pas) Mais c'est certain chacun ses choix mais y'a vraiment des discours qui me révoltent ... mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Soouchi a écrit:-dakota- a écrit:A quoi ca sert de s'attacher à un cheval qui ne conviet pas ? A rien je penses.. C'est mon avis, c'est tout... S'il ne convient pas, le mieux serait peut-être de ne pas l'acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 je trouve pas ça annodin de vendre un cheval ... on voit vraiment la différence entre un cheval "1ere main" et un cheval passé de mains en mains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 yuna a écrit:je trouve pas ça annodin de vendre un cheval ... on voit vraiment la différence entre un cheval "1ere main" et un cheval passé de mains en mains ... On dirait que tu pars directement (avant l'achat) du principe "m'en fout, si ça va pas j'le vend". Maintenant tu as sans doute été élevée dans cet esprit là (vu le métier de tes parents : si une jument n'est plus rentable au point de vue laitier ils doivent la vendre ce qui est plus compréhensible car c'est leur gagne-pain) mais tu es jeune et perso, je ne comprend pas ta façon de considérer ce noble animal. Dans tout cela, il ne faudrait pas non plus oublier le préjudice moral causé au cheval. Je m'étais dite que je ne prendrais pas part à cette discussion mais c'est plus fort que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 alloue a écrit:yuna a écrit:je trouve pas ça annodin de vendre un cheval ... on voit vraiment la différence entre un cheval "1ere main" et un cheval passé de mains en mains ... On dirait que tu pars directement (avant l'achat) du principe "m'en fout, si ça va pas j'le vend". Maintenant tu as sans doute été élevée dans cet esprit là (vu le métier de tes parents : si une jument n'est plus rentable au point de vue laitier ils doivent la vendre ce qui est plus compréhensible car c'est leur gagne-pain) mais tu es jeune et perso, je ne comprend pas ta façon de considérer ce noble animal. Dans tout cela, il ne faudrait pas non plus oublier le préjudice moral causé au cheval. Je m'étais dite que je ne prendrais pas part à cette discussion mais c'est plus fort que moi ! Je plussoie :cheers: Et encore, c'est pas parce que c'est un "gagne-pain" qu'on ne doit pas respecter le cheval ! Ce n'est pas parce qu'un cheval n'est plus "rentable" qu'on ne peut pas le confier à des personnes qui vont bien s'en occuper au lieu de le vendre à un marchand pour une bouchée de pain voir à la boucherie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 missmoschino a écrit:alloue a écrit:yuna a écrit:je trouve pas ça annodin de vendre un cheval ... on voit vraiment la différence entre un cheval "1ere main" et un cheval passé de mains en mains ... On dirait que tu pars directement (avant l'achat) du principe "m'en fout, si ça va pas j'le vend". Maintenant tu as sans doute été élevée dans cet esprit là (vu le métier de tes parents : si une jument n'est plus rentable au point de vue laitier ils doivent la vendre ce qui est plus compréhensible car c'est leur gagne-pain) mais tu es jeune et perso, je ne comprend pas ta façon de considérer ce noble animal. Dans tout cela, il ne faudrait pas non plus oublier le préjudice moral causé au cheval. Je m'étais dite que je ne prendrais pas part à cette discussion mais c'est plus fort que moi ! Je plussoie :cheers: Et encore, c'est pas parce que c'est un "gagne-pain" qu'on ne doit pas respecter le cheval ! Ce n'est pas parce qu'un cheval n'est plus "rentable" qu'on ne peut pas le confier à des personnes qui vont bien s'en occuper au lieu de le vendre à un marchand pour une bouchée de pain voir à la boucherie... Nooooon ! J'ai pas dit ça non plus ! Loin de là ! Je voulais dire que ces "juments laitières" sont achetées dans un but bien précis (que je n'approuve pas forcément mais là c'est un autre débat) et qu'elles avaient encore la possibilité d'être revendues afin d'avoir une vie cool comme cheval de loisirs/promenades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Hé ! J'suis pas une pierre non plus ! J'ai vendu tois chevaux et en lisant vos réponses on pourrait se poser des questions hein ! Je penses qu'ici il y a personne qui ne peut me juger et encore moins qui me conaisse vraiment. De plus je vends, certes mais je m'attache aussi ! Lola, Bambou, Victoria, Capri, Borsato, Oui j'y suis on ne peut plus attaché et je ne compte pas les revendre !!! Et vous savez quoi ? Je pleure là car oui, Quito part aujourd'hui !!! Je pleure de voir partir un cheval avec lequel j'ai tissé une relation extraordinaire, un cheval qui hénnit à votre vue... C'est un cheval exceptionnel et malgré que ca fait un an que je l'ai, il ne me convient pas non plus... Si je pouvais, je le garderais ne fusse que pour qu'il ait une vie de rêve chez moi... Mais n'ayant que 4 boxes on ne peut pas se permettre de la garder et il ne va pas dans les grandes loges avec les juments !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Entiérement d'accord avec ce qui a été dit par Maio, Missmoschino, Pitchouchou, Furby et Alloue ! L'équitation ce n'est pas seulement un sport, c'est un art et pour être bien pratiqué il faut une relation de confiance, des sentiments et de l'amour entre le cavalier et son cheval. Comment veux-tu réussir à avoir cette relation quand tu achetes un cheval sans l'essayer, en espérant que ça colle entre vous deux, et que si ça ne va pas, tu le refourgeras ailleurs pour ensuite en prendre un autre ? C'est bien triste de penser comme ça à 14 ans ! Là tu vas faire pareil, puisque tu n'as pas essayé Boy avant de l'acheter, si jamais il ne te convient pas, tu vas le vendre et continuer à faire ça toute ta vie, acheter des chevaux sans tisser de liens parce que tu les revendras ensuite ? C'est dommage quand même, d'avoir cette mentalité là quand on monte à cheval.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Que connais-tu de ma mentalité ? En vendant trois chevaux on est considéré comme des marchands !Qui te dis que je ne m'attache pas ? Qui te dis que j'ai jamais pleuré pour des chevaux ? Je suis dans les chevaux depuis mon plus jeune age, j'ai vu partir des chevaux que j'aimais plus que tout (voulez-vous des exemples ?) Je regrette aussi d'en avoir vendu... J'ai pleuré d'avoir vendu Dakota, J'ai pleuré quand ma mère a vendu Othello et Fanfan (mes premiers poneys) ... A force de voir les poulains etre vendus chaque année, ne croyez-vous pas que je préfère trouver UN cheval avec qui ca colle ? Et bien si ! Je ne compte pas passer ma vie avec 5 chevaux avec qui ca va pas mais avec un avec qui ca va ! Et qui sais, si ca tombe ca sera un poulain haflinger de mon élevage !Alors avant de juger, pourquo ne pas essayer de comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 -dakota- a écrit:Que connais-tu de ma mentalité ? En vendant trois chevaux on est considéré comme des marchands ! Qui te dis que je ne m'attache pas ? Qui te dis que j'ai jamais pleuré pour des chevaux ? Je suis dans les chevaux depuis mon plus jeune age, j'ai vu partir des chevaux que j'aimais plus que tout (voulez-vous des exemples ?) Je regrette aussi d'en avoir vendu... J'ai pleuré d'avoir vendu Dakota, J'ai pleuré quand ma mère a vendu Othello et Fanfan (mes premiers poneys) ... A force de voir les poulains etre vendus chaque année, ne croyez-vous pas que je préfère trouver UN cheval avec qui ca colle ? Et bien si ! Je ne compte pas passer ma vie avec 5 chevaux avec qui ca va pas mais avec un avec qui ca va ! Et qui sais, si ca tombe ca sera un poulain haflinger de mon élevage ! Alors avant de juger, pourquo ne pas essayer de comprendre... Et bien c'est vraiment l'image que tu donnes de toi ! Parce qu'avec la phrase que tu nous a sortie à la page précédente, il y a vraiment de quoi se poser des questions ! Si tu en as marre de devoir pleurer en voyant des chevaux partir, pourquoi ne mets-tu pas toutes les chances de ton côté afin d'éviter ça ; essaie les chevaux avant de les acheter, prends ton temps pour en trouver un qui te convienne vraiment, plutôt que simplement espérer "que ça colle" et donc de ne pas t'attacher parce que tu vas devoir les revendre ensuite, ce qui n'est pas du tout respectueux pour le cheval. Si c'est trop dur à faire, fais comme Missmoschino l'a dit, met toi au vélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 dakota, j'ai pas tout suivis (donc pardonne moi si j'me trompe et que j'suis totalement à coté d'la plaque ), mais je pense pas que les gens te juge en tant que "marchande" dans l'sens que t'as un coeur de pierre, etc... Je croient pas qu'ils le disent dans le sens "oui t'aime pas les chevaux, t'as une mauvaise mentalité, tu les revends comme des produits, etc...". Je pense plutôt qu'ils "n'apprécient" pas ta façon de faire (et ce, à plusieurs reprises) d'acheter un cheval les yeux fermés, sans l'avoir vu, sans avoir pu te rendre compte si vous alliez vous entendre ou non. Et la preuve que ce sont des erreurs que tu commets (je n'dis ça absolument pas méchamment hein), c'est que tu te vois dans l'obligation de les revendre autant de fois que tu as acheté. Et c'est dommage. Puisqu'il te tient tant à coeur de trouver LE cheval qui te conviendra, pourquoi ne pas prendre plus de temps pour ALLER VOIR les chevaux (plutôt que d'acheter en te disant "peut-être que... sinon tant pis, on peut toujours revendre), prendre le temps de les DÉCOUVRIR, de VOIR si vraiment ça pourrait aller, plutôt que d'y aller les yeux fermés? Ce serait nettement plus efficace et cela ferait bien moins de mal, autant aux chevaux (pour qui il n'est nettement pas agréable de passer de mains en mains car manque de stabilité) qu'à toi (qui a chaque fois s'attache un peu, et à chaque fois te "déchire" un peu en le laissant repartir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Merci Sun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Dakota et Soouchi, il n'y a qu'un an qui vous sépare mais qu'elle différence de point de vue et de maturité. Bravo Sun, tu as très bien résumé la situation. On ne lui en veut pas mais on essaye de comprendre sa façon d'agir. Et puis, petites questions à Dakota : Qu'entends-tu exactement par cheval qui te convient ? Qu'attends-tu exactement de CE cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 alloue a écrit:Dakota et Soouchi, il n'y a qu'un an qui vous sépare mais qu'elle différence de point de vue et de maturité. Souvent c'n'est pas l'âge qui détermine le point d'vue et la maturité, mais l'éducation (no offense dakota, j'parle en général et n'insinue absolument pas que tu ais été mal éduquée ou quoi hein, j'me permettrais pas ) Bravo Sun, tu as très bien résumé la situation. Faut dire que j'suis en forme en c'moment pour décripter ce que les gens pensent et m'exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 Soouchi a écrit:Merci Sun ! De rien Soouchi, c't'avec plaisir ! Je sais parfois à quel point c'est dur d'exprimer exactement ce qu'on a à l'idée (j'ai d'ailleurs eu du mal à reformuler moi-même c'que vous pensiez tous), c'est pour ça que parfois, venant de quelqu'un d'autre ça passe mieux et plus clairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Sun a écrit:dakota, j'ai pas tout suivis (donc pardonne moi si j'me trompe et que j'suis totalement à coté d'la plaque ), mais je pense pas que les gens te juge en tant que "marchande" dans l'sens que t'as un coeur de pierre, etc... Je croient pas qu'ils le disent dans le sens "oui t'aime pas les chevaux, t'as une mauvaise mentalité, tu les revends comme des produits, etc...".Je pense plutôt qu'ils "n'apprécient" pas ta façon de faire (et ce, à plusieurs reprises) d'acheter un cheval les yeux fermés, sans l'avoir vu, sans avoir pu te rendre compte si vous alliez vous entendre ou non. Et la preuve que ce sont des erreurs que tu commets (je n'dis ça absolument pas méchamment hein), c'est que tu te vois dans l'obligation de les revendre autant de fois que tu as acheté. Et c'est dommage.Puisqu'il te tient tant à coeur de trouver LE cheval qui te conviendra, pourquoi ne pas prendre plus de temps pour ALLER VOIR les chevaux (plutôt que d'acheter en te disant "peut-être que... sinon tant pis, on peut toujours revendre), prendre le temps de les DÉCOUVRIR, de VOIR si vraiment ça pourrait aller, plutôt que d'y aller les yeux fermés? Ce serait nettement plus efficace et cela ferait bien moins de mal, autant aux chevaux (pour qui il n'est nettement pas agréable de passer de mains en mains car manque de stabilité) qu'à toi (qui a chaque fois s'attache un peu, et à chaque fois te "déchire" un peu en le laissant repartir). A part Boy, j'ai toujours été voir les chevaux que je pensais acheter ( J'ai pu essayé Ro' un mois et pour finir pas acheté, j'ai essayé Kiss, pas achetée, J'ai eu quito 1 mois à l'essai,...) Boy c'etait une urgence, de plus pas d'essai possible car le cheval n'est pas du tout travaillé ! Alloue :: Un cheval qui me convient :: Bon caractère, bon type, lien, coup de ♥. J'attends de ce cheval qu'il corresponde à mes demandes, Càd : bon caractère, mon type de cheval, attachant,... Mais il faut tout de même que ce cheval puisse convenir à mes attentes au niveau equitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Je croyais que tu voulais un cheval professeur et tu en achetes un qui n'a plus été travaillé depuis longtemps. Et c'est complétement stupide d'acheter un cheval en urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Soouchi a écrit:Je croyais que tu voulais un cheval professeur et tu en achetes un qui n'a plus été travaillé depuis longtemps.Et c'est complétement stupide d'acheter un cheval en urgence. C'etait pas moi en urgence mais le cheval ! Puis c'etait pas forcément pour moi, si je sais lui trouver une bonne famille je le fait (et sans profits !). On a été le voir, j'hésitais puis on a prix une jument pour traire et le gars nous a fait un prix pour les deux car ils devaient partir. Du coup on a prix les deux. Boy est en cure pour qu'il reprenne de la asse et la jument est dans le troupeau. Et oui je cherche un cheval prof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 -dakota- a écrit:Puis c'etait pas forcément pour moi Alors pourquoi dis-tu le contraire ? -dakota- a écrit:Oui, Après toute ces mésaventures pour trouver un cheval, un cheval trouvé qui finalement ne conviendra pas, je viens de faire un grand pas ! J'ai trouvé un cheval... Il est très loin de chez moi et doit être partit avant samedi faute de pension, Pas le temps d'aller l'essayer... ( C'est une faute, je sais..) Et après quelques coups de fils échangés, voila qu'on m'annonce que le loulou est à moi ! =D J'espère qu'on va s'entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bon j'arrive comme une cheveux sur la soupe mais, Si j'ai bien compris tu achetes et revends des chevaux car tu pense qu'ils ne te correspondent pas.Hors Pourquoi les acheter alors? Et pourquoi ne pas leur laisser du temps?Si tu n'a pas le niveau prends des cours...Ah non c'est vrai tu es dans les chevaux depuis ton plus jeune age...Et tu pense tout connaitre des chevaux?Tu devrais savoir qu'il est mauvais pour un cheval de se faire balotter d'un endroit a l'autre alors !!Et pourquoi tu achetes des chevaux si ton grand-pere a un elevage?Moi je ne ferrais pas ma difficile a ta place...Avoue que tu es tout de meme une pourrie gatée!! Edit : Se n'est pas toujours au chevaux de s'accoutumer a toi mais c'est plutot le contraire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 Marjo-Archi a écrit:Bon j'arrive comme une cheveux sur la soupe mais, Si j'ai bien compris tu achetes et revends des chevaux car tu pense qu'ils ne te correspondent pas.Hors Pourquoi les acheter alors? Et pourquoi ne pas leur laisser du temps?Si tu n'a pas le niveau prends des cours...Ah non c'est vrai tu es dans les chevaux depuis ton plus jeune age...Et tu pense tout connaitre des chevaux?Tu devrais savoir qu'il est mauvais pour un cheval de se faire balotter d'un endroit a l'autre alors !! Et pourquoi tu achetes des chevaux si ton grand-pere a un elevage?Moi je ne ferrais pas ma difficile a ta place... Avoue que tu es tout de meme une pourrie gatée!! Edit : Se n'est pas toujours au chevaux de s'accoutumer a toi mais c'est plutot le contraire !! J'pense pas qu'il faille être aussi agressif avec elle. Elle est jeune, elle a le droit d'avoir des désirs un peu incontrôlés et de changer souvent d'avis, c'est normal à cet âge-là (Après c'est au parents de...) Mais l'agression comme ça, ça va pas servir à grand chose, à part à faire partir en cacahuètes ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je suis du même avis que les autres! Tes propos me choquent, ca me dépasse ta facon de voir les chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 25 février 2009 Sun a écrit:Marjo-Archi a écrit:Bon j'arrive comme une cheveux sur la soupe mais, Si j'ai bien compris tu achetes et revends des chevaux car tu pense qu'ils ne te correspondent pas.Hors Pourquoi les acheter alors? Et pourquoi ne pas leur laisser du temps?Si tu n'a pas le niveau prends des cours...Ah non c'est vrai tu es dans les chevaux depuis ton plus jeune age...Et tu pense tout connaitre des chevaux?Tu devrais savoir qu'il est mauvais pour un cheval de se faire balotter d'un endroit a l'autre alors !!Et pourquoi tu achetes des chevaux si ton grand-pere a un elevage?Moi je ne ferrais pas ma difficile a ta place...Avoue que tu es tout de meme une pourrie gatée!!Edit : Se n'est pas toujours au chevaux de s'accoutumer a toi mais c'est plutot le contraire !!J'pense pas qu'il faille être aussi agressif avec elle. Elle est jeune, elle a le droit d'avoir des désirs un peu incontrôlés et de changer souvent d'avis, c'est normal à cet âge-là (Après c'est au parents de...)Mais l'agression comme ça, ça va pas servir à grand chose, à part à faire partir en cacahuètes ce topic. Mon intention n'est pas de l'agresser...mais plutot de lui ouvrir un peu les yeux !! Se serai plutot a ses parents de lui mettre des limites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Comme il a été dit, il est vrai que l'agression ne va pas aider dakota qui est très jeune. Dakota, pour te connaitre un peu et surtout t'avoir vue à cheval, je me permettrais égalment de te CONSEILLER sur tes envies. Tu dois avoir un cheval professeur, car comme tu le dit, tes AMBITIONS équestres sont autres de ce que tu pourrais faire avec un 4 ans. Tu n'as pas (et c'est normal à ton âge avec le peu de cours que tu as eu) le niveau équestre pour choisir de tels chevaux. Tu dois commencer à travailler sur toi, sur ton équitation, par exemple, le cheval avec qui tu es venu en stage, avec des kilos et du travail cela aurais été un très bon cheval. Tu n'avais pas le niveau de le travailler je suis d'accord... Mais de l'aide c'est necessaire à ton âge. Ne penses pas à un cheval pour la M, tu ne serai pas le monter même bien dressé. Car un cheval de dressage mis, faut quand même une certaine finesse pour en sortir quelques chose... Un cheval prof oui, un cheval "dressé" non, c'est différent pour moi. Cheval prof: cheval calme, doux, fluide et régulier qui acceptera quelques erreurs de ta part en te montrant tes erreurs. Stable dans sa tête ce qui te permettra d'affiner tes aides et de sentir les bonnes choses au bon moment. Des chevaux comme cela il y en a des tas à vendre, a des prix raisonnable. En te fesant accompagné d'un pro, le petit cheval du bonheur pourra être déniché. cheval qui progressera avec toi et qui peut être surpassera ses acquis avec toi. Cheval "dressé": cheval connaissant la finesse du dressage de base, répondant à des aides précises et juste. Leger et qui restera leger car tes aides sont déjà en place. Cheval qui à été TRES bien éduqué et qui à la force et la morphologie pour le travail. cheval qui monté par un cavalier non averti ne fera rien! Un cheval dressé (attention image made in Sann) c'est comme une ferrari...si tu mets de l'essence de tondeuse dedans ça va toute suite moins bien! Avec ce genre de cheval et ton niveau, tu ne risque qu'une chose, lui desaprendre et te retrouver dans le même cercle vicieux d'aun cheval qui ne te conviendras plus. Quand on a 14 ans, je penses que s'occuper du travail D'UN seul cheval et largement assez, justement pour créer le lien (que tu ne trouvera pas pendant l'essai car cela se construit) pour apprendre à vous connaître, apprendre à se décodé, faire des erreurs et en tirer le fruits... Voila, pour t'avoir cotoyée de façon plus soutenue et pour t'avoir soutenue pendant mon stage, je penses pouvoir me permettre ces CONSEILS. Je suis effectivemment un peu bousculée par tes propos également, mais je suis professeur et donc peu comprendre tes envies et indécisions... on passe tous par la case "apprentissage", fait juste attention de rester dans cette case assez longtemps pour ne pas fausser la donne... dakota, j'espere que mon message tu le comprends car il n'est en aucun cas agressif, bien au contraire il est informatif. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi Sann ! Surtout sur la différence entre un cheval dressé et cheval prof, j'ai monté des chevaux dressés niveau St George et pourtant, j'arrivais très moyennement à en faire quelque chose car moi même je suis loin d'avoir le niveau pour exiger un travail de haut vol ! Par contre, un cheval prof est un cheval de "bonne composition" qui va accepter les imprécisions, a un caractère très docile et doux Mais bon, il sera de fait un minimum dressé (et la crise "d'ado" sera passée ) mais pas nécessairement à un niveau M par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Sann ! Tu as vraiment très bien expliqué la situation à Dakota. Comme elle te connait, elle fera certainement attention à tes remarques et normalement, en tiendra compte. C'est tout le mal qu'on lui souhaite :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Soouchi a écrit:-dakota- a écrit:Puis c'etait pas forcément pour moiAlors pourquoi dis-tu le contraire ?-dakota- a écrit:Oui, Après toute ces mésaventures pour trouver un cheval, un cheval trouvé qui finalement ne conviendra pas, je viens de faire un grand pas ! J'ai trouvé un cheval... Il est très loin de chez moi et doit être partit avant samedi faute de pension, Pas le temps d'aller l'essayer... ( C'est une faute, je sais..) Et après quelques coups de fils échangés, voila qu'on m'annonce que le loulou est à moi ! =DJ'espère qu'on va s'entendre... Oui à la base il etait pour moi sauf que je suis pas obligé de tout vous dire mais il a 2 ans et demi donc je le monte pas. Il etait mensionné sur l'annonce qu'il etait débourré alors je pensais aller l'essayé mais non, pas possible !!! De plus quand on ne sait pas aller voir un cheval avant, oui on espère qu'on aura le feeling avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci Marjo pour Ta Finesse Merci beaucoup pour tes conseils Sann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Pourquoi es-tu toujours si agressive alors que la majorité d'entre-nous ne désirons qu'une chose : essayer de t'aider et te guider :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 alloue a écrit:Pourquoi es-tu toujours si agressive alors que la majorité d'entre-nous ne désirons qu'une chose : essayer de t'aider et te guider :?: J'la trouve beaucoup moins agressive que certains l'ont été avec elle. Elle a quand même le droit d'se défendre, surtout quand on l'attaque de telle manière que ça a été fait. (J'défends pas, mais y'a un moment, faut pas pousser mémé dans les orthies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bon moi j'abandonne la discussion, à mon âge vais pas m'énerver, pas bon pour la santé :geek: D'autant plus qu'il ne sera tenu compte de rien. Préfère garder mon énergie pour les posts intéressants et agréables à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 -dakota- a écrit:Soouchi a écrit:-dakota- a écrit:Puis c'etait pas forcément pour moi Alors pourquoi dis-tu le contraire ? -dakota- a écrit:Oui, Après toute ces mésaventures pour trouver un cheval, un cheval trouvé qui finalement ne conviendra pas, je viens de faire un grand pas ! J'ai trouvé un cheval... Il est très loin de chez moi et doit être partit avant samedi faute de pension, Pas le temps d'aller l'essayer... ( C'est une faute, je sais..) Et après quelques coups de fils échangés, voila qu'on m'annonce que le loulou est à moi ! =D J'espère qu'on va s'entendre... Oui à la base il etait pour moi sauf que je suis pas obligé de tout vous dire mais il a 2 ans et demi donc je le monte pas. Il etait mensionné sur l'annonce qu'il etait débourré alors je pensais aller l'essayé mais non, pas possible !!! De plus quand on ne sait pas aller voir un cheval avant, oui on espère qu'on aura le feeling avec. Si tu ne nous dis pas tout, ne t'étonne pas qu'on se pose des questions et qu'on arrive à certaines conclusions ! Je trouve que comparé à certains propos qu'elle a tenu, les propos qu'elle a reçu en retour n'ont rien de déplacé (sauf peut être celui de Marjo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 alloue a écrit:Bon moi j'abandonne la discussion, à mon âge vais pas m'énerver, pas bon pour la santé :geek: Bah, y'a pas d'raison de s'énerver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Sun a écrit:alloue a écrit:Bon moi j'abandonne la discussion, à mon âge vais pas m'énerver, pas bon pour la santé :geek: Bah, y'a pas d'raison de s'énerver Heeeu pas d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 25 février 2009 -dakota- a écrit:Merci Marjo pour Ta Finesse Merci beaucoup pour tes conseils Sann Y a pas de quoi... juste pour l'info : je trouve ton nouveau dadou craquant meme s'il a créer une polémique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 Soouchi a écrit:Sun a écrit:alloue a écrit:Bon moi j'abandonne la discussion, à mon âge vais pas m'énerver, pas bon pour la santé :geek: Bah, y'a pas d'raison de s'énerver Heeeu pas d'accord Ah bon bah s'tu veux t'énerver, use toi les nerfs. Seulement ça servira pas à grand chose. A part à t'être énervée pour rien. La sagesse c'est de savoir s'exprimer sans s'énerver. A bon entendeur. Et vive la bonne humeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 Sun a écrit:Soouchi a écrit:Sun a écrit:alloue a écrit:Bon moi j'abandonne la discussion, à mon âge vais pas m'énerver, pas bon pour la santé :geek: Bah, y'a pas d'raison de s'énerver Heeeu pas d'accord Ah bon bah s'tu veux t'énerver, use toi les nerfs. Seulement ça servira pas à grand chose. A part à t'être énervée pour rien. La sagesse c'est de savoir s'exprimer sans s'énerver. A bon entendeur. Et vive la bonne humeur ! Tant mieux pour toi si tu restes calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 25 février 2009 Je ne comprend pas non plus ta vision des choses ... Moi comme beaucoup, le jour où j'ai acheté ma jument, j'ai décidé qu'elle finirait sa vie avec moi, qu'on s'entende ou pas ... Reflechis 30 sec à ce qu'est un cheval pour toi ... Un moyen de réussir en concours c'est ça ? Même si c'est le cas, vendre et acheter un cheval sans construire une relation et un travail avec ne te permettra jamais de faire des performances en concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Marjo-Archi a écrit:-dakota- a écrit:Merci Marjo pour Ta Finesse Merci beaucoup pour tes conseils Sann Y a pas de quoi...juste pour l'info : je trouve ton nouveau dadou craquant meme s'il a créer une polémique Merci quand même =) De plus :: Boy Restera chez nous au moins 6 mois car le loulou a 2 ans et demi ... Je ne l'aurais jamais cru vu sa taille (il est gigantesque) Mais c'est encore un gros bébé qui va passer tout l'été jusqu'au début de 2010 au repos ! La belle vie non ? Sur ce, le sujet est clos ! Merci à tout pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 25 février 2009 alloue a écrit: Préfère garder mon énergie pour les posts intéressants et agréables à lire au risque de me faire, encore une fois remarquer...excusez-moi mais faut-il encore le trouver ce post interessant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Maio a écrit:alloue a écrit:Préfère garder mon énergie pour les posts intéressants et agréables à lire au risque de me faire, encore une fois remarquer...excusez-moi mais faut-il encore le trouver ce post interessant... Bein moi j'dis qu'il y a pleins de posts interessants qui ne partent pas en sucette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 25 février 2009 -dakota- a écrit:Maio a écrit:alloue a écrit: Préfère garder mon énergie pour les posts intéressants et agréables à lire au risque de me faire, encore une fois remarquer...excusez-moi mais faut-il encore le trouver ce post interessant... Bein moi j'dis qu'il y a pleins de posts interessants qui ne partent pas en sucette en espérant que tu trouves celui-ci intéressant alors... car pleins de personnes censées ont tenter de te faire prendre conscience de certaines choses... espérons que ca t'enrichisse...et que tu en tienne compte, ne fut-ce qu' a 1/10, c'est toujours ca de pris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 26 février 2009 Donc, on t'a vendu Boy pour un 4 ans alors qu'il n'a que deux ans et demi ? Si je me souviens bien, ta Maman avait des doutes quand à son âge réel. Quand à la taille, c'est sans doute lié à ses origines ou à son mode d'élevage : il paraît que les chevaux elevés en box sont toujours plus grands que ceux élevés en prairie. A 3 ans mon petit loup faisait 1m64 alors que d'autres, qui ont été admis au sBs et donc travaillés en conséquence, faisaient 1m70. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 26 février 2009 je vous rappelle que Dakota est jeune, très jeune et qu'à cet âge là on ne décide pas grand chose et qu'on se 'blinde' comme on peux. Ce n'est pas elle qui décide d'acheter ou de vendre et elle doit être finalement bien triste que 'son' nouveau cheval elle ne pourra finalement rien en faire ... ça fait des années qu'elle espère trouver LE cheval avec qui elle pourra réaliser ses rêves équestres mais ce sont ses parents qui lui ramènent l'un ou l'autre (et le virent pour des raisons X ou Y) selon l'affaire sur laquelle ils tombent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 26 février 2009 pili a écrit:je vous rappelle que Dakota est jeune, très jeune et qu'à cet âge là on ne décide pas grand chose et qu'on se 'blinde' comme on peux. Ce n'est pas elle qui décide d'acheter ou de vendre et elle doit être finalement bien triste que 'son' nouveau cheval elle ne pourra finalement rien en faire ... ça fait des années qu'elle espère trouver LE cheval avec qui elle pourra réaliser ses rêves équestres mais ce sont ses parents qui lui ramènent l'un ou l'autre (et le virent pour des raisons X ou Y) selon l'affaire sur laquelle ils tombent ... mon opinion va dans ce sens aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites