Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

Mon Boy =D

Messages recommandés

Quels sont tes rêves équestres, Dakota? une cheval "de coeur" ou une bête de concours? (tu as l'air de vouloir les 2...)
Les deux sont rarement compatibles... (car tout cheval a ses limites (supérieures et inférieures) et à ton niveau ce n'est qu'en en montant beaucoup de différents que tu pourras évoluer rapidement, les comprendre et les contourner)
Si toi tu veux un cheval pour le côté affectif uniquement, pourquoi ne pas en acheter un brave (ou garder un de ton élevage bien débourré) duquel tu n'attends rien d'autre, et continuer à prendre des leçons sur des chevaux "de manège" ou en DP pour progresser jusqu'à atteindre le niveau que tu t'es fixée?
Pour avoir rencontré ta maman j'imagine que ce ne sera pas facile de le lui faire comprendre mais à terme ça lui reviendra moins cher que les vas-et-viens actuels! (car remettre un cheval "bon marché" en état coûte très cher, même avec vos installations!)
Quoi qu'il en soit bonne chance! (et Boy est superbe! Au moins tu as le temps de bien bosser toi-même avant qu'il soit débourré - vu son passé autant ne pas précipiter les choses!)

On peut clore le post svp ? Parce que j'ai beau essayer d'expliquer ca part tout le temps en sucette =(

J'dis pas ca méchamment car je sais qu'il y en a parmis vous qui voulez m'aider mais bon là j'ai plu envie d'expliquer car il y en a qui croient super bien me connaitre alors qu'ils sont bien à coté.

-dakota- a écrit:
J'dis pas ca méchamment car je sais qu'il y en a parmis vous qui voulez m'aider mais bon là j'ai plu envie d'expliquer car il y en a qui croient super bien me connaitre alors qu'ils sont bien à coté.

Pour ma part, je ne pense pas bien te connaitre, ce n'est jamais ce que j'ai dit.
Je peut comprendre que tes parents soient marchands et que pour eux c'est normal de vendre, revendre...
Je peux comprendre que tu aies des ambitions pleins la tete et que tu voudrais trouver le cheval qui pourra te faire évoluer et avec qui en plus tu auras une grande complicité...
Cependant quand on te lit, on pourrait croire que pour toi finalement le cheval n'est qu'une chose qui sert à faire progresser, il doit savoir tout faire pour te faire devenir la meilleure cavaliere qui soit.S'il ne correspond pas a XYZ critères, il revient d'ou il est venu...
Penses-tu qu'un cheval ait facile à vivre de multiples déménagements, penses-tu qu'il soit à l'aise de perdre ses repères à plusieurs reprises?
il a a peine le temps de s'habituer à son nouvel environnement qu'il est déjà remballé ailleurs.

Et sinon pour en revenir à l'équitation a proprement dites, un cheval parfait ca n'existe pas, et en tant que cavalier on se DOIT d'accepter ses erreurs et ses défaillances...
après tout combien d'entre eux doivent se taper des cavaliers "atroces" sur le dos sans broncher, et en plus de cela accepter nos erreurs énormes et nos contradictions?

Ce que je veux mettre dans la tete de certains cavaliers, tout comme toi, c'est que le cheval est déjà bien docile que pour accepter tout ce qu'on lui fait, alors pourquoi ne pas faire des efforts de notre coté pour lui permettre de s'améliorer et de devenir meilleur???
Si on ne lui en laisse pas l'occasion... jamais il ne le pourra...
Et n'oubliez pas, l'équitation est un art, et l'art n'existe pas sans amour!!!

et promis je vais essayer de ne plus intervenir...
Rolling Eyes

Smile [ Et mes parents ne sot pas marchand, jusqu'a présent JE n'ai vendu que deux chevaux --' Mes parents sont éleveurs Smile ]

Je m'étais jurée de ne pas intervenir sur ce poste et pourtant....

Il est certain que ton jeune âge ne te donne pas encore le droit aux décisions. Mais, je rejoins les autres sur beaucoup de points car cette façon de faire avec les chevaux me semble être tout à fait normale pour toi. Bien sûr, je ne te connais pas personnellement mais, nous te lisons ici ou ailleurs depuis pas mal de temps.

Comme je pense l'avoir déjà dit sur un autre poste, il y a une chose qui me choque quand je regarde ton profil, c'est le fait que tu mentionnes "la vente de chevaux" comme étant un de tes loisirs.
Pour moi, cela veut tout dire....

Christine D. a écrit:
Je m'étais jurée de ne pas intervenir sur ce poste et pourtant....

Il est certain que ton jeune âge ne te donne pas encore le droit aux décisions. Mais, je rejoins les autres sur beaucoup de points car cette façon de faire avec les chevaux me semble être tout à fait normale pour toi. Bien sûr, je ne te connais pas personnellement mais, nous te lisons ici ou ailleurs depuis pas mal de temps.

Comme je pense l'avoir déjà dit sur un autre poste, il y a une chose qui me choque quand je regarde ton profil, c'est le fait que tu mentionnes "la vente de chevaux" comme étant un de tes loisirs.
Pour moi, cela veut tout dire....

Est-ce bien à cela que tu penses quand tu lis vente de chevaux ?
Pour moi c'est : Mettre les annnces des poulains de mon élevage, acceuillir les gens, leur faire rencontrer un poulain...

Je me suis retenue mais... je n en peux plus Wink faut que ca sorte...

Je trouve jsute qu avant de vendre Dakota, tu pourrais essayer diverses choses et ne pas juger le cheval trop vite "incompétent" ou "incompatible"
Je ne te connais pas mais je te lis et pas mal de choses me choque...
Tu es jeune ok, mais ayant eu mes premiers chevaux a 4ans, je n'ai jamais reagi de la sorte, bien au contraire...
Enfin j'espere que ce post t'aura fait murrie et aura changer ton état d esprit...

Tu sais, avec ma jument actuel (achetée dans certaines circonstances sans pouvoir l essayer et naive comme je suis en ayant fait confiance) j'ai eu beaucoup de difficultés, et j'en ai encore, mais je me remets en question, et je fais mon maximum (divers profs, divers cours) car il faut aussi être conscient que nous avons la chance de pouvoir choisir notre cheval, mais que le cheval n a pas la chance (malheureusement d'ailleurs) de pouvoir choisir son cavalier! Alors meme si on a acheté sur un coup de tete, ou que comme dans mon cas, on s'est fait entubé et on se retrouve avec un cheval traumatisé, c est de notre faute et c'est a nous de tout faire pour aider ce cheval, car en l'achetant on en prend tout simplement la RESPONSABILITE...

Un monsieur m'a dit un jour : "On a jamais que le cheval qu'on mérite"

et quand un cheval tombe entre vos mains, ce n'est pas par hasard....

Voilà, désolée mais j avais besoin de m exprimer Wink

fl0 a écrit:
Je me suis retenue mais... je n en peux plus Wink faut que ca sorte...

Je trouve jsute qu avant de vendre Dakota, tu pourrais essayer diverses choses et ne pas juger le cheval trop vite "incompétent" ou "incompatible"
Je ne te connais pas mais je te lis et pas mal de choses me choque...
Tu es jeune ok, mais ayant eu mes premiers chevaux a 4ans, je n'ai jamais reagi de la sorte, bien au contraire...
Enfin j'espere que ce post t'aura fait murrie et aura changer ton état d esprit...

Tu sais, avec ma jument actuel (achetée dans certaines circonstances sans pouvoir l essayer et naive comme je suis en ayant fait confiance) j'ai eu beaucoup de difficultés, et j'en ai encore, mais je me remets en question, et je fais mon maximum (divers profs, divers cours) car il faut aussi être conscient que nous avons la chance de pouvoir choisir notre cheval, mais que le cheval n a pas la chance (malheureusement d'ailleurs) de pouvoir choisir son cavalier! Alors meme si on a acheté sur un coup de tete, ou que comme dans mon cas, on s'est fait entubé et on se retrouve avec un cheval traumatisé, c est de notre faute et c'est a nous de tout faire pour aider ce cheval, car en l'achetant on en prend tout simplement la RESPONSABILITE...

Un monsieur m'a dit un jour : "On a jamais que le cheval qu'on mérite"

et quand un cheval tombe entre vos mains, ce n'est pas par hasard....

Voilà, désolée mais j avais besoin de m exprimer Wink

Dakota je l'ai vendue il y a deux ans et je l'avais depuis sa naissance, je l'ai débourrée avec mon ancienne prof et tout..
Merci pour les conseils Smile

De rien et bonne continuation et evolution à toi et ton Boy

Ps: tu devra bientot acheter une échelle pr monter j'ai vu sa taille dans l'autre poste, c'est impressionnant pour son age Wink ou c'est parce que je suis passée aux ibériques et que je n'ai plus l'habitude des géants LOL

Invité
-dakota- a écrit:

Tu dis que c'est nous qui ne comprenons pas ce que tu expliques, mais je dirais que c'est plutôt toi qui ne VEUT pas comprendre ce que l'on essaie de te dire, ou plutôt que tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.
C'est facile de demander à ce que le post soit fermé dès que surgissent des propos qui dérangent.
Je ne te connais pas, que tes parents soient des marchands ou non, ce ne sont pas mes affaires, mais ça n'excuse en rien tes propos.

slt à tous!

Je suis ce post depuis un petit temps, en ayant mon avis biensûr...

Ne pensez-vous pas que ça ne vaut même plus la peine de répondre, ça fait 3 pages que les réponses sont les mêmes!! de la part de dakota mais aussi de vous tous... c'est tourner en rond, alors merci pour vos avis, dakota peut s'appuyer et se remettre en questions sur des réponses calmes et fondés tels que l'on fait Sann et Sun, par exemple...
Alors s'il vous plait, calme,calme,calme....... dehors

Soouchi a écrit:
-dakota- a écrit:

Tu dis que c'est nous qui ne comprenons pas ce que tu expliques, mais je dirais que c'est plutôt toi qui ne VEUT pas comprendre ce que l'on essaie de te dire, ou plutôt que tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.
C'est facile de demander à ce que le post soit fermé dès que surgissent des propos qui dérangent.
Je ne te connais pas, que tes parents soient des marchands ou non, ce ne sont pas mes affaires, mais ça n'excuse en rien tes propos.

De 1 j'ai rien demandé là !
De deux, le post etait revenu au calme alors pas la peine d'en remettre une couche.

Soouchi a écrit:
-dakota- a écrit:

Et tu vas faire quoi? Poster la même chose jusqu'à c'qu'elle te dise "amen"?

On lui a déjà tous dit c'qu'on pensait, elle a lu, après libre à elle d'en faire ce qu'elle veut (et je pense pas qu'elle soit aussi stupide pour tout ignorer en bloc, je pense qu'elle s'en servira quand même un peu, du moins je l'espère).

Y'a un moment je crois, où il faut arrêter de s'acharner. On a tous dit c'qu'on avait à dire, point.

je pense qu'avant d'avoir certaines ambitions (concours, bon cheval, etc..) tu devrais d'abord prendre des cours et apprendre ce que c'est que de travailler un cheval(non non, c'est pas poser ses fesses dessus, faire 1tour de pas, 2 de trot, 3cercles et du galop). Parce que tu n'en ais qu'au niveau de bases(d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu t'obstines à vouloir avoir un cheval en main alors que tu ne sais certainement pas comment le faire correctement), et tu as pas mal de chemin à faire.

Tu es un peu trop dans tes "rêves", la compétition, LE cheval....C'est bon de rêver, mais c'est un peu dommage à ce point là. Trouves toi un cheval de ton niveau (un cheval prof comme les autres disent, qui cautionnera tes bêtises et tes caprices) pour progresser.
Si tu achètes un cheval de 4 ans, tu n'arriveras à rien parce que à ton niveau, il en faut plutôt un de 11-12 ans (et je suis gentille...).
Si tu achètes un très bon cheval, tu n'arriveras non plus à rien car tu n'arriveras pas à le contrôler et à le travailler avec toute la finesse dont il a besoin.

Cherche un bon cheval prof, il y en a pleeeiinnn et pour des prix démocratique.

Je sais qu'acheter des jeunes chevaux est une grande mode en ce moment, c'est vraiment triste parce que les cavaliers débutant se rendent compte après quelque mois que ça n'ira jamais et puis on retrouve le cheval sur un site de vente.

Enfin, espérons que tu trouves un bon prof qui te donnes de très bonne bases et ensuite un chouette cheval prof avec qui tu pourras t'amuser.

Eclypse97 a écrit:
je pense qu'avant d'avoir certaines ambitions (concours, bon cheval, etc..) tu devrais d'abord prendre des cours et apprendre ce que c'est que de travailler un cheval(non non, c'est pas poser ses fesses dessus, faire 1tour de pas, 2 de trot, 3cercles et du galop). Parce que tu n'en ais qu'au niveau de bases(d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu t'obstines à vouloir avoir un cheval en main alors que tu ne sais certainement pas comment le faire correctement), et tu as pas mal de chemin à faire.

Tu es un peu trop dans tes "rêves", la compétition, LE cheval....C'est bon de rêver, mais c'est un peu dommage à ce point là. Trouves toi un cheval de ton niveau (un cheval prof comme les autres disent, qui cautionnera tes bêtises et tes caprices) pour progresser.
Si tu achètes un cheval de 4 ans, tu n'arriveras à rien parce que à ton niveau, il en faut plutôt un de 11-12 ans (et je suis gentille...).
Si tu achètes un très bon cheval, tu n'arriveras non plus à rien car tu n'arriveras pas à le contrôler et à le travailler avec toute la finesse dont il a besoin.

Cherche un bon cheval prof, il y en a pleeeiinnn et pour des prix démocratique.

Je sais qu'acheter des jeunes chevaux est une grande mode en ce moment, c'est vraiment triste parce que les cavaliers débutant se rendent compte après quelque mois que ça n'ira jamais et puis on retrouve le cheval sur un site de vente.

Enfin, espérons que tu trouves un bon prof qui te donnes de très bonne bases et ensuite un chouette cheval prof avec qui tu pourras t'amuser.

Merci pour les conseils Smile

Invité
-dakota- a écrit:
Soouchi a écrit:
-dakota- a écrit:

De deux, le post etait revenu au calme alors pas la peine d'en remettre une couche.

Et ça c'est quoi ?
-dakota- a écrit:
On peut clore le post svp ?

De plus mes propos sont très calmes.

Mais on s'en fou à la fin! c'est pas possible quoi!!!! :x

Ca change quoi qu'elle ai demandé ou pas! on s'en fou!! pas la peine d'écrire 20 millions de message sur ce post avec la même chose!

Je ne voulais pas trop intervenir dans ce post mais faut pas exagérer quoi, y a pas de bataille à celle qui aura le dernier mot, alors svp les filles, STOP!! :evil:

Soouchi a écrit:
-dakota- a écrit:
Soouchi a écrit:
-dakota- a écrit:

Et ça c'est quoi ?
-dakota- a écrit:
On peut clore le post svp ?

De plus mes propos sont très calmes.

Clore le post c'est sous-entendu arrêter de s'prendre la tête Miss !

A plusieurs reprises il a été demandé de se calmer!

-dakota- c'est valable pour toi aussi, n'en rajoute pas une couche!

black84 a écrit:
A plusieurs reprises il a été demandé de se calmer!

-dakota- c'est valable pour toi aussi, n'en rajoute pas une couche!

Smile

Invité

Bien sûr, dakota Rolling Eyes
Et Black84, je suis très calme Wink

Soouchi a écrit:
Bien sûr, dakota Rolling Eyes
Et Black84, je suis très calme Wink

Soouchi tu n'as peut être pas compris ce que plusieurs modo et admin ont demandé!
Si tu veux on peut te traduire notre demande en d'autres mots. :evil: :evil:

Invité
Je pense aussi que Dakota a crée un nouveau post en inscrivant ses erreurs, pas la peine de lui jeter la pierre pendant 15 jours!!!!

Crois ce que tu veux Soouchi, J'suis pas ta mère alors j'vais pas m'occuper d'ta vie. Very Happy

Et si t'as encore un problème avec moi tu m'envoies un MP et on règle ça..

Je ne veux absolument pas remettre de l'huile sur le feu, mais j'aimerais dire quelque chose: dakota est encore jeune, je pense qu'elle a droit à l'erreur, et ce n'est pas en l'agraissant qu'elle comprendra quelque chose! puis d'une autre côté, un cheval ce n'est PAS un jouet qu'on jette ou qu'on néglige; c'est une grande responsabité.
Je comprends que tu veuilles évoluer, que tu ai envie de faire pleins de choses avec un cheval qui soit "dressé", mais pour ça faut le budget et un certain niveau (je ne dit pas que tu ne l'ai pas, simplement ça demande de l'éxperience, et tu en auras avec le temps et de bons conseils).
Maintenant, tu as acheté un cheval très jeune qui ne corresponds pas à tes critères visiblement. Mais ça fallait y penser avant de l'acheter! car on ne peut pas toujours envisager: "ça ne fait rien, toute façon je peux encore le vendre" (c'est envisageable, certes, mais comme j'ai déjà dit ce n'est pas un jeu!). Alors, maintenant que tu as ce cheval je te conseillerais donc de prendre un bon prof qui te suives par la suite et qui te fasses évoluer, car l'équitation c'est des hauts et des bas et on ne peut pas reculer à la moindre difficulté! soit forte, tu verras comment ça se passe et si ce cheval après un certain temps (Pas après 2mois) se montre vraiment "dangereux" ou autre, là tu pourras envisager une autre solution. Mais pour l'instant, prends ta volonté et ton courage à deux mains et accroche toi. Un cheval c'est avant tout un plaisir, un compagnon auquel on s'attache!

pitchouchou a écrit:
Donc, on t'a vendu Boy pour un 4 ans alors qu'il n'a que deux ans et demi ? Si je me souviens bien, ta Maman avait des doutes quand à son âge réel.

Quand à la taille, c'est sans doute lié à ses origines ou à son mode d'élevage : il paraît que les chevaux elevés en box sont toujours plus grands que ceux élevés en prairie.
A 3 ans mon petit loup faisait 1m64 alors que d'autres, qui ont été admis au sBs et donc travaillés en conséquence, faisaient 1m70.

Le mien à passer sa jeunesse au pré et toise entre 1m70 et 1m75, je suis donc pas tout à fait d'accord avec toi lol!

Kusko a écrit:
pitchouchou a écrit:
Donc, on t'a vendu Boy pour un 4 ans alors qu'il n'a que deux ans et demi ? Si je me souviens bien, ta Maman avait des doutes quand à son âge réel.

Quand à la taille, c'est sans doute lié à ses origines ou à son mode d'élevage : il paraît que les chevaux elevés en box sont toujours plus grands que ceux élevés en prairie.
A 3 ans mon petit loup faisait 1m64 alors que d'autres, qui ont été admis au sBs et donc travaillés en conséquence, faisaient 1m70.

Le mien à passer sa jeunesse au pré et toise entre 1m70 et 1m75, je suis donc pas tout à fait d'accord avec toi lol!

Lol qui sait, il aurit peut-être fait 1m80 ! 1

• Créer...