Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
themoonwalkeuze

choix amortisseur: HELP

Messages recommandés

Alors voila, après avoir lu un tas de différents avis sur les amortisseurs de dos (laine/gel), je me retrouve toujours à me demander lequel conviendrait le mieux sachant que ma juju est légèrement ensellée et que je tiens impérativement à bien dégagée sa colonne.
Parait d'ailleurs que de ce côté là les alfagel c'est pas terrible et que ce en véritable mouton style Mattes ben ils repartissent plus le poids qu'ils n'absorbent les chocs.
Donc je ne sais pas quoi choisir. J'ai lu que la mousse, plus fine que le mouton,était un bon amortisseur. Mais laquelle choisir??
Tout ça me semble compliqué... Rolling Eyes


Ahh j'ai trouvé encore un autre modèle--->des avis? http://www.twenga.fr/offre/23837/2367948991474035499.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je suis très contente de celui-ci. Articulé, il dégage bien la colonne et ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un mattes qui comporte des poches avant et arrière dans les quels on peut mettre du mousse ou du gel.

ca permet de rehausser la selle pour eviter les frottements mais egalement amortir les chocs et bien répartir le poids du cavalier

si je trouve une photo je la mets. cependant ce genre de mousse coûte 115 euros.

Perso je suis contre le gel car lorsque le cavalier écrase un coté le gel part de l'autre coté et déséquilibre toute la selle. il ne reste donc plus rien pour amortir le choc du coté compressé et il y a pression Et déséquilibre de l'autre coté;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en gel ou en mousse??
il n'est pas trop lourd?
je sais vraiment pas quoi choisir. Des amies me conseillent le mouton mais perso j'ai l'impression que c'est plus un phénomène de monde...
me faudrait plus d'avis bien argumenté
y aurait-il un avis d'ostéo ou de vété dans le coin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
il existe un mattes qui comporte des poches avant et arrière dans les quels on peut mettre du mousse ou du gel.

ca permet de rehausser la selle pour eviter les frottements mais egalement amortir les chocs et bien répartir le poids du cavalier

si je trouve une photo je la mets. cependant ce genre de mousse coûte 115 euros.

Perso je suis contre le gel car lorsque le cavalier écrase un coté le gel part de l'autre coté et déséquilibre toute la selle. il ne reste donc plus rien pour amortir le choc du coté compressé et il y a pression Et déséquilibre de l'autre coté;

Je vois très bien de quel genre de mattes tu parles. d'ailleurs les prix me font halluciner.
Pour le gel,je suis également septique.
Il reste la mousse que je ne connais pas bien...

Quelqu'un a le wintec a la forme bizarre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien, une selle adaptée et un tapise normal c'est ce qu'il y a de mieux.
Une épaisseur suplémentaire entre la selle et le cheval est un risque supplémentaire de compression. Et si ta selle n'est pas adaptée, alors un mouton naturel...en attendant la bonne selle.

Pour éviter les chocs et les frottement, un bonne assiette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Rien, une selle adaptée et un tapise normal c'est ce qu'il y a de mieux.
Une épaisseur suplémentaire entre la selle et le cheval est un risque supplémentaire de compression. Et si ta selle n'est pas adaptée, alors un mouton naturel...en attendant la bonne selle.

Pour éviter les chocs et les frottement, un bonne assiette...


Je suis à fait d'accord, l'idéal est de ne rien mettre quand la selle est adaptée
Si j'ai choisie une wintec par ailleurs c'est justement que je pouvais pas me payer du sur mesure et qu'on ma toujours dit (avis de véto) si c'est pas surmesure mieux vaut prendre une bonne synthétique.
Et comme j'ai pris le systeme cair et que la dame de la sellerie gilbert m'a qu'il ne fallait pas mettre d'amortisseur, ben j'en ai jamais acheté un.
Mais bon vu que pour le moment ma jument n'a toujours pas repris beaucoup de muscles et que certains cavaliers ma conseillent de mettre un amortisseur mouton, ben je me renseigne.
D'ailleurs j'ai lu que pour bien faire il fallait soit changer de selle tous les deux ans, soit changer tres souvent d'amortisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et de plus je ne pense pas avoir une très bonne assiette ... tout ça se travaille mais en attendant je préfèrerais préserver le dos de ma Mina.


Au passage si quelque lit ce poste (sans bcp de succès snif snif)
un avis pour celui ci??? C'est un MARK TODD http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/628/photo-62828-L.jpg

et celui ci? http://www.equi-bride.com/htm/produit.asp?f_n2_id=3&id=123&action=ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne peux pas mettre du gel
Et donc j'emploie un Mattes et je suis très contente. ça me fait bizarre quand je monte sans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un amortisseur chez Norton en gel/mouton, c'est nouveau ca vient de sortir chez eux.

Donc c'est un équigel, et le contour est en mouton comme les Mattes. Tu as le coté amortissant ET le coté esthétique, et son prix n'est pas si exhorbitant que ca: aux alentours des 65€

->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contre les gels qui provoquent plus de points de compression qu'autre chose

mon cheval n'a pas un bon dos il a un bon garrot de pur sang bien marqué et je lui met un mouton qd je met des tapis plus fin et rien qd j'ai un tapis plus épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
je pense vraiment qu'il faille éviter les amortisseurs en gel car je n'ai vraiment pas lu bcp d'avis positives venant de la part d'expert
pour ce qui est du gel/mouton---> le monton est purement esthétique dans le ce cas donc non merci :-) m'en fou de l'esthétique, ce que je veux c'est protéger au mieux mon cheval:-)

j'ai découvert aujourd'hui les tapis HAF et j'aurais voulu savoir s'ils étaient efficace avec une selle wintec air cair.... car ils m'ont l'air vraiment pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Snurfygirl a écrit:
contre les gels qui provoquent plus de points de compression qu'autre chose


+1! En plus un tapis épais avec un gros mouton, vive la couche... vive la selle loin du dos du cheval, et vive le choc quand le cavalier se rassoit etc... aie aie aie.
Vu que ma selle n'est pas super bien adaptée, je mets un amorto anatomique... super léger, pas épais... le top... avec mon autre ponette, pas de problèmes de selle, pas d'amorto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon osteopathe me recommande celui-la:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airlaisse a écrit:
Snurfygirl a écrit:
contre les gels qui provoquent plus de points de compression qu'autre chose


+1! En plus un tapis épais avec un gros mouton, vive la couche... vive la selle loin du dos du cheval, et vive le choc quand le cavalier se rassoit etc... aie aie aie.
Vu que ma selle n'est pas super bien adaptée, je mets un amorto anatomique... super léger, pas épais... le top... avec mon autre ponette, pas de problèmes de selle, pas d'amorto...


Pourrais tu me montrer le modèle que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
Mon osteopathe me recommande celui-la:


ah ca celui qu'ils vendent au decathlon n'est-ce pas?!
mmmm je suis septique quand au fait qu'il dégarrote bien celui là mais bon si ton osthéo te l'a recommandé, c'est bien pour une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien je pense comme toi themoonwalkeuse : les gels ne libère pas la colonne et les moutons répartissent un peu plus le poids qu'ils n'amortissent les chocs (je préfère répartir le poids et avoir une assiette légère pour diminuer les chocs 👅 ) !

Donc perso j'ai un mattes en mouton bien dégager à la colonne et qui suit la courbe naturel du garrot (deux points très important pour moi ;-)

bonne recherche à toi.

pour les tapis haf, le must il paraît, beaucoup utilisé en endurance et commence à venir en trec et rando.
Mais je ne sais pas du tout ce que cela donne avec une selle wintec, désolée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
themoonwalkeuze a écrit:
Airlaisse a écrit:
Snurfygirl a écrit:
contre les gels qui provoquent plus de points de compression qu'autre chose


+1! En plus un tapis épais avec un gros mouton, vive la couche... vive la selle loin du dos du cheval, et vive le choc quand le cavalier se rassoit etc... aie aie aie.
Vu que ma selle n'est pas super bien adaptée, je mets un amorto anatomique... super léger, pas épais... le top... avec mon autre ponette, pas de problèmes de selle, pas d'amorto...


Pourrais tu me montrer le modèle que tu as ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airlaisse a écrit:
themoonwalkeuze a écrit:
Airlaisse a écrit:
Snurfygirl a écrit:
contre les gels qui provoquent plus de points de compression qu'autre chose


+1! En plus un tapis épais avec un gros mouton, vive la couche... vive la selle loin du dos du cheval, et vive le choc quand le cavalier se rassoit etc... aie aie aie.
Vu que ma selle n'est pas super bien adaptée, je mets un amorto anatomique... super léger, pas épais... le top... avec mon autre ponette, pas de problèmes de selle, pas d'amorto...


Pourrais tu me montrer le modèle que tu as ?




ahhh c'est justement celui qui m'avait interloqué car en mousse (bon pouvoir amortissant) et trés léger (good good car g pris 5 kg depuis les fêtes moi :p)

enfin maintenant je suis parée à aller tester tous les modèles recommendés en sellerie (parait que pour voir si ca a amortit bien, faut se jeter dessus par terre avec les genous ; y a interet que je me les explose pas :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
themoonwalkeuze a écrit:
Airlaisse a écrit:
themoonwalkeuze a écrit:
Airlaisse a écrit:
Snurfygirl a écrit:
contre les gels qui provoquent plus de points de compression qu'autre chose


+1! En plus un tapis épais avec un gros mouton, vive la couche... vive la selle loin du dos du cheval, et vive le choc quand le cavalier se rassoit etc... aie aie aie.
Vu que ma selle n'est pas super bien adaptée, je mets un amorto anatomique... super léger, pas épais... le top... avec mon autre ponette, pas de problèmes de selle, pas d'amorto...


Pourrais tu me montrer le modèle que tu as ?




ahhh c'est justement celui qui m'avait interloqué car en mousse (bon pouvoir amortissant) et trés léger (good good car g pris 5 kg depuis les fêtes moi :p)

enfin maintenant je suis parée à aller tester tous les modèles recommendés en sellerie (parait que pour voir si ca a amortit bien, faut se jeter dessus par terre avec les genous ; y a interet que je me les explose pas :-))


Ben tu sais quoi ? J'ai testé tous les amortos de mon ancienne écurie comme ça ! Et je me suis encore plus explosé les genoux ( j'ai des problèmes aux genoux! ), sauf avec celui ci... Ah franchement, je l'aime mon doudou d'amorto, je le quitterai pour rien au monde et ma ponette aussi je crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention que cet amortisseur surélève l'arrière de la selle de par son épaisseur supplémentaire a l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Snurfygirl a écrit:
attention que cet amortisseur surélève l'arrière de la selle de par son épaisseur supplémentaire a l'arrière


C'est à dire? scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...