Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

Ainsi font les pions, macarons, ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Suite à notre dernier (et en fait juste 2eme) concours, je m'interroge sur la manière de faire les macarons (en fait je ne suis pas sure du nom, j'appelle macaron des gros pions de crinière)
dans ce style:


ou comme ca:



en effet, apres avoir passé deux heures dans la crinière de mon cheval pour lui faire plus de 30 pions, j'ai du appeller ma prof a la rescousse!

Donc, vu que les macarons sont plus gros, je me dis que ca prendrait moins de temps...

Une idée de comment faire? Au fait c'est ca le nom que ca porte, des macarons? ou des pions sans elasique ou...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dois prendre un petit peigne et tu compte un peigne et demi de crinière pour chaque tresses tu en auras entre 6 et 10 Tresses cela fera de plus gros pions et de jolis ponts qui feront augmenté l'illusion de la masse de l'encolure .

Seulement la plupart des pions et des compétiteurs de haut niveau cousent leurs tresses .
Et la en l'occurence surs les photos se sont des tresses cousues

Une Epingle bien grosse , du Fil noir et tu passe dans ta tresse mais expliquer comme ca ca va être assez dur 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Tu dois prendre un petit peigne et tu compte un peigne et demi de crinière pour chaque tresses tu en auras entre 6 et 10 Tresses cela fera de plus gros pions et de jolis ponts qui feront augmenté l'illusion de la masse de l'encolure .

Seulement la plupart des pions et des compétiteurs de haut niveau cousent leurs tresses .
Et la en l'occurence surs les photos se sont des tresses cousues

Une Epingle bien grosse , du Fil noir et tu passe dans ta tresse mais expliquer comme ca ca va être assez dur ?

Sur que c'est difficile à expliquer, mais c'est tellement plus beau des tresse cousues!!!
Tu emploi quoi comme fil cajou, on m'avait conseillé du fil pr cuir. Mais ce n'ets pas évident à trouver, as tu un autre truc ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé les pions cousus sur Ferra la dernière fois, j'avais fais les tresses avec un élastique à la base pour que ça tienne bien (mais ce n'est pas obligatoire ni recommandé) et il faut enrouler les tresses sur elles même (comme une coquille d'escargot) et alors passer ton aiguille au travers de la boule autant de fois qu'il le faut pour que ça tienne (il faut vraiment à ce moment là, bien traverser la boule, ne pas laisser un morceau de tresse dans le vent ^^)....

Sites en anglais :
http://www.anky.com/index.asp?page=webtips&subpage=Braiding%20the%20mane&lang=en
http://www.eques.com.au/howto/plait.index92/plait.index92.html

Comme fil, j'avais utilisé de la laine rose (je n'avais plus que ça) mais je te conseille de prendre de la laine d'une couleur légèrement différente du crin car sinon ce ne sera pas évident de couper le fil sans couper de crins!

Pour la boule de tête, j'avais fait une tresse africaine au toupet et j'ai repassé le bout de la tresse en dessous et bien maintenu la boule avec des élastiques et de la laine!

Site : http://www.exhibitorlabs.com/article_02d.cfm


J'ai lu aussi que pour accentuer les ponts, les gonfler un peu, il fallait les faire du côté opposé à celui où la crinière retombe naturellement!


Je pense que pour avoir de jolis macarons, il faut avoir un cheval avec une crinière trimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne s'est pas faire de tresses cousues si ton cheval n'a pas un minimum de longueur c'est impossible ca ne tiendra jamais


Comme fil aussi gros que mon épingle , tu le trouve chez Veritas ou parfois ds certaine sellerie , c'est du bête fil mais très très épais qui ne passe dans aucune aiguille normale il faut acheter un aiguille de au moins 1 cm de largeur , oui oui .

Je te montrerai mon fil asha si tu veux . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoo moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait, j'ai déja essayé mais j'y suis jamaisarrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
On ne s'est pas faire de tresses cousues si ton cheval n'a pas un minimum de longueur c'est impossible ca ne tiendra jamais


Oui il faut de la longueur mais pas trop sinon ça ne donne rien et fait de trop grosses boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ok je vais essayer de vous expliquée :o :


1. Vous faites les séparations , en comptant Un peigne et demi vous attacher vite fait un élastique en fesant un bête " queue" .
Une fois le crinière séparée :

2. Vous faites vos tresses en les serrant Bien Bien fort , ne vous occupez pas du pont il va se faire tout seul une fois que le cheval baissera son encolure tout va se détendre un peu .

3. Prenez du fil , coupez une longueur assez conséquente disons 30cm de fil , faites un Noeud à une des extrémités , Répetez le noeud pour qu'il soit bien gros toujours au même endroit .

4. Passez le fil dans l'aiguille en laissant bien un coté plus long et l'autre plus court mais ne perdez pas de vue le coté plus court sinon vous allez enlevez le fil de l'aiguille en cousant Very Happy

5. Piquez à la queue de la tresse DONC LA OU IL Y A VOTRE ELASTIQUE Piquez au dessus de la tresse vers le dessous de la tresse donc vers le sol si vous voulez Passez DANS l'élastique OU au dessus de celui-ci , Tirez bien jusque quand vous êtes au bout du fil et que le noeud est Bloque dans la tresse .

6. Ensuite Piquez l'aiguille à l'origine de la tresse c'ad à la base de l'encolure de l'intérieur vers l'extérieur Ainsi votre tresse va se Plier en deux .

7. Repiquez au même endroit mais cette fois ci de l'exterieur vers l'interieur En faites vous faites le chemin inverse .
Puis Repiquer à la queue de la tresse la ou il y a l'élastique mais cette fois ci du sol vers le ciel Puis vous Repiquez a nouveau du Ciel vers le sol toujours dprès de l'élastique .

8. Puis vous Repiquez de nouveau à la base de l'encolure tjs de l'interieur vers l'exterieur pour Rerouler à nouveau la tresse elle fera dès lors Une Boule , Un pion .

9. A partir de la passez au temps de fois que vous le désirez afin que le pion reste bien en boule . Tenez toujours le pion afin de trouvez la position la modelure que vous voulez que celui ci prenne

10 Si il vous reste du fil ce n'est pas grave passer une dernière fois dans le pion , Laissez le fil prendre de l'autre coté de l'encolure et coupez le à ras de votre pion et ca va tenir comme par magie !! Very Happy

Bon je sais pas très clair mais si quelqu'un de votre entourage sait les faire et vous montre , je vous jure vous le retenez en deux sec , c'est super simple . C'est comme enroulez la tresse pour faire un pion mais à l'aide d'un fil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cajou a écrit:
Bon ok je vais essayer de vous expliquée :o :


1. Vous faites les séparations , en comptant Un peigne et demi vous attacher vite fait un élastique en fesant un bête " queue" .
Une fois le crinière séparée :

2. Vous faites vos tresses en les serrant Bien Bien fort , ne vous occupez pas du pont il va se faire tout seul une fois que le cheval baissera son encolure tout va se détendre un peu .

3. Prenez du fil , coupez une longueur assez conséquente disons 30cm de fil , faites un Noeud à une des extrémités , Répetez le noeud pour qu'il soit bien gros toujours au même endroit .

4. Passez le fil dans l'aiguille en laissant bien un coté plus long et l'autre plus court mais ne perdez pas de vue le coté plus court sinon vous allez enlevez le fil de l'aiguille en cousant Very Happy

5. Piquez à la queue de la tresse DONC LA OU IL Y A VOTRE ELASTIQUE Piquez au dessus de la tresse vers le dessous de la tresse donc vers le sol si vous voulez Passez DANS l'élastique OU au dessus de celui-ci , Tirez bien jusque quand vous êtes au bout du fil et que le noeud est Bloque dans la tresse .

6. Ensuite Piquez l'aiguille à l'origine de la tresse c'ad à la base de l'encolure de l'intérieur vers l'extérieur Ainsi votre tresse va se Plier en deux .

7. Repiquez au même endroit mais cette fois ci de l'exterieur vers l'interieur En faites vous faites le chemin inverse .
Puis Repiquer à la queue de la tresse la ou il y a l'élastique mais cette fois ci du sol vers le ciel Puis vous Repiquez a nouveau du Ciel vers le sol toujours dprès de l'élastique .

8. Puis vous Repiquez de nouveau à la base de l'encolure tjs de l'interieur vers l'exterieur pour Rerouler à nouveau la tresse elle fera dès lors Une Boule , Un pion .

9. A partir de la passez au temps de fois que vous le désirez afin que le pion reste bien en boule . Tenez toujours le pion afin de trouvez la position la modelure que vous voulez que celui ci prenne

10 Si il vous reste du fil ce n'est pas grave passer une dernière fois dans le pion , Laissez le fil prendre de l'autre coté de l'encolure et coupez le à ras de votre pion et ca va tenir comme par magie !! Very Happy

Bon je sais pas très clair mais si quelqu'un de votre entourage sait les faire et vous montre , je vous jure vous le retenez en deux sec , c'est super simple . C'est comme enroulez la tresse pour faire un pion mais à l'aide d'un fil .


tu saurais pas nous faire une fois des photos de qd tu les fais?

je sais c bcp demander mais je trouve ca tellement joli et jamais réussi a faire non plus car jamais etu qqn pour me montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux une photo de chaque étape ou ce que ca donne au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
Cajou a écrit:
Bon ok je vais essayer de vous expliquée :o :


1. Vous faites les séparations , en comptant Un peigne et demi vous attacher vite fait un élastique en fesant un bête " queue" .
Une fois le crinière séparée :

2. Vous faites vos tresses en les serrant Bien Bien fort , ne vous occupez pas du pont il va se faire tout seul une fois que le cheval baissera son encolure tout va se détendre un peu .

3. Prenez du fil , coupez une longueur assez conséquente disons 30cm de fil , faites un Noeud à une des extrémités , Répetez le noeud pour qu'il soit bien gros toujours au même endroit .

4. Passez le fil dans l'aiguille en laissant bien un coté plus long et l'autre plus court mais ne perdez pas de vue le coté plus court sinon vous allez enlevez le fil de l'aiguille en cousant Very Happy

5. Piquez à la queue de la tresse DONC LA OU IL Y A VOTRE ELASTIQUE Piquez au dessus de la tresse vers le dessous de la tresse donc vers le sol si vous voulez Passez DANS l'élastique OU au dessus de celui-ci , Tirez bien jusque quand vous êtes au bout du fil et que le noeud est Bloque dans la tresse .

6. Ensuite Piquez l'aiguille à l'origine de la tresse c'ad à la base de l'encolure de l'intérieur vers l'extérieur Ainsi votre tresse va se Plier en deux .

7. Repiquez au même endroit mais cette fois ci de l'exterieur vers l'interieur En faites vous faites le chemin inverse .
Puis Repiquer à la queue de la tresse la ou il y a l'élastique mais cette fois ci du sol vers le ciel Puis vous Repiquez a nouveau du Ciel vers le sol toujours dprès de l'élastique .

8. Puis vous Repiquez de nouveau à la base de l'encolure tjs de l'interieur vers l'exterieur pour Rerouler à nouveau la tresse elle fera dès lors Une Boule , Un pion .

9. A partir de la passez au temps de fois que vous le désirez afin que le pion reste bien en boule . Tenez toujours le pion afin de trouvez la position la modelure que vous voulez que celui ci prenne

10 Si il vous reste du fil ce n'est pas grave passer une dernière fois dans le pion , Laissez le fil prendre de l'autre coté de l'encolure et coupez le à ras de votre pion et ca va tenir comme par magie !! Very Happy

Bon je sais pas très clair mais si quelqu'un de votre entourage sait les faire et vous montre , je vous jure vous le retenez en deux sec , c'est super simple . C'est comme enroulez la tresse pour faire un pion mais à l'aide d'un fil .


tu saurais pas nous faire une fois des photos de qd tu les fais?

je sais c bcp demander mais je trouve ca tellement joli et jamais réussi a faire non plus car jamais etu qqn pour me montrer


Oui moi auss voudrai bien y arriver!!!!!
Et une photo du filque tu prend et une aiguille s'il te plait comme ça je pourrai essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous cas cajou tu explique bien!! j'ai une question faut que la crinière soit de quel taille et trimé fort ou il faut une bonne épaisseur, moi quand je fais une tresse, le début de ma trsse "gonfle" c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila votre aiguille , grandeur réelle !!!




Voila Well done lui a une crinière pas très épaisse des crins fins donc il faut tenir compte et avoir une crinière pas trop longue





Voila Amado lui à des crins très très épais comme un Shet donc il à une crinière Plus longues que ceux avec les crins fins pour bien pouvoir serrer les tresses :





Je ne trouve pas une photo du fil , mais c'est un fil comme plusieurs fois tressé . Presque comme un fil de cuir , Oui


Petite astuce : Au moment de la tresse mouille les crins avec de l 'AVS ca colle tous les petit crins rebelle dans la tresses . Plus que de l'eau .
Et coupez le fil au concours pour que ce soit serrer le plus lgtps possible .


Oui c'est normal émilie , c'est le pont qui se fait voila une photo des ponts vu de l'autre coté


Je ferais des photos des étapes , daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciiiiiiiiiii Cajou, dommage que tes loin de chez moi t'aurai même payé pour que tu vienne faire des si beauxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien

J'essayerais de faire des photos de chaque étape demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cajou a écrit:
De rien

J'essayerais de faire des photos de chaque étape demain Wink

Mici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
On ne s'est pas faire de tresses cousues si ton cheval n'a pas un minimum de longueur c'est impossible ca ne tiendra jamais


Comme fil aussi gros que mon épingle , tu le trouve chez Veritas ou parfois ds certaine sellerie , c'est du bête fil mais très très épais qui ne passe dans aucune aiguille normale il faut acheter un aiguille de au moins 1 cm de largeur , oui oui .

Je te montrerai mon fil asha si tu veux . Smile


Je veux bien une photo de ton fil lol! comme ca j'irais en quête chez veritas lol
J'ai déjà essayer plusieurs fiil mais qui glissait donc ca se desserait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle longueur il faudrait pour un cheval qui a une crinière TRES fine? Smile
Ca prend plus de temps que des betes pions ou une fois quon a la main ca se fait tout aussi vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des explic!!
j'avoue qu'il y a des etapes un peu floue dans ma tête mais si tu fais les photos, c'est genial!
C'est marrant j'aurais dit que si la crinière est epaisse, il faut racourcir pour pas que ca fasse de trop grosses boules, mais c'est les contraire que tu dis: chouette: plus trimer d'ici le prochain concours!
En tout cas les photos que tu montres sont tres belles cajou, si j'arrivais à un resultat pareil: waaw!!
(combien de temps de pratique t'as t-il fallut pour arriver a faire ca! j'ai l'impresion que mes premiers vont etre affreux, mais bon, on essayear encore, et encore! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'avoue avoir été à la bourre aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de faire les photos des étapes même mes tresses étaient lamentable , je vous ferai cela demain Smile


Tu peux compte pour des tresses nickel un Bon 30min
Sinon comme aujourd'hui grave en retard je les aies fait en 10 min Rolling Eyes


Pour moi au plus c'est court au plus c'est épais , mnt c'est sur il faut trimer pour enlever l'épaisseur mais pour ca j'ai un espèce de "couteau" qu'on me prette qui arrache les crins à la racine et permet de diminuer l'épaisseur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:


Tu peux compte pour des tresses nickel un Bon 30min


:-)))))
Merveilleurx, bon même si je double le temps la 1ere fois que je les fait ca va quoi, comparativement au pions classiques-elastiques...

En fait la derniere fois, j'ai coupé au ciseau, oui je sais: affreux faut pas faire ca (c'est effectivement reellement affreux) mais avec la capuche de la couverture, quand j'ai commencé a trimer, tout est venu avec! tout ses crins tombent des qu'on tire un peu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cajou, et si on les fait le jour avant sa ne change rien ? ou vaut mieux le jour même?

Je suis impatiente d'avoir tes photos comme ça si j'ai bien conpris je pourrai aller acheter le matériel afin de pouvoir essayer pour pouvoir en faire pour mon concours du 1er mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que tu expliques bien Cajou!!

je les fait comme je peux, je les trouvais plutôt bien réussit cette fois ci loool et je les ai fait la veille, donc normalement ça devrait bien tenir avec le fil (sauf si tu as un cheval vraiment très pro du défaisage des pions :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pirlouit a écrit:
j'avoue que tu expliques bien Cajou!!

je les fait comme je peux, je les trouvais plutôt bien réussit cette fois ci loool et je les ai fait la veille, donc normalement ça devrait bien tenir avec le fil (sauf si tu as un cheval vraiment très pro du défaisage des pions :p )


Ce que je vais faire c'est que je vais en faire pour voir ce que sa donne le lendemain et au moin sa m'entrainera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui milie 30 min c'est en sachant vmt bien ce que tu dois faire et plus trop réfléchir tu vois ,
Sinon moi aussi je coupe au ciseaux il ne supporte pas d'être trimer , donc pas de souci Smile


Je n'ai jamais fait mes tresses l'aveil puisque je ne met qu'une heure pour mon cheval soit ready à rentrer en piste , il faut essayer mais on n'est jamais à l'abri d'un fil qui se déssere ou de millions de crins qui se rebelle 👅


Oui soph tes tresses avaient l'air assez bien faites!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin le secret des tresses cousues dévoilé lol!lol! merci Cajou!

Par contre pr une crinière fine il faudrait combien de longueur de crin (idéalement et approximativement lol)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voila

Je tiens juste à dire que ce que je donne comme infos ce sont des BASES , il faut y aller au feeling et ne pas prendre mes mesures pour des règles à appliquer d'office .
Selon ce que vous appréciez vous coupez un peu plus vous prenez un peu plus ou un peu moins de longueur de peigne faut y aller au Feeling



Tout d'abord :

CRINS EPAIS : 15 cm de longueur de crins et Un peigne de longueur de séparation pour les tresses
CRINS FINS : 10-12cm de longueur de crins et Un peigne et demi de longueur de séparation pour les tresses .

Mon fil s'appelle Invlechtkoord gewaxed Zwaart et coute 6 Euros
Voici mon aiguille , elle mesure plus ou moins 15cm





1. Vous faites les séparations , en comptant Un peigne et demi vous attacher vite fait un élastique en fesant un bête " queue" .
Une fois le crinière séparée :



2. Vous faites vos tresses en les serrant Bien Bien fort , ne vous occupez pas du pont il va se faire tout seul une fois que le cheval baissera son encolure tout va se détendre un peu .


3. Prenez du fil , coupez une longueur assez conséquente disons 30cm de fil , faites un Noeud à une des extrémités , Répetez le noeud pour qu'il soit bien gros toujours au même endroit .
Passez le fil dans l'aiguille en laissant bien un coté plus long et l'autre plus court mais ne perdez pas de vue le coté plus court sinon vous allez enlevez le fil de l'aiguille en cousant


5. Piquez à la queue de la tresse DONC LA OU IL Y A VOTRE ELASTIQUE Piquez au dessus de la tresse vers le dessous de la tresse donc vers le sol si vous voulez Passez DANS l'élastique OU au dessus de celui-ci , Tirez bien jusque quand vous êtes au bout du fil et que le noeud est Bloque dans la tresse



6. Ensuite Piquez l'aiguille à l'origine de la tresse c'ad à la base de l'encolure de l'intérieur vers l'extérieur Ainsi votre tresse va se Plier en deux .



7. Repiquez au même endroit mais cette fois ci de l'exterieur vers l'interieur En faites vous faites le chemin inverse .
Puis Repiquer à la queue de la tresse la ou il y a l'élastique mais cette fois ci du sol vers le ciel Puis vous Repiquez a nouveau du Ciel vers le sol toujours dprès de l'élastique




8. Puis vous Repiquez de nouveau à la base de l'encolure tjs de l'interieur vers l'exterieur pour Rerouler à nouveau la tresse elle fera dès lors Une Boule , Un pion . Oui je sais ce n'est pas la bonne photo mais c pour vous montrez qu'il faut repasser je n'ai pas su en faire à cette étape la Smile


9. A partir de la passez au temps de fois que vous le désirez afin que le pion reste bien en boule . Tenez toujours le pion afin de trouvez la position la modelure que vous voulez que celui ci prenne



10 Si il vous reste du fil ce n'est pas grave passer une dernière fois dans le pion , Laissez le fil prendre de l'autre coté de l'encolure et coupez le à ras de votre pion et ca va tenir comme par magie !!




Voila j'espère que c'est un peu plus clair mnt .
Allez à vous et n'oubliez pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron ca ne marchera pas du premier coup mais continuez après ca ira tout seul.


Astuce : Tartinnez les séparations d' AVS avant d'entamer la tresse cela permettra de coller tous les petit crins que vous voyez qui sont trop court et qui ressortent Very Happy

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merciiiiiiiiiiii Cajouuuu j'ai enfin compris comment faire!
Vite samedi pour essayer!
tu achète ou ton fil et ton aiguille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup cajou tes explications sont top et surtout merci pour les photos Smile

une der petite question, tu coupe le fil et il tient tt seul? tu ne le fixe pas?

l'aiguille tu l'as achetée ou?


JE pense qu'on va voir pls chevaux du forum avec des beaux pions comme ca mnt LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je coupe le fil à ras du pont et ca ne bouge pas Smile si tu as fait un bon noeud au départ c'est nickel

Aiguille chez veritas , le fil je ne sais plus .

Derien!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas un grand merci!
Vais essayer ca sans doute pendant les vacances pour voir ce que ca donne, et si ca donne qq chose de correct, j'essaierai au concours!
Bon, je prendrai des photos, mais pas se moquer de mes premiers hein! lol :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER comme explications !!!!
Le résultat est bcp plus beau qu'avec des pions Fait avec des élastiques ...
Il n'y a plus qu'à essayer now !
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

J'ai bien suivi tes explications, maintenant je suis prête pour essayer ca sur mon doudou.

Alors, je suis allée cherché l'aiguille chez véritas, par contre le fil je ne le trouve pas (ni en grande surface, ni chez véritas) tu ne sais vraiment plus où tu l'as acheté?

Aussi non, que conseilles-tu comme "autre fil" qui soie solide? le fil de pêche ca pourrait aller? On m'a proposé aussi du fil qu'on utilise pour recoudre les canapés.....

Merci de ta réponse, car mon concours est dimanche lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tout acheté chez Mondial Textiles à Gosselies 1
ils ont plein de matos de couturière lol! (des fils de toutes les couleurs ...)
je vais tenter de coudre ce week-end bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!!! Merci Cajou pour ces super explications!!! :cheers:
Juste une dernière question, c'est quoi l'AVS??? Embarassed
Vais essayer d'aller acheter tout ça et qui sait, peut être que j'arriverai à en faire pour mon concours du 22 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Waouh!!! Merci Cajou pour ces super explications!!! :cheers:
Juste une dernière question, c'est quoi l'AVS??? Embarassed
Vais essayer d'aller acheter tout ça et qui sait, peut être que j'arriverai à en faire pour mon concours du 22 Very Happy



De l'AVS 14 (en réalité) c'est un gel/crème anti démangeaisons que l'on trouve en sellerie (il faut compter environ 17-18 euros pour une bouteille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooo ben zut... si j'avais de longs crins à mon cheval c'est exactement les pions que je ferais... mais sa crinière est tondue... snif Crying or Very sad

en tout cas, super explications et photos !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou déso du retard , contente que les explications soient plus ou Moins clair Smile

Non mon fil je ne sais plus du tout ou je l'ai trouvé , vu le nom je pense que c'était à la sellerie de chez Lydia " Dehertoge Lydia " à Louvain .

N'importe quel fil peut aller du bète fil de couture mais c'est vrai c'est for fin , donc tu devra passez plusieurs fois dans ton pion pour qu'il reste bien .
J'ai toujours utiliser celui de couture normal et ca allait puis j'ai trouver celui ci donc je le garde , je le trouve très très pratique .

L'avs c'est bien ce que Maio dit mnt ,faut pas absolument en acheter un !!! , De l'eau sur une brosse ca va aussi . Wink

Sinon les autres fil que tu me parle je n'en sais strictement rien à vrai dire je ne vois pas très ce que c'est Neutral .

PAR CONTRE n'hésite pas à t'entrainer et ne pas les faire pour la première fois le jour du concours sinon , tu risque de ténerver et de stresser . Smile


Ha super Ondée , De toutes les couleurs ??? , Oui m'enfin du rouge c'est pas .... :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:


De l'AVS 14 (en réalité) c'est un gel/crème anti démangeaisons que l'on trouve en sellerie (il faut compter environ 17-18 euros pour une bouteille)



Merci Maio Very Happy
Maintenant que je vois la bouteille je situe mieux mais j'avoue que j'avais pas capté tout de suite de quoi on parlait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:



Ha super Ondée , De toutes les couleurs ??? , Oui m'enfin du rouge c'est pas .... :afro:



oui, oui !!! pour le carnaval, c'est sure : ya moyen de s'équiper 1
(rose, orange, blanc, bleu clair/foncé, noir, brun, gris ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super explication! Merci...
Ton fil ne serait pas du fil "poissé" pour coudre le cuir?
Si oui un fil assez épais qu'on passe à travers une bougie pour le "lubrifier" pourrait peut-être convenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Coucou déso du retard , contente que les explications soient plus ou Moins clair Smile

Non mon fil je ne sais plus du tout ou je l'ai trouvé , vu le nom je pense que c'était à la sellerie de chez Lydia " Dehertoge Lydia " à Louvain .

N'importe quel fil peut aller du bète fil de couture mais c'est vrai c'est for fin , donc tu devra passez plusieurs fois dans ton pion pour qu'il reste bien .
J'ai toujours utiliser celui de couture normal et ca allait puis j'ai trouver celui ci donc je le garde , je le trouve très très pratique .

L'avs c'est bien ce que Maio dit mnt ,faut pas absolument en acheter un !!! , De l'eau sur une brosse ca va aussi . Wink

Sinon les autres fil que tu me parle je n'en sais strictement rien à vrai dire je ne vois pas très ce que c'est Neutral .

PAR CONTRE n'hésite pas à t'entrainer et ne pas les faire pour la première fois le jour du concours sinon , tu risque de ténerver et de stresser . Smile


Ha super Ondée , De toutes les couleurs ??? , Oui m'enfin du rouge c'est pas .... :afro:


Merci de ta réponse Wink
J'ai acheté tout à l'heure du fil de lin, un fil pour réparé les canapés, cuir... donc je suppose que ca devrait aller... en tout cas il est solide!!

Sinon, question des crins rebelles, ca va si on met du gel (pour les cheveux) pour les tenir? ce n'est pas "toxique" pour le cheval? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paolo-le-palomino a écrit:
Cajou a écrit:
Coucou déso du retard , contente que les explications soient plus ou Moins clair Smile

Non mon fil je ne sais plus du tout ou je l'ai trouvé , vu le nom je pense que c'était à la sellerie de chez Lydia " Dehertoge Lydia " à Louvain .

N'importe quel fil peut aller du bète fil de couture mais c'est vrai c'est for fin , donc tu devra passez plusieurs fois dans ton pion pour qu'il reste bien .
J'ai toujours utiliser celui de couture normal et ca allait puis j'ai trouver celui ci donc je le garde , je le trouve très très pratique .

L'avs c'est bien ce que Maio dit mnt ,faut pas absolument en acheter un !!! , De l'eau sur une brosse ca va aussi . Wink

Sinon les autres fil que tu me parle je n'en sais strictement rien à vrai dire je ne vois pas très ce que c'est Neutral .

PAR CONTRE n'hésite pas à t'entrainer et ne pas les faire pour la première fois le jour du concours sinon , tu risque de ténerver et de stresser . Smile


Ha super Ondée , De toutes les couleurs ??? , Oui m'enfin du rouge c'est pas .... :afro:


Merci de ta réponse Wink
J'ai acheté tout à l'heure du fil de lin, un fil pour réparé les canapés, cuir... donc je suppose que ca devrait aller... en tout cas il est solide!!

Sinon, question des crins rebelles, ca va si on met du gel (pour les cheveux) pour les tenir? ce n'est pas "toxique" pour le cheval? lool


Tu as trouvé où ton fil en lin pr réparer les canapés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du gel ? Non je ne pense pas que ce soit un bonne idée ca va coller oui mais ca ne va pas etre très joli . Et puis tu va avoir des problème après pour demeller tout ça. D' l'eau c'est bon

Je ne sais pas du tout ce que c'est comme fil , désolé et je ne trouve pas la traduction en français .
silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila j'ai mes mon 1er teste aujour'hui!!!
Après une 11 de pions me suis en trainé j'y suis plus ou moin arriver par contre c'est rien si j'ai rpis une toute petie aiguille, j'en ai pas trouvé d'autre?

Je veix réesseyer demain je ferai des photos pour savoir si c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'es pas grave , c'est juste ne le laisse pas tomber sinon c'est embétant :twisted:

Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...