Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazoune

jusqu'à quelle taille d'étalon pour une ponette ?

Messages recommandés

Voila , je suis à la recherche d'un étalon pour saillir ma ponette.
violette ,style Welsh de 10ans, déjà 2 fois maman , 115 cm , et , je ne parlerai pas de son tour de taille....

C'est la ponette que monte ma fille . Celle -ci ayant déjà 9 ans, je me rends compte qu'elle aura vite besoin ou envie d'une monture plus grande.Du coup, afin d'héviter le gros chagrin lorsque le poulain s'en va , je me dis qu'en choisissant un étalon plus grand, ce poulain pourrait convenir à ma fille plus tard.
Ma question : Sur une ponette de cette taille, peut-on mettre un "petit cheval" sans risques? Il paraitrait que oui, mais , je manque de cas concrets , et me méfie des "on dit"
J'aimerais vos témoignages , si vous avez déjà eu le cas, et/ou , aussi si vous connaissez des produits issus de tels mariages , la taille atteinte entr-autre.
Et puis, par la même occasion, si vous connaissez un étalon sympa à me conseiller, je suis toute ouïe !
Merci ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne mettrais pas un étalon de plus de 145cm... 30 cm de différence c'est déjà beaucoup, après il me semble que c'est prendre beaucoup de risque que de mettre un cheval dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut ettre un etalon trot grand ni trop costaud, car il risuqe d y avoir dechirement lors de la sallie et pour le poulinage cela peut etre + difficile aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tenir compte de la taille mais aussi et surtout de la corpulence del'étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...