Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boiterie

Messages recommandés

Invité

Voila ceci fait maitenant presque 5mois que monsieur Rio partage ma vie et depuis c'est boiterie sur boiterie (cela fait 5 boiterie depuis que je lai quand meme silent ) Il a 15 jours je suis partie 3 jours et durant cest 3 jours il n'a rien fait (il est paddock)et revenant il boiter .... repos pendant 15 jours (mais le lendemain il avait plus rien mais repos quand meme ) aujoud'hui jétais donc partie pour une belle balade avec une amie et la premiere foulé de trot et paf il boite on redescend a pied et repos a nouveau ,

je précise que cest léger comme boiterie il s'appuie dessus et cest pas toujours du meme membre et en général le lendemain meme ou le sur lendemain il a plus rien, le proprio de la pension ou je suis la manipulé, il n'a rien de déplacer ou autre ? alors je suis un peu perdu je ne comprend pas je vais quand meme faire venir un vrai osthéo mais le proprio est assez caler dans ce domaine la il le fait a ses chevaux enfin bon voila...

j'essaye de me rassurer comme je peux en meme disant que ce n'est que passager mais 5 boiterie en 5 mois ca fait beaucoup....

alors si des personnes on le meme probleme que moi je suis prenneuse de conseils ou autres.....

Merci d'avance :(

Difficile de te conseiller.

Cependant, je pense que tu devrais quand même faire venir ton véto. Seul un bon véto pourra donner un diagnostic après examen de ton cheval et ainsi te conseiller le traitement adéquat.

Quant à faire manipuler le cheval par un ostéo, j'attendrais d'avoir fait venir le véto.

Invité
Le seul cas que j'ai personnellement connu de boîterie "itinérante" comme ça, c'était un cas de borréliose, ou maladie de Lyme.

Mais le disagnostic a été posé après avoir écarté les autres causes, donc je te conseille aussi visite véto puis ostéo.

Des boiteries intermittentes sont aussi constatées en cas d'arthrose.
Mieux vaut d'abord un avis véto, car en cas d'inflammation, l'ostéo n'est pas recommandé.

j'ai un probleme similaire avec mon cheval: il s'est fait une déchirure musculaire quan il avait 4 ans au niveau des "abdominaux". depuis il a des boiteries a chaud lorsquil fait des glissades dans le pré. enfet son muscle est fragilisé à vie.
il peut passé un an sans rien avoir et puis recomancer du jour au lendemain!
si j'étais toi je ferais venir le véto.

Invité
Je prend rdv demain ..... :(

Invité
Oui le mieu c'est ton véto mais sinon tu peux lui demander le métacam ca aide; c'est un anti inflammatoire...

faut demander à ton véto de t'en prescrire.

Emi

Invité
mimi0409 a écrit:
Oui le mieu c'est ton véto mais sinon tu peux lui demander le métacam ca aide; c'est un anti inflammatoire...

t'es véto? non...

pcq conseiller un médicament alors que tu ne connais ni le cheval , ni la pathologie c'est pas très recommandé!

• Créer...