Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusko

Un aperçu du beau temps !

Messages recommandés

Vendredi , mon papa et moi sommes allez tôt au manège, il faisait tellement beau . Kidam à eu droit à un une heure de pansage,de calins, .. avant de monter, car ils étaient entrain de couper les branches d'un arbre qui donne sur le rond de longe et comme normalement je longe mon dada avant de le monter pour le dérouiller ( mon kiki à un peu d'arthrose à sa jambes ou il y'à sa chaussette blanche).
Alors d'abord nous avons quelques photos non montés :joker:


Avec le photographe (qui est aussi mon papa), le plus incroyable dans l'histoire c'est que à la base , mon papa à une trouille bleu des chevaux, mais depuis que j'ai kiki, il a de moins en moins peur des chevaux; il enlève les tresses quand je reviens de concours, touche le chanfrein des chevaux en disant "Esque vous avez le chanfrein tout chaud?" LOL, ou bien même maintenant il veut apprendre à longer Kidam pour soulager mon épaule. ADORABLE.


A LA LONGE
Il à encore un peu du mal au galop , il ce retient trop et fait des petits bonds sur place casi, c'est pour cela que la longe n'est pas mal pour lui , ça lui permet d'allonger son galop mais aussi à trouver son propre équilibre, car vu que son galop est une vrai balancoire , j'ai encore du mal à retrouver mes repères ..




PENDANT LA MONTE

Au début j'ai eu un peu du mal, car cela faisait longtemps qu'on avait plus été dehors avec ce temps de chien que l'ont a eu , en plus il y avait un élément perturbateur ; LE PAPA et son appareil photo ! lol! Donc au début cheval peu receptif , mais petit à petit il a commencer à se détendre et être à mon écoute. Le trot va beaucoup mieux depuis qu'on travaille avec ma prof pour qu'il sorte ces allures . Il engageait très bien et les allongements ce passaient très bien aussi , il ne sortait pas de la main! Point positif , maintenant il reste encore et toujours la galop à retravailler , mais la aussi on voit déja un net changement !



Mes mains sont écarté , car c'est le seul exercice ou ma prof me le permet lol c'est pour lui faire déscendre l'encolure au pas , au début de la scéance.








Petit contre pli ...





Et petit stretching à la fin de la scéance ...


BALADE
Comme le kiki transpirait quand même beaucoup ! Je suis allée faire le tour du bloc pour qu'il reprenne sa réspiration . La encore le photographe était parmis nous :cheers:




Voila , c'est une petite tartine lol! !
Toute critique constructive est la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup ta façon de monter moi!!!
De plus Kidam est vraiment superbe :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouahh il est suberbe ton grand cheval Very HappyI love you

vous avez l'air fort complice !

par contre j'adore ta couleur de cheveux, c'est naturel ou tu as fait qque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom a écrit:
wouahh il est suberbe ton grand cheval Very HappyI love you

vous avez l'air fort complice !

par contre j'adore ta couleur de cheveux, c'est naturel ou tu as fait qque chose ?


En effet , il toise environ 1m75 Rolling Eyeslol!
Et c'est vrai nous sommes fort complice, Je peux laisser son box ouvert, il ne sort pas, je le mets devant son box ouvert avec de la nourriture même , il ne rentre pas tant que je lui ai dit de rentrer, il est vraiment très très calin envers moi. C'est un cheval avec un caractère extraordinaire , même si c'est un faux peureux...

Pour mes cheveux , je suis chatain de nature , et je fais plus ou moins tous 4/5mois un balayage. Cela fait maintenant 4 ans que je fait ça et voila le résultat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super joli en tous cas Cool

effectivement il est grand mais d'après ce que tu me dis tu peux vraiment lui faire confiance , c'est extra I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau cheval... Il est superbe.
Et je trouve aussi que tu el monte bien...
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore !!
Vous êtes beaux !
Par contre, j'adore moins le non port de la bombe :evil:
Tu sais, sur une photo c'est moins joli, mais un fauteuil roulant, c'est encore pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique ton dada!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres beau cheval!!

C'est vrai que tu as une chouette façon de monter, vous avez l'air super bien ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Je suis du même avis que toutes les autres bravo
Il est vraiment beau (et pourtant d'habitude, je ne suis pas fan des alezans) et tu as une très belle façon de monter.
Bonne continuation à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Cava mieux ton épaule?


Bah non figure toi , c'est en grande partie musculaire et ce temps de chien ne m'aide pas vraiment pale en plus à chaque fois que je m'énerve , je suis "paralysé" de l'épaule , j'attrape plein de noeuds dans le dos (j'en ai même des bosses) ma prof me conseille d'arrêter l'équitation pendant un petit temps, mais comme audrey ne sais pas monter, j'ai pas envie que quelqu'un d'autre pose son cul dessus (sauf ma prof mais bon moneymoneymoney) donc voila , je sais que je devrais , mais je me sentirai HYPER coupable envers mon cheval , car le lâcher/longer ne suffit vraiment pas , c'est un cheval qui à eu l'habitude de travailler 2h par jour avant que je l'achète ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colibri a écrit:
J'adore !!
Vous êtes beaux !
Par contre, j'adore moins le non port de la bombe :evil:
Tu sais, sur une photo c'est moins joli, mais un fauteuil roulant, c'est encore pire !!


Pas de polémiques Wink
Sinon merci beaucoup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alloue a écrit:
bravo Je suis du même avis que toutes les autres bravo
Il est vraiment beau (et pourtant d'habitude, je ne suis pas fan des alezans) et tu as une très belle façon de monter.
Bonne continuation à vous deux.


Figure toi que mon non plus je n'aime pas les alezan ! Mais pourtant c'est sur lui que j'ai craqué. J'avoue que je n'ai pas tout de suite craquer dessus ; c'est quand je l'ai monté , je me suis rendu compte qu'il me convenait vraiment et l'amour est venu petit à petit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Pour changer des autres... Je n'aime pas trop les alezans, mais celui là est vraiment beau et j'aime ta façon de monter . I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Vos prairies sont fermées en hiver?

Franchement, offre qq vacances a ton loulou, ca lui fera pas plus de mal
Du moment qu'il sorte tous les jours, c'est ca l'important Wink

S'il n'est pas monté, c'est plus toi qui va te sentir coupable que lui t'en vouloir

Puis, tu peux en profiter pour faire autre chose (travail à pied, sauter en liberté, aller balader à pied, etc) Ca vous rapprochera aussi de faire d'autres trucs que par rapport à d'habitude Wink

Et puis reste calme, ca t'évitera d'etre paralysée Laughing

Eeeettt ... Soignez vous! Nondidju!!! C'est quoi tous ces gens qui se font qq choses :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça je le mets en prairie , mais si je le monte pas pendant trois semaine , il sera raide comme tout . C'est un cheval qui à besoin d'être monté régulierement , et si à coté du travail à pied il l'est pas c'est catastrophique .. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as deja essayé les longues renes? c'est aussi trop dur pour ton epaule? sinon ce serait une bonne alternative non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais , mais si je le fait , faut que tu me donnes des cours lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
Non jamais , mais si je le fait , faut que tu me donnes des cours lol Wink



Lol heu ... Non mes connaissances sont pas assez avancées dans la matiere Embarassed
Mais jai vu en librairie (genre à la Fnac ou quoi) un livre qui ne parlait que de ca! (Regrette de ne pas l'avoir acheté silent )

Ya moyen de faire tout ce quon fait à cheval, en longues renes ... Toi qui parlait de l'assouplir etc devrais pt-e te renseigner 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Vous allez très bien ensemble! J'aime beaucoup la première photo de la balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...