*A-h*1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Voilà je pose une question qui peut etre toute bete mais bon... pour le graissage des sabots, quels sont les produits que vous utilisez(pas de marques, juste les "ingrédients") et pour quoi sont ils privilégé? ET un peu de tout sur ce sujet quoi :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Rien. Ce n'est pas nécessaire. Si le pied est vraiment sec, la meilleur hydratation c'est l'eau. Donc doucher les pieds. Ou éventuellement de l'huile de laurier sur la couronne La graisse emêche l'eau de rentrer donc en plus de ne servir à rien elle peu contribuer à sa déshydratation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Moi j'utilise le LPC pédisouple pour ma ponette car elle a de bons pieds. Pour camel j'utilise plus de l'huile car elle a les pieds à tendance secs ou alors de temps en temps le LPC. Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 produit à base d'huile de foie de morue Ca sent pas très bon mais c'est efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 rien, il n'en a pas besoin, il a de bons pieds si je veux faire joli j'ai de l'onguent noir de chez décathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Comme Zzz, rien. Je pense que la qualité d'un pied se régénère par l'intérieur, via son alimentation et son mode de vie. Deux ou trois fois par an, de la graisse verte, autrement dit à base de laurier, sur la couronne. A ma connaissance, c'est de toute manière la seule zone où un produit puisse montrer une efficacité. Et si un de mes chevaux avait un problème particulier, je chercherais l'origine avec mon véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 9 février 2009 Comme Zzz et Nanette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 9 février 2009 Pareil pour moi c-à-d rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je ne mets pas souvent de la graisse mais si j'en mets quand c'est pieds sont secs (surtout en hiver), je mets de la Pédocan, c'est celle que mon maréchal utilise et je la trouve vraiment bien. Par contre celle de Décathlon , j'ai essayé et c'est vraiment pas terrible, ça fait une grosse couche, mais ça n'a aucun effet. Je mets aussi de la graisse avant de partir en balade pour protéger un peu surtout quand on marche sur le macadam, ses pieds sont plus secs et donc il faut en mettre. Mais bon, ce n'est pas systématique, je ne mets pas de la graisse 1X par semaine, c'est simplement quand je vois que ces pieds en ont besoin. Mais il faut dire que ma puce a de très beaux pieds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Idem nanette, huile de laurier sur la couronne si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 février 2009 Moi, pas souvent mais toujours la Kevin Bacon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 11 février 2009 Rien du tt, super bien, ça marche du tonnerre . Quand ils sont secs dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je graisse une fois toutes les lunes sauf cet hiver car Ecume et Frodon sont en boxs 20/24h et le pied sèche fort...j'utilise l'huile cornucressine au tea tree... Mais les chevaux en prairie, je ne fais rien sauf de temps en temps ou si fourchette pourrie par humidité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 14 février 2009 OK merci beaucoup j'aurai appris qq chose au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites