Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0*

Question pour l'entrainement des obstacleurs ^^

Messages recommandés

J'aimerais savoir, pour ceux qui sortent en concours régulierement quels sont vos entraienements, j'entends par là combien de scéances de saut par semaine, comment se passe la dernière scéances avant un concours, les exercices que vous préconisez dans le dressage comme dans le saut =)

Merciiiii =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cours par semaine serai bon et le reste du dressage ou ballade. Ne fait de préférence pas d'onsctacle avant un concours mais ballade ou dressage, moi he prend ballade pour bien "purifier" mon cheval :p.
Voilà ce que mon entreneur me dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne travaille que sur le plat et prévois une séance d'obstacle 1 semaine avant le concours...

les chevaux savent sauter , pas besoin de les dégouter des barres, le principal c'est la gymnastique et le travail sur le plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
je ne travaille que sur le plat et prévois une séance d'obstacle 1 semaine avant le concours...

les chevaux savent sauter , pas besoin de les dégouter des barres, le principal c'est la gymnastique et le travail sur le plat...


Mon soucis c'est que si je fais que du plat, après 1 semaine sans saut, il est dégouté et ne fais plus rien de bon en dressage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le travail à la maison doit servir à améliorer les performances et éventuellement régler les problèmes. On bosse donc beaucoup la gymnastique et la technique avec les jeunes (2-3-4x semaine) puis on diminue petit à petit le rythme quand ça commence à monter et à devenir plus éprouvant pour les chevaux. Quand ils savent sauter, ils savent sauter... Le travail sur le plat devient alors plus important.

Je connais plusieurs cavaliers qui sortent dans le m30-m40 et qui ne font quasiment jamais sauter leurs chevaux entre les concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est de bien doser...je ne connais aucun cheval dégouté d'être correctement travaillé sur le plat...par contre beaucoup viennent au refus quand on leur demande de trop sauter...

varier par une seance de longe, une détente ou une ballade est bien meilleur pour leur moral...

mais c'est clair que pas besoin de sauter 3 fois semaine...le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis 3 fois par semaines, mais je fait jamais sa ! Non non .
Mais c'est que mon entreneur m'a dit pour ceux qui veulent devenir des champions. je ne sais pas si tu veux devenir championne international ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joline21 a écrit:
Moi je dis 3 fois par semaines, mais je fait jamais sa ! Non non .
Mais c'est que mon entreneur m'a dit pour ceux qui veulent devenir des champions. je ne sais pas si tu veux devenir championne international ? :p


Lol non non ^^
mais toute façon il en aurait marre jle connais =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0* a écrit:
joline21 a écrit:
Moi je dis 3 fois par semaines, mais je fait jamais sa ! Non non .
Mais c'est que mon entreneur m'a dit pour ceux qui veulent devenir des champions. je ne sais pas si tu veux devenir championne international ? :p


Lol non non ^^
mais toute façon il en aurait marre jle connais =)



La c'es tous les jours, 2 heures par jour de sorties, de travail, marcheur, tapis roulant... et les gd comme shutterfly and co sortent peu en balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça énorme 3 fois par semaine .. Surtout si le cheval est jeune ..

Sinon, moi je ne saute pas entre deux concours, du moins en hiver, je fais de la ballade. Avec mon jeune, c' est maximum 1 fois toutes les deux semaines, maintenant, je comprends ceux qui sautent un peu plus souvent, mais de là à sauter plus de 2 fois par semaine, je trouve ça énorme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Personnellement je trouve ça énorme 3 fois par semaine .. Surtout si le cheval est jeune ..

Sinon, moi je ne saute pas entre deux concours, du moins en hiver, je fais de la ballade. Avec mon jeune, c' est maximum 1 fois toutes les deux semaines, maintenant, je comprends ceux qui sautent un peu plus souvent, mais de là à sauter plus de 2 fois par semaine, je trouve ça énorme Wink
Il y a sauter et sauter... quand on parle de 2-3 séances par semaine, il ne s'agit pas de sauter des parcours à la chaine pendant une heure mais d'intégrer de la gymnastique dans le travail. A ce niveau, mieux vaut sauter régulièrement mais léger que de mettre la patate une fois par semaine...

Et puis, il faut aussi se dire qu'on parle ici du travail du cheval, pas de cours, qui ont un rythme différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je me prépare a un concours, je saute 1fois toute les 2semaines, quelque balade mais peut et du plat, travailler courbe ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...