Ally01 0 Posté(e) le 10 février 2009 Une petite fille à reçu un poney ay écurie, pucé, quelles sont les démarches à suivre pour mettre la puce à son nom ainsi que recevoir passeport etc... (il est sans papier) Moi-même je dois encore mettre mon PRE à mon nom mais j'y pige rien pour les démarches... il est pucé et à son passeport car plein papier... Quelle démarches? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 tu dois renvoyer le "formulaire de mutation" qui accompagne le passeport normalement dans les 8 jours de changement de propriétaire(je viens de le faire pour Hindia) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 10 février 2009 oui l acien proprio doit renvoyer un papier de mutaiton qu il a recu avc le passeport du poney et le proprio actuelle recoit le nouveaux passeport a son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 10 février 2009 les chevaux viennent tt deux d'un marchand, on été pucé mais pas de nom sur la puce.... ou trouver les documents à remplir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 Peut-être des infos ici? http://www.cwbc.be/dossiers/dossiers.php?id_dossier=19 Tu peux aussi essayer via l'association belge des éleveurs de PRE http://www.bpreb.com/actu-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 10 février 2009 eu dans ce cas la il fait leur sonner et posser la question pour etre sur de se qu il faut faire mais nomalement il suffit de remplir la demande d identifiction et de faire photocopier les papier si ils en ont et le descriptif graphique et ecrit du cheval et tu envoie tout mais si le cheval veint d un autre pays , ils faut tout refaire comme si il n avait jamais ete pucé et tu dois paye 90 euro ou + sauf si il a eu le cachet d exportation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Oui, pour ton PRE téléphone à l'Association (Marc Wunderlin), ce sont eux qui s'occupent de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites