Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Ne profite pas de ses aliments ?

Messages recommandés

Lyanos crottine très fréquemment et c'est souvent assez mou (ça a toujours été et la vété n'a rien trouvé d'anormal), on dirait qu'il mange et que ça ressort quasi directement, d'où je me demande s'il profite vraiment bien de ses aliments ...
Et malgré des kilos de nourriture, de l'herbe tte la journée et du foin à volonté, il n'est vraiment pas gros!
Auriez-vous qqch à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que le véto a vérifié ses dents? S'il ne mâche pas bien, il ne digère pas et les aliments ne font effectivement que passer, ou presque.

Et je suppose qu'il est vermifugé.

Sinon, tu peux faire analyser son crottin, ça peut être utile dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est suivi par le dentiste, il n'a pas de super dents mais rien d'alarmant selon lui et oui il est bien vermifugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te paraît trop mince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réensemencer la flore intestinale,

cure de levure de bière ou d'un produit pour la flore intestinale.

voir les fonctions du foie, cure sédochol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est à nouveau trop mince.
Les cures de sédochol j'en fais tous les ans. Je vais voir avec les levures, faire une analyse de crottins et demander l'avis d'un autre véto, ne sait-on jamais...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème avec Mystere lorsque je l'ai mis en prairie... j'ai changé sa nourriture, je lui donne du "MATURE" . c'est une nouriture très très grasse pour "vieux" chevaux ou chevaux qui ont du mal à grossir... Le changement à été radical! mon loulou s'est vite remplumé!

Aussi, le nourris tu 1 ou 2 fois par jour? important avec des chevaux comme ceux là de les nourrir 2X/jour

je te conseille vmt cette nourriture car pour Mystere et Corian deux chevaux qui maigrisse vite ça été radical! attention c'est assez cher...(30€ pour 20kg)

Tu peux aussi essayer l'huile de Maïs ca marche pas mal aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, l'huile de maïs il en a eu un verre/jour tous les jours pdt plusieurs mois et ça n'a pas donné grand chose... Ce qui fait que je me demande s'il n'y a pas un soucis c'est que, qu'il soit en prairie avec de l'herbe riche et en quantité, avec nourriture tous les jours ou en boxe où il avait 6kg/jour + herbe en prairie tte la journée, + préfané en plutot gde quantité la nuit + huile + un peu de maïs e bien cela ne change pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, je demanderais une prise de sang et une copro.

L'ulcère est une piste à suivre mais il ne peut être diagnostiquer avec certitude que par une gastroscopie.

En attendant, donner des graines de lin bouillies permettra un meilleur transit et une amélioration de l'aspect des crottins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu dans un livre que si tu donnais des grains en même temps que le foin le grain ne servait a rien et n'était pas profitable a l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marinequitation a écrit:
j'ai lu dans un livre que si tu donnais des grains en même temps que le foin le grain ne servait a rien et n'était pas profitable a l'animal


vrai , il faut donner le foin avant les grains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de donner le foin 1 ou 2h avant les grains je pense mais là n'est pas le soucis... J'ai pris RDV avec le véto, on va voir ce qu'il dira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...