Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alloue1

Castration

Messages recommandés

Voilà, je me posais la question sur les risques éventuels lorsque l'on castre un entier de 11 ans.
Il connait son métier, alors restera t'il chaud bouillant s'il croise une jument en promenade ou en piste ?
De plus, vu son âge est-ce que cela comporte beaucoup de risques d'accidents lors de la castration ?
Quelle méthode utiliser pour mettre toutes les chances de son côté ?
Merci d'avance pour vos réponses qui :idea: ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge là, le risque d'éventration est plus grand, c'est pour cela qu'on choisit généralement la castration en milieu stérile et suture de la plaie, peu de risque d'éventration.

Moi aussi j'ai fait castré mon loulou à 11 ans en clinique, l'opération s'est bien passée, mais il a eu qques soucis par après, mais bon pas de problèmes catastrophiques non plus, surtout des ennuis qui ont retardé sa guérison.

Le mien n'avait jamais sailli, mais il savait ce que c'était qu'une jument, et je dois dire que maintenant il n'y fait même plus attention, c'est le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un
J'ai aussi fait castrer mon cheval récemment (castration fermée) et idem, quelques problèmes dans la cicatrisation (poche de sérum hémorragique, donc retour pour un séjour d'une semaine en clinique pour nettoyer et vérifier que tout se nettoyait bien, rien de grave mais ça fait très vite monter la facture), apparemment cela arrive fréquemment avec ce genre d'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau comportement, il est possible qu'il garde certains conditionnements dans ses rapports avec les juments. Mais au niveau des hormones, il ne produira plus les hormones d'exitation sexuelle, il sera donc fatalement moins porté sur la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Au niveau comportement, il est possible qu'il garde certains conditionnements dans ses rapports avec les juments. Mais au niveau des hormones, il ne produira plus les hormones d'exitation sexuelle, il sera donc fatalement moins porté sur la chose.


scratch C'est bien ce qui m'inquière aussi, j'espère que le mental s'associera au chirurgical et cool Raoul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...