Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakaori

pur ou demi sang

Messages recommandés

je ne connais pas la difference entre pur sang et demi sang qu'est ce que cela veut dire exactement pour quoi dit-on pur sang anglais et demi sang belge ? j'ai un sbs avec papier est il pur sang ou demi sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question du même style : Quand on dit "Pur sang",c'est bien beau mais pur sang de quoi?

Sinon,quand on dit "demi-sang",c'est pas à cause d'un croisement ou quelque chose comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le terme "pur sang" désigne les pur-sang de course (donc PS anglais). Le cheval de race SBS est en fait un demi-sang belge.

Définition Wikipédia : "Pour les chevaux, le terme « demi-sang » est employé pour désigner les croisements des pur-sang anglais ou arabes avec les autres races équines. C'est la traduction littérale de l'anglais half-blood. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nepika a écrit:
Je pense que le terme "pur sang" désigne les pur-sang de course (donc PS anglais). Le cheval de race SBS est en fait un demi-sang belge.

Définition Wikipédia : "Pour les chevaux, le terme « demi-sang » est employé pour désigner les croisements des pur-sang anglais ou arabes avec les autres races équines. C'est la traduction littérale de l'anglais half-blood. "

euhh strictement littérale alors - la traduction de demi-sang est warmblood en anglais.

Pour le reste je suis sur qu'un moteur de recherche vous permettra d'en savoir des tonnes sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai deja qu'il est possible d'avoir plusieurs pur sang

pur sang anglais
pur sang arabe

ensuite je dirai mais franchement pas sure:

pur sang c'est un cheval ayant 80% (ou 90 je me souviens plus)

demi sang...ca va de soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...