Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Santé du cavalier

Messages recommandés

Invité
Cette année, en plus de l'ostéopathie, je passe un diplôme universitaire sur la traumato et les premiers soins en milieu sportif. J'ai un mémoire à faire et j'ai plusieurs sujets en tête, dont un où j'aurais besoin de votre aide !

Voilà j'aimerais que vous me notiez tous, tous les traumatismes ou blessures que vous avez eu à cheval pendant un exercice en tant que cavalier. Soyez le plus précis possible svp avec si possible :
_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...)
_Date
_Comment c'est arrivé ?
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non)
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui

Alors à vos claviers ! Merci d'avance



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:

_Nature du traumatisme : fracture de la 3e et 5e vertèbre lombaire
_Date : 12/01/2006
_Comment c'est arrivé : chute dûe à une collision avec un cheval au grand galop Laughing
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) : ça s'est difficile à dire, si j'avais pu l'éviter c'est claire que je l'aurais fait
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui : arthrodèse et placement d'une prothèse, donc je te laisse imaginer les séquelles, pour l'instant pas trop de douleurs, mais on verra avec le vieillissement si l'arthrose ne s'installe pas trop. Sinon pas porter trop lourd

Alors à vos claviers ! Merci d'avance



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? non jamais et pas de problèmes à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sakayawa a écrit:
Cette année, en plus de l'ostéopathie, je passe un diplôme universitaire sur la traumato et les premiers soins en milieu sportif. J'ai un mémoire à faire et j'ai plusieurs sujets en tête, dont un où j'aurais besoin de votre aide !

Voilà j'aimerais que vous me notiez tous, tous les traumatismes ou blessures que vous avez eu à cheval pendant un exercice en tant que cavalier. Soyez le plus précis possible svp avec si possible :
_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...)Fracture du radius droit, comme un branche qu'on tord, en "étoile" ; plâtre bras entier 3 semaines puis avant bras 3 semaines
_Date ? 2OO6
_Comment c'est arrivé ? obstacle, cheval qui ne veut pas y aller, qu'on me demande de pousser et qui saute sans élan. Je suis retombée sur le cheval avec mon poignet sous mon ventre
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) si j'avais refusé de pousser le cheval
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui aucune, heureusement

Alors à vos claviers ! Merci d'avance



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? au trot assis quand le cavalier respire mal et se contracte? les fameuses "pointes"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...) Commotion suite à une chute. Sinon, j'ai ds soucis aux tedons dc pfs, je dois prendre des medocs qd ça fait trop mal pour pouvoir monter...
_Date La commotion, en 2006, les tendons, ça a commencé l'année passée.
_Comment c'est arrivé ? J'ai simplement fait un malaise alors que j'etais sur mon cheval...
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) Je serais quand même tombée vu que j'ai fait un malaise mais, ect-ce que j'aurais eu une commotion...Mystère
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui[b] j'ai pfs mon oeil gauche qui me fait bizarre, comme si il bougeait tout seul et super vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est choc cranien, commotion cérébrale avec perte de connaissance!
Ca s'est passé au cours de l'année 2000, c'est arrivé en faisant de l'obstacle, j'ai aussi eu droit à un saut cassé à l'extrème!
J'aurais pu l'éviter ben je pense pas c'est le destin lol!
Aucunes séquelles à l'heure actuelle quoique un peu plus folle qu'avant! mdr
Pour ce qui est de la maladie du cavalier, j'en avais encore jamais entendu parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon cheval qui c'est cabré en ne voulant pas rentrer dans un van et m'a tordu l'épaule.
Maintenant j'ai des striures au muscle sus-épineux et des problèmes musculaires .
C'était il y'a un an en Octobre ou en Novembre (c'était pendant la semaine du cheval à Affligem).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:

_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...)
_Date
_Comment c'est arrivé ?
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non)
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui

Brûlure sur le nez-chute à l'obstacle après un gros saut-oui, avec une bombe mieux ajustée- la cicatrice s'estompe très bien après 18ans...

Une déchirure du grand dorsal- il y a 15ans- un bête écart au trot- j'aurai pu éviter en serrant les jambes- pas de sequelles je pense...

Une commotion (2* en fait)- une en 93 et une en 95- la 1ere, cheval s'est cabré et est tombé avec moi-...- pas de conséquences autant de temps après!
la seconde, chute pendant un cross, une rêne accrochée dans un arbre en sautant- j'aurai du ne pas faire se parcours- pas de sequelles

Une triple fracture du sésamoïde- en 2006- en mettant pied à terre mais l'os avait déjà été fragilisé- euh...éviter?- séquelles importante car re-re-re-fracture depuis et pas de guérison envisageable.


Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ?


Le souffle coupé ou la variante en point au coeur? oui, j'ai fait les frais parfois, un manque de coordination dans la respiration, un stress, une apnée, un fou rire,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mois de novembre 2005, je suis tombée sur des barres au sol. Il avait trois ans et demi, c'était l'hiver, le vent.... Il a fait un écart, a démarré et venu à l'intérieur de la piste. Malheureusement pour moi, il y avait des barres qu'il a voulu éviter: il est parti à droite et moi à gauche. Ambulance car pas possible de me relever. Gros hématome au niveau du bassin + muscles intérieurs de la cuisse déchirés. Encore aujourd'hui je ressens souvent des douleurs assez violentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3septembre 2006, me suis fait renversé par un cheval, en voulant le mettre en piste il s'est retourné, puis j'ai pas compris ce qu'il s'est passé,
bonne commotion, choc a la mâchoire aussi,...
conséquences jusqu'à il y a peu : maux de têtes, plus de mémoire, problèmes de concentration, etc ...

j'aurais pu l'éviter ? peut être oui,... je serais plus te répondre si je savais ce qui s'était passé en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une commotion en 2005 le cheval a donné un bon gros coup de cul et j'ai valsé par dessus bord lol difficilement évitable et aucune séquelles.

Une épaule luxée en 2006, le cheval est parti au triple galop et au commencé à faire des sauts de moutons, également difficilement évitable, et la jai des sequelles, j'ai de l'arthrose qui s'installe et mon épaule "craque" des que je fais certains mouvements.

Un pied bien amoché et tout bleu dû à une chute en ballade, le sol était glissant (gel) et mon cheval c'est cassé la figure au grand galop (pas voulu le galop) avec moi sur son dos... j'aurai du éviter de partir en promenade alors que tout était gelé et donc glissant... pas de sequelles à part un pied bleu et gonflé pendant une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:

_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...)
1. un orteil cassé
2. fracture du petit doigt gauche et contusion de la main

_Date 1. hiver dernier
2. cet hiver (décembre)

_Comment c'est arrivé ?
1. cheval en main, je saute un fossé, je me retourne pour l'appeler, mais il m'avait suivi directement, en me retournant mon pied s'écarte et le cheval atterrit dessus !
2. Je monte à cru, le cheval bougeant à chaque fois au montoir, je m'impatiente et saute de loin, le cheval apprécie pas et le montre en jouant au rodéo, par prudence je me laisse glisser sur le côté pour descendre et éviter une chute plus grave, en atterrissant sur mes pieds, je tombe et m'étend de tout mon long sur le côté, en étendant la main pour me rattraper le petit doigt reste coincé sous la main, crack

_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non)
1. oui, si j'avais fait plus attention à m'écarter en me retournant
2. oui, si je ne m'étais pas impatientée et que je ne lui avais pas sauté dessus comme un cow boy et une deuxième fois oui, si j'étais restée sur le cheval... (mais là j'aurais p'têt que j'aurais rien eu, p'têt que je serais passée par dessus le cheval et plus grosse chute, qui sait ?

_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui
1. A part le ridicule de n'avoir pu porter que mes bottes de caoutchouc (qui ont le pied très larges - spéciales grosses chaussettes) pendant plus d'1 mois pour toutes chassures (les pantoufles ouvertes en plein hiver étant proscrites !) et d'avoir été regardée comme une paysanne sortant tout juste de ses pâchies, rien...
2. un p'tit doigt tordu et qui ne plie plus très bien.

Bon c'est sûr, c'est rien du tout... mais comme quoi il y a aussi des p'tits trucs tout bêtes qui peuvent nous embêter aussi.

Alors à vos claviers ! Merci d'avance



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ?[color=indigo]non jamais entendu parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Sakayawa a écrit:
Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ?


Jamais entendu parler... Seulement, c'est " ce qui m'arrive ". Quand je suis à cheval, tout va bien tant que c'est que du pas. Mais dès que je trotte ou galope, j'ai soit : blocage de respiration, soit beaucoup de mal à respirer, comme quand je fais des crises d'angoisses, pourtant, je suis relax.. J'ai extrêmement mal aux côtes aussi et sous le sternum... Quand je prenais des cours particuliers de dressage, on a tout essayer pour " travailler " ma respiration, mais tjr le même problème, impossible à zapper... C'est très embêtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:

_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...)
Boum sur la tête,étourdie quelques bonnes minutes.
_Date
j'avais 13 ans donc vers 2006-2007
_Comment c'est arrivé ? En imitant les indiens et le cheval ne s'y attendait pas Rolling Eyes
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non)
Oui >< ...
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui
Je ne pense pas..



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ?
J'ai bien à certains moments des pointes au trot. Pour la respiration,je ne sais pas puisque je ne me rends pas toujours compte que je respire à "petit coup". Sinon,tout roule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:

_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...) : grosse entorse à la cheville (plâtré 1 mois et kiné pendant... longtemps!)_
Date : juillet 1996
_Comment c'est arrivé ? Randonnée en groupe, on était en plain galop avant d'arriver à la ferme où on allait passer la nuit. En suspension, mon étrivère (de manège) a cassé, je me suis retrouvé à terre et le cheval m'a marché dessus._
Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) : oui, avec plus d'expérience, je ne montais que depuis 1an et 1/2_
Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui : fortes douleurs dans la cheville par temps froid ou humide, cheville moins mobile, douleurs lorsqu'elle est sollicitée plus que d'ordinaire.

Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? Jamais eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airlaisse a écrit:
Sakayawa a écrit:
Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ?


Jamais entendu parler... Seulement, c'est " ce qui m'arrive ". Quand je suis à cheval, tout va bien tant que c'est que du pas. Mais dès que je trotte ou galope, j'ai soit : blocage de respiration, soit beaucoup de mal à respirer, comme quand je fais des crises d'angoisses, pourtant, je suis relax.. J'ai extrêmement mal aux côtes aussi et sous le sternum... Quand je prenais des cours particuliers de dressage, on a tout essayer pour " travailler " ma respiration, mais tjr le même problème, impossible à zapper... C'est très embêtant!


Pareil j'ai du mal à respirer mais par contre aucune douleur au niveau des côtes/du sternum. Et je n'ai jamais entendu parler de cette "maladie" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:

_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...)Plusieures entorse à la cheville droite (2 ou 3), orteil fracturé, eraflurures assez importante (visage, bras, avant bras, main, genou).
_Date Malheureusement je ne sais plusexactement, la derniere entorse remonte à 2001 ou 2002.Les accidents ce sont succèdé a 6mois d'intervalles à chaque fois
_Comment c'est arrivé ? chutte. Le cheval prit peur, mal sanglé (ma faute), me suis faite embarquée et écrasée.
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) oui et non
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui Les séquelles sont que quelques années qui ont suivit les chutes ont fait que j'ai dû me faire opérée de la cheville. Résultat paralysie partielle de la cheville, tendinite à répétition, dès qu'il pleut ou fait froid, je sens directement une douleur à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup et n'hésitez pas à continuer ! :geek:

Pour ce qui est de la maladie du cavalier, il semblerait que ce soit effectivement un manque de mobilité de certaines vertèbres + côtes + le muscle diaphragme (inspirateur principal) qui ne fonctionnent pas comme ils devraient. Pour vous aidez, surtout Airlaisse et Zwé, avant de monter à cheval, asseyez vous quelque part et posez une main dans le dos et une à plat sur le ventre. Quand vous inspirez, vous devez normalement gonfler uniquement le ventre et donc sentir la main poussée vers l'avant, et quand vous expirez c'est au contraire la main dans le dos qui gonfle alors que la main sur le ventre revient vers vous.
C'est une gymnastique à laquelle il faut réfléchir au départ mais qui devient rapidement automatique car c'est la respiration telle qu'elle devrait être. On ne doit respirer avec le thorax que quand on fait du sport. A bon entendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:


_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...)
1. Commotion cérébrale
2. Entorse à la cheville droite

_Date
1. 09/03/08
2. il y a une dizaine d'année (je sais plus exactement)

_Comment c'est arrivé ?
1. Cheval qui m'a foutu à terre...
2. Le cheval s'est cabré et est retombé sur moi, ma cheville s'est tordue en-dessous...

_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non)
1 et 2. en ne montant pas lol
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui
1. Aucune
2. Cheville fragilisée



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? Jamais entendu parlé

Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider et bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Nature du traumatisme: Commotion
_ Date: 2002
_Comment c'est arrivé : j'allais passer un obstacle, la cheval l'a traversé, a trébuché, je suis passée au dessus de sa tête et lui m'est retombé dessus (bombe éclatée et retrouvée à 5 mètres)
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) : à l'époque, non, du à mon manque d'expérience
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui : seulement des cicatrices dues aux nombres hématomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...): déchirure des aducteurs + écrasement de la vessie
_Date: été 1992
_Comment c'est arrivé ?je faisait un stage dans un centre équestre qui ne faisait que de la ballade et on devait habituer les poneys à se suivre et les monter un peu tous les jours à tour de rôle. le poney que je montais jetais sa tête pcq il avait été monté avec une main trop dure . il lui ont mis un élastique. la monitrice a trop serré l'élastique le poney s'est cabré, la monitrice a tiré dans sa bouche pour qu'il redescende et j'ai fait l'erreur de m'accrocher aux rennes et il m'est retombé dessus.
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non)moi non j'avais 10 ans mais la monitrice...j'ai eu bcp de chance
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui: j'ai des vergétures partout au niveau des aducteurs (sensibilité)+ j'ai souvent mal aux muscles+raideur+ difficultés à marcher qd il fait trop froid et humide et j'ai horreur des chevaux qui cabrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:
Vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup et n'hésitez pas à continuer ! :geek:

Pour ce qui est de la maladie du cavalier, il semblerait que ce soit effectivement un manque de mobilité de certaines vertèbres + côtes + le muscle diaphragme (inspirateur principal) qui ne fonctionnent pas comme ils devraient. Pour vous aidez, surtout Airlaisse et Zwé, avant de monter à cheval, asseyez vous quelque part et posez une main dans le dos et une à plat sur le ventre. Quand vous inspirez, vous devez normalement gonfler uniquement le ventre et donc sentir la main poussée vers l'avant, et quand vous expirez c'est au contraire la main dans le dos qui gonfle alors que la main sur le ventre revient vers vous.
C'est une gymnastique à laquelle il faut réfléchir au départ mais qui devient rapidement automatique car c'est la respiration telle qu'elle devrait être. On ne doit respirer avec le thorax que quand on fait du sport. A bon entendeur !


Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sakayawa a écrit:
Cette année, en plus de l'ostéopathie, je passe un diplôme universitaire sur la traumato et les premiers soins en milieu sportif. J'ai un mémoire à faire et j'ai plusieurs sujets en tête, dont un où j'aurais besoin de votre aide !

Voilà j'aimerais que vous me notiez tous, tous les traumatismes ou blessures que vous avez eu à cheval pendant un exercice en tant que cavalier. Soyez le plus précis possible svp avec si possible :
_Nature du traumatisme
double fracture du bas du tibia avec éclatement et déplacement (d'un des morceau pale) de la maléole
_Date
17 Février 2009 (et oui ça fait pas longtemps)
_Comment c'est arrivé ?
Mon cheval est tombé des antérieurs donc j'ai voulue déscendre vite pour pas qu'il me tombe dessus sauf que mon pied était pa droit et était encore en rotation ...
_Auriez-vous pu l'éviter
Peut etre, mais ça aurait pu etre encore plus grave si j'étais pas déscendue
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui
Aujourd'hui comme j'ai encore mon énorme attelle et que j'ai pas le droit de poser le pied par terre pendant encore un mois à cause de l'opération ... aucune idée ^^ Mais le chirurgien m'a dit que je n'aurai pas de séquelle, mais surement une grosse trouille de remonter après :S

Alors à vos claviers ! Merci d'avance



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? jamais entendue parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakayawa a écrit:
Cette année, en plus de l'ostéopathie, je passe un diplôme universitaire sur la traumato et les premiers soins en milieu sportif. J'ai un mémoire à faire et j'ai plusieurs sujets en tête, dont un où j'aurais besoin de votre aide !

Voilà j'aimerais que vous me notiez tous, tous les traumatismes ou blessures que vous avez eu à cheval pendant un exercice en tant que cavalier. Soyez le plus précis possible svp avec si possible :
_Nature du traumatisme (luxation, fracture, choc cranien, coup du lapin et j'en passe...) D'après la radio un torticolis
_Date 1998
_Comment c'est arrivé ? A l'obstacle, dans une combinaison mon poney n'a fait qu'une foulée au lieu de deux donc on s'est ecrasé dans le troisième obstacle du triple.
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) non je l'ai senti et tenté de modifier ma foulée mais le poney ne m'a pas écouté.
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui douleurs chroniques des cervicales
Alors à vos claviers ! Merci d'avance



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1)
_Nature du traumatisme: entorse genou gauche
_Date mai 2008
_Comment c'est arrivé: cheval a fait un écart et moi renes longues et sans étriers ai voulu me ratrapper avec mes jambes dans ma selle, mais glissé et chute
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non) oui
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui : mal au genou quand mouvement du tibia latéral vers l'extérieur, car n'a pas été soigné (ai continué a monter et marcher avec, aurait du etre platré, mais n'ai fait qu'une infiltration 3mois après.

2)
_Nature du traumatisme: protrusion discale médiane, isthmolyse L5 bilatérale avec antélisthésis de L5 sur S1 grade 1 -ortho?-(2 fractures de la vertèbre et déplacement en écrasant les disques du dessus et dessous)
_date: diagnostic le 29janvier, mais ca a cassé 2semaines plus tot ( je pensais avoir un lumbago et je montais toujours -moi maso)
_Comment c'est arrivé : fracture de fatigue, assise sur une chaise mais c'est lié au fait que il y avait déja une faiblesse de naissance et 10h semaine de trot assis depuis des années...
_Auriez-vous pu l'éviter (réponse par oui ou non): pas du tout
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui: douleurs dos, parfois "fourmis" dans les jambes, port d'un corset pour monter et lors de longues périodes assises


Alors à vos claviers ! Merci d'avance



Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Nature du traumatisme : Entorse du genou droit
_Date : 26/02/09
_Comment c'est arrivé ? : collision latérale avec un autre cheval, j'ai reçu la pointe de la hanche de l'autre cheval dans le creux du genoux. Mon genou a été écraser entre les 2 chevaux car l'autre n'a pas bouger d'un poil, le miens pèse entre 600-700kg et l'autre 400-500kg.
_Auriez-vous pu l'éviter ? Mon cheval a eu peur d'un plastique ... donc non je ne pense pas
_Séquelles que vous pourriez avoir aujourd'hui : Un légère faiblesse au genou, lors de mouvement du tibia. Pas de plâtre juste un bandage avec de l'huruidoide car un gros hématome en prime et 2 semaines de repos ( je suis en éducation sportive)

Et autre part, est-ce que vous avez déjà entendu parler de "la maladie du cavalier" = problème de respiration + douleur aux côtes + sous le sternum ? Non du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...