kikitwister 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je recherche à travailler avec les animaux et j'ai cherché sur les sites quelle orientation serait le plus adéquat. De plus je passe assez souvent au Forem pour me renseigner mais ils ne peuvent pas vraiment faire grand chose. Vétérinaire ce n'est pas pour moi, je suis trop sensible par rapport à la mort d'un animal donc pas pour moi; Palfrenier j'ai laissé tombé, c'est tres physique (ce que je ne redoute pas hein) et comme j'ai des soucis de ce coté, à éviter. Auxiliaire vétérinaire cela n'existe qu'en france. Travailler dans un élevage, il faut faire les études d'éleveur. J'ai regarder pour Esthtétique canin mais "couper les poils" pour moi, c'est comme la coiffure ce qui ne m'intéresse pas du tout. Je ne sais pas quoi faire et ce qui peut s'offrir à moi s'achant que j'ai regardé plusieurs site et rien de bien "intéressant". Ce qui me ferait vraiment plaisir c'est d'accompagner quelqu'un pour voir ce qui me correspondrais le plus mais cela n'existe pas :( J'aime énormément tous les animaux (sauf les insectes ) et j'ai donné mon cv a quelques animaleries. Aucunes réponses de leur part. Je suis un peu désespérée car j'aimerais en faire mon métiermais tout est compliqué j'ai l'impression. Désolée de vosu embêter avec cela mais je suis un cas désespéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 12 février 2009 As-tu essaye a Animaux en Peril, + precisement la "Ferme du bonheur" a Meslin-l-Eveque ou autres associations receuillants des equides sauves de l abattoir ou maltraites??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je me suis renseigné et tout cela est bénévole. A la limite cela ne me dérange pas mais comment je fais pour vivre? Si j'avais un minimum de salaire ce serait mieu. Sans oublier que pour l"ONEM ce n'est pas un travail :s Merci de ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Une connaissance à moi qui a maintenant déménagé en France s'occupait du dressage de chien d'aveugle. Ca doit être très sympa comme job... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 Moniteur d'équitation (brevets adeps ou école d'équitation) Travailler dans une SPA (dur dur parfois, mais génial en même temps) Soigneur dans un zoo ou un parc animalier Fermière (mais il faut trouver le fermier parce que c'est TRES cher pour démarrer) Travailler comme animateur dans une ferme d'animation ou une ferme pédagogique (éducateur de préférence) ... mes voisins engagent régulièrement des chômeurs indemnisés. Voici déjà quelques pistes. Si j'ai d'autres idées, je reviens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 13 février 2009 nanette a écrit:Moniteur d'équitation (brevets adeps ou école d'équitation) Il me semble qu'on ne peut execer ce métier si on a pas le droit de sauter? Travailler dans une SPA (dur dur parfois, mais génial en même temps) Soigneur dans un zoo ou un parc animalier pas encore essayer mais lequel je ne sais pas. Bonne idée en tout cas! Fermière (mais il faut trouver le fermier parce que c'est TRES cher pour démarrer) Je ne connais pas de fermier dans ma région mais en cherchant peut-etre Travailler comme animateur dans une ferme d'animation ou une ferme pédagogique (éducateur de préférence) ... mes voisins engagent régulièrement des chômeurs indemnisés. Je me suis renseigné au Forem, ils ont cette formation mais il faut avoir le plan activa (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit) Voici déjà quelques pistes. Si j'ai d'autres idées, je reviens. Merci beaucoup nanette! Jevais essayer de voir s'il n'y a pas d'autres animaleries dans le coin, vois s'il n'y a pas des maneges qui engagent ou mieu, des eleveurs. Mais je doute qu'ils acceptent de former une "nouvelles" mais bon. Pour les chiens d'aveugle, je n'ose pas. Comme ils doivent vivre chez toi le temp de leur education (de 2mois à 1an +/-), j'ai trop peur de vouloir le garder alors que ce n'est pas à moi En plus ce sont des chiens avec une éducation très stricte, tres peu de caresses, leur objectif etant le travail... Encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 13 février 2009 Paradisio engage! www.paradisio.be/fr/jobs/index.html ...mais bon, c'est loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnik11 0 Posté(e) le 14 février 2009 je suis dans le meme cas que toi...du coup j ai décidé d ouvrir une pension pour animaux je garde de tous et franchement ca peut marcher(jai pas encor ouvert et j ai déja pleins de réservations) va voir si près de chez toi il n y en a pas un qui pourait t engager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgi1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 tu peu aussi faire un MISIP. Ces un stage qui dure de 3 jour a 2 semaine. Tu choisit un métier que tu veu découvrir et tu accompagne une personne. ses pour te rendre compte du metier, voir s'il te plait,... tu ne peu avoir aucune responsabilité et tu n'est pas rémunérer. si tu veu plus d'info a se sujet demande au forem parce que ses avec eux que sa se fait et ses eux qui font ta convention de stage. Mais ses toi qui decide ou tu veu faire ton MISIP. Je croit que tu peu en faire 4 ou 6 par ans. et par la suite s'est une expérience professionnelle que tu peu mettre en plus sur ton cv. L'avantage ses que comme ca tu peu vraiment voir si ce travail te convient avant d'entreprendre une formation ou autre et te rendre compte que ses vraiment pas pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 février 2009 kikitwister a écrit:Je me suis renseigné et tout cela est bénévole. A la limite cela ne me dérange pas mais comment je fais pour vivre? Si j'avais un minimum de salaire ce serait mieu. Sans oublier que pour l"ONEM ce n'est pas un travail :s Merci de ta réponse! j'ai entendu dire que pour faire assistante vétérinaire il ne fallait pas de diplôme qu'il fallait juste envoyer des cv je doute fort parce qu'il faut qd même un minimum de connaissance dans le domaine mais pourquoi pas essaye de te renseigner et bon courage je suis dans le même cas que toi en plus l'onem plus caspier que sa il y a pas reste positive surtout et ne décourage pas courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites