Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dermite estivale

Messages recommandés

Invité
bonsoir, est ce que quelqun a un remède magique pourla dermite estivale ?
mon frison est atteint assez fortement, j'ai deja essayer Dermit stop, derfen, vaseline, repulsif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja essayer plein de truk, les produits liberate, le horsol et plein d autre rien ne marche, le + efficace c est une couverture contre la dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi jusqu'à présent le plus efficace est la couverture intégrale (Boett), et quelques produits pour les dernières zones de grattage (jambes, ou encolure, etc. en cas de trou dans la couverture) : Emouchine Derm Lait, Horsol, et un mélange de crème à traire + fleur de soufre + charbon qui favorise la cicatrisation.

Mais j'ai commencé une cure de désensibilisation, qui si elle marche sera le meilleur remède puisqu'il guérira ma ponette au lieu de juste limiter les dégâts ou les réparer. C'est un petit budget, mais ça en vaut la peine pour un poney/cheval fort atteint. En plus, la DERE est souvent associée à d'autres allergies, j'ai donc eu le "plaisir" après la prise de sang d'apprendre que ma ponette est aussi allergique à la poussière, aux acariens, aux moisissures (Aspergillus, super présent dans le fumier) et aux graminées... pale Ca en fait des allergènes à éviter ! Heureusement qu'elle vit au pré, ça limite son exposition à la plupart d'entre eux. Mais les graminées... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Perso je fais un mélange de souffre et d'huile d'olive, ça soulage bien la mienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la couverture j'ai bien essayer mais elle a durer une nuit, il la dechirer en petit morceaux...mais je vais essayer la desensibilisation, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la couverture rien de tel et surtout ps hésiter a la mettr tot ds la saison

j'ai aussi un mlange d'huiles essentielles qui aide a limiter les démangeaisons, ca soigne mais ca n'enlève pas le problème contrairement a la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy [b]
Bonjour, je m'appelle Stéphanie
Moi ma jument je lui ai acheté une bonne couverture en sellerie avec encolure !
( je sais ça coûte chère, mais une fois que tu l'as, tu l'as ) !
Moi je la laisse tout le temps pour ma jument et ça fonctionne !
Mais je lui retire pour la mettre en prairie, car elle me l'as une fois déchirée et je n'ose plus lui mettre !
Il ne faut pas mettre les chevaux à Dermatite Estivale dehors :
- Au Crépuscule et à L'Aube !
ce qui veut dire au lever et au coucher du jours !
Sinon en été moi je douche ma jument
- à L'Isobétadine savon 1 à 2 fois par mois !
- et le reste au shamppooing !
Moi un schamppooing qui fonctionne bien :
Le schamppooing de chez Décathlon à la citronnelle !
- Sinon moi je travaille avec L'Avs 14 tout les 2, 3 jours et ma jument cesse de se gratter !
- Hors période Estivale, je lave la crinière, le toupet et le haut de sa queue avec un seau d'eau et une éponge au shamppooing, je rince, je sèche bien à l'aide d'un tissus et puis je lui met son AVS comme dit plus haut !
- sinon encore un remède de mon vétérinaire !
- Une piqûre de Cortisone !
Mais à ne pas faire tout le temps car ça rend les chevaux " fous" !
Juste à faire quand les crises sont trop fortes !
Moi je la fait 1 an sur 2 ou tout les deux ans !
à voire avec l'état de ton cheval !
voilà si tu veux, je veux bien ton skyblog, ton adresse mail et je te donnerais mon skyblog pour te montrer comme ma jument est devenue avec 12 ans de combat ( 1997, 2009 ) !
Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas !
je t'aiderais volontier !
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...