Torero 0 Posté(e) le 13 février 2009 Coucou! L'idée de faire l'une ou l'autre petite rando avec mon loulou cet été me titille de plus en plus, je ne suis jamais partie avec lui plus de 3-4 heures en ballade, je ne connais personne qui pourrait m'accompagner, et donc je suis un peu perdue... je ne sais par où commencer, si où me renseigner... je sais juste que j'aimerais voir un autre paysage! Torero est très sociable mais il a son caractère, et je ne peux pas me permettre de partir sur des randonnées organisées avec de grand groupe, car je voudrais pouvoir suivre le rythme qui lui conviendrait... Si vous avez des conseils, je suis preneuse, merci pour votre aide ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Si ça te dit, j'organise des randos (en Ardennes) toute la bonne saison. Il faudrait juste choisir un jour où mes cavaliers (toujours en groupe restreint) auraient les mêmes envies que toi au niveau des allures (en sachant que c'est de toute manière une énorme majorité de pas, même quand on se fait plaisir dans les beaux chemins). Quand on fait la journée, c'est 3 heures le matin, pic-nic dans les bois, et 3 heures l'après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 14 février 2009 Merci, c'est une bonne idée, en fait Torero était infernal en ballade, rempli de stress à l'idée du moindre galop en vue... après déjà une année de travail éthologique avec lui, il va déjà bcp mieux, je le monte juste en licol éthologique, mais en ballade dès que je le sens angoissé de trop (refus d'avancer, reculer, piaffer excessif...), je descends et je marche à côté de lui jusqu'à ce qu'il se détente, ce qui ne m'empêche pas de trotter et de galoper, mais en trop grand groupe, j'aurais peur de me rendre détestable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2009 Les miens sont très habitués et je peux passer au pas rènes longues dans un endroit où je galope souvent. Et de toute manière, ça ne me pose pas vraiment de problème si tu veux marcher à côté. Au milieu d'un groupe zen, il devrait se détendre plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 14 février 2009 oui, je pense aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites