Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex4611

Piste dûr

Messages recommandés

Est-ce qu'une piste dûr en terre peuvent faire des dégâts aux membres?

Est-ce qu'il vaut mieux une piste molle oubien une piste plutôt dûr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piste un peu molle je dirais, mais pas trop, car les deux ont leurs inconvénients...

Maintenant monter dan la terre c'est pas si mal, mais faiut attention à quelle type de terre, si elle plutot glaise elle risque de s'avérer très vite glissante quand elle sera mouillée par exemple.
Puis trop molle tu y feras vite des trous si tu y sautes, qui seront plus difficiles à reboucher qu'en sable.

Maintennt si c'est juste pour dépanner de temps en temps, je ne pense pas que ce soit un réel problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire ce n'est que mon avis ....

piste lourde pas top pour les tendons ....


piste dur pour les articulations pas sure que ce soit génial non plus .... mais pour les tendons non plus au bout du compte ....

donc ... je préfère tjs travailler dans un sol mois rebondissant que le géo textile ou de ce style là mais pas lourd!!! cela dit je suppose que le géo text et autres matière du style sont étudiées pour .... study


mais tu parles de piste dur gelée ??? ou piste avec trop eu de sable?? mais tu parles de piste dur à cause de gel beurk! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on fait des balades sur du macadam (au pas ou au trot), c'est un sol dur, pourtant cela ne nous empêche pas de faire ces promenades...
Si ta piste est dure car elle est gelée, je ne pense pas que de monter une ou deux fois fera grand chose au cheval... maintenant, je n'ai pas dit de monter tout le temps sur du dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire piste en terre dûr. A mon avis je ne pense pas que ce soit bon de monter disons 4x par semaine dedans mais le propriétaire de l'écurie prétent qu'il n'a jamais eu de soucies à cause de sa piste int....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Je veux dire piste en terre dûr. A mon avis je ne pense pas que ce soit bon de monter disons 4x par semaine dedans mais le propriétaire de l'écurie prétent qu'il n'a jamais eu de soucies à cause de sa piste int....


Tout dépend du type de terre...limoneuse, sablonneuse,argileuse,...

La sablonneuse est idéalle, j'ai plusieurs connaissances qui travaillent leur chevaux là-dessus sans aucun souci, des bandes pour soutenir les tendons et ça ne change pas vraiment de la vie au prè!

Le hic c'est quand il pleut, risque de glissade et quand cheval habitué à piste tip top...il faut un temps d'adaptation avant qu'il ne trébuche plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Alex a écrit:
Je veux dire piste en terre dûr. A mon avis je ne pense pas que ce soit bon de monter disons 4x par semaine dedans mais le propriétaire de l'écurie prétent qu'il n'a jamais eu de soucies à cause de sa piste int....


Tout dépend du type de terre...limoneuse, sablonneuse,argileuse,...

La sablonneuse est idéalle, j'ai plusieurs connaissances qui travaillent leur chevaux là-dessus sans aucun souci, des bandes pour soutenir les tendons et ça ne change pas vraiment de la vie au prè!

Le hic c'est quand il pleut, risque de glissade et quand cheval habitué à piste tip top...il faut un temps d'adaptation avant qu'il ne trébuche plus!


Dans la région c plutôt argileuse, pour la pluie ça ne change rien puisque c une piste intérieur.

Pour la prairie ok, le cheval est habitué mais pour travailler? On ne risque pas d'avoir des blessures au fil des années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex a écrit:

Dans la région c plutôt argileuse, pour la pluie ça ne change rien puisque c une piste intérieur.

Pour la prairie ok, le cheval est habitué mais pour travailler? On ne risque pas d'avoir des blessures au fil des années?


Si c'est une piste intérieure en argile "battu" cela ne devrait pas être trop mauvais car l'argile est assez "élastique". A l'extérieur par contre cela aurait été la cata car une vraie patinoire dès que mouillée. En fait un sol trop dur (tarmac ou terre gelée) est très mauvais pour les articulations et un sol trop profond/lourd est très mauvais pour les tendons - comme mentionné avant. Mais dans ton cas, le seul bémol c'est pour les chevaux aux pieds sensibles qui ont du mal sur les sols un peu durs (surtout si ils ont des problèmes de type fourbures chroniques ou naviculaire). Et c'est beaucoup moins poussiéreux que du sable je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...