Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjy105

Concours de saut d'obstacle le 15Mars.

Messages recommandés

Bonjour, Je voudrai avoir des conseils car je vais aller a un concours de saut d'obstacle le 15Mars a Herlie(59), et ceci est mon 1er concours donc je voudrais savoir comment sa se passe et tout ca...
Merci de vos conseil d'avance Smile

Invité

bien tu vois moi non plus donc ça me serait aussi utile
dsl Laughing

tout d'abord comme c'est ton premier concours, il faut que tu arrives tôt:
- la reconnaissance de piste: regarde bien ou tu vas tourner (petit truc : prend des repères par rapport aux panneaux, pots de fleur etc)
- ensuite tu comptes +- 30 cavalier à l'heure donc si ton cheval a besoin de bcp de détente tu prend +-20 chevaux pour le mettre en route (moi je prend 15 chevaux)
- au padock: n'oublie de crier fort sur quel obstacle tu vas afin d'éviter que des gens se mettent en travers de ta route. commence calmement par une croix puis monte petit à petit, mais n'oublie pas que si tu fais plusieur parcours il ne faut pas non plus "tuer" ton cheval.
- apres la détente prend +- 3 chevaux pour revenir au calme et refaire ton parcours dans ta tête.

-l'entrée de piste: moment stressant, demande à qq1 de tenir ton cheval s'il ne sait pas rester à l'arret dans "le sas" d'entrée.

voila c'est à peu près tout, autre petit conseil: regarde si tu as le temps 2 ou 3 parcours de cavaier avant toi afin de voir ou ils tournent, combien de foulées ils mettent, etc...

voila j te souhaite bonne chance si d'autres questions n'hésite surtout pas

olympia a écrit:
tout d'abord comme c'est ton premier concours, il faut que tu arrives tôt:
- la reconnaissance de piste: regarde bien ou tu vas tourner (petit truc : prend des repères par rapport aux panneaux, pots de fleur etc)
- ensuite tu comptes +- 30 cavalier à l'heure donc si ton cheval a besoin de bcp de détente tu prend +-20 chevaux pour le mettre en route (moi je prend 15 chevaux)
- au padock: n'oublie de crier fort sur quel obstacle tu vas afin d'éviter que des gens se mettent en travers de ta route. commence calmement par une croix puis monte petit à petit, mais n'oublie pas que si tu fais plusieur parcours il ne faut pas non plus "tuer" ton cheval.
- apres la détente prend +- 3 chevaux pour revenir au calme et refaire ton parcours dans ta tête.

-l'entrée de piste: moment stressant, demande à qq1 de tenir ton cheval s'il ne sait pas rester à l'arret dans "le sas" d'entrée.

voila c'est à peu près tout, autre petit conseil: regarde si tu as le temps 2 ou 3 parcours de cavaier avant toi afin de voir ou ils tournent, combien de foulées ils mettent, etc...

voila j te souhaite bonne chance si d'autres questions n'hésite surtout pas

Je dirai que tu as dis presque tout , je rajouterai quand même que pendant ta reconnaissance de piste , suis bien le chemin que tu veux prendre (tournants ,...) A PIED. ça aide beaucoup à la mémorisation.
Moi je rentre assez tôt en piste , d'abord à cause du stress, mais aussi car mon cheval à besoin de beaucoup de pas avant de commencer.
Bonne Chance !
:cheers:

• Créer...