Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'en appelle aux mamans cavalières !

Messages recommandés

Invité
Toujours dans le cadre de mes études, je souhaite faire une recherche sur le déroulement de l'accouchement pour les femmes sportives cavalières, nageuses et danseuses. Ainsi j'aimerais savoir si le fait de pratiquer un sport qui renforce notre périnée est un facteur favorable au bon déroulement de l'accouchement.

Voici les questions que je souhaite étudier. Si certaines vous semblent trop personnelles, vous pouvez me répondre par MP :

_Combien de fois par semaine montez-vous à cheval en temps normal ?
_Jusqu'à quelle avancée de grossesse êtes-vous montées à cheval ?
_Quel sport ou activité avez-vous poursuivi au cours de votre grossesse ?
_Accouchement par voie basse ou césarienne ?
_Durée de l'accouchement ?
_Pensez-vous que le fait d'être habituée à avoir un périnée tonique ainsi qu'une bonne connaissance de votre corps en tant que sportive, vous ait aidé pour une utilisation optimale de votre corps pour l'accouchement (contrôle de la respiration, contrôle des muscles, etc) ?
_Combien de temps vous a-t'il fallu pour re-éduquer votre périnée post-accouchement ?
_La reprise de l'équitation a t'elle été douloureuse ou générant des fuites urinaires ou s'est-elle faite sans aucun problème ?

Merci d'avance pour votre aide. Enfin je scannerai mon mémoire s'il est accepté et validé au mois de juin si ça vous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hola

Pas de mamans cavalières sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors

-avant d'être enceinte je monter 3 fois semaines.
-j'ai monter jusqu'a 5 mois
-a part baver sur celle qui monter mon cheval j'ai fait une préparation a l'accouchement dans l'eau 2 fois semaines
-voie basse
- j'ai eu les toutes première contactions dans la nuit vers 3h du matin et elle est née a 20h le même jour
-la sage femme m'avait dit que le périnée etait plus difficile a relaxer pour nous cavalières mais avec la préparation a l'accouchement que j'ai eu cela a etait sans aucun problème même pas eu de péridural. Very Happy
-je pense 1 bon mois
-j'ai recommencer a monter 3 semaines après l'accouchement mais doucement 1 fois semaines et sans problème .

voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour moi, 2 grossesses qui se sont super bien passées mais tout de même différente, appréhension à monter à cheval pour le deuxième, j'ai arrêté très rapidement.
Combien de fois par semaine montez-vous à cheval en temps normal ?
pour le premier : 6x /semaine
pour le deuxième : 3 x /semaine
_Jusqu'à quelle avancée de grossesse êtes-vous montées à cheval ?
pour le premier : 5 mois et demi
pour le deuxième : 2 mois
_Quel sport ou activité avez-vous poursuivi au cours de votre grossesse ?
natation + préparation à la naissance en piscine
_Accouchement par voie basse ou césarienne ?
pour le premier : voie basse
pour le deuxième : césarienne
_Durée de l'accouchement ?
pour le premier perte des eaux : la veille à 18 heures, arrivée à la maternité à 23 h et accouchement le lendemain à 15 h
pour le deuxième : post terme de 10 jours, prise de comprimé pour activer l'ouverture du col, contraction la veille au matin, arrivée au soir à la maternité et césarienne à 6 heures du matin
Toujours très long,
_Pensez-vous que le fait d'être habituée à avoir un périnée tonique ainsi qu'une bonne connaissance de votre corps en tant que sportive, vous ait aidé pour une utilisation optimale de votre corps pour l'accouchement (contrôle de la respiration, contrôle des muscles, etc) ?
Périnée très dure cfr rééducation par la suite, mais je ne pense pas que le fait d'être cavalière m'a aidé à accoucher
_Combien de temps vous a-t'il fallu pour re-éduquer votre périnée post-accouchement ?
18 séances de kiné pour les deux, je remontais à cheval 6 semaines après pour le premier et 3 mois après pour le deuxième
_La reprise de l'équitation a t'elle été douloureuse ou générant des fuites urinaires ou s'est-elle faite sans aucun problème ?
non, pour le premier, je n'avais pas encore fait la rééducation et je sentais mon estomac se balancer dans mon ventre. après la première séance de kiné, le diaphragme était remis en place.
pour le deuxième, je n'ai remonté qu'après rééducation complète

aucune fuite urinaire et aucune douleur, vive la kiné

bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment merci Sandy pour cette réponse très complète !!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 2 grossesses également, la première pour les jumelles et la deuxièmes pour un petit garçon:

_Combien de fois par semaine montez-vous à cheval en temps normal ?
Tous les jours

_Jusqu'à quelle avancée de grossesse êtes-vous montées à cheval ?
Stéphanie & Jennifer: jusqu'à 6 mois, après obligée de rester au repos car risque d'accouchement prématuré
Sébastien: la veille de l'accouchement à 8 mois et une semaine (j'en avais marre, fallait qu'il sorte)

_Quel sport ou activité avez-vous poursuivi au cours de votre grossesse ?
Equitation, ski

_Accouchement par voie basse ou césarienne ?
Voies basses pour les deux (trois Laughing )

_Durée de l'accouchement ?
Stéphanie & Jennifer: Arrivée à la maternité à 15h, rentrée en salle d'accouchement à 16h, Stéphanie née à 16h01 et Jennifer à 16h08
Sébastien: pfffff, arrivée à la maternité au soir, ils ont mis le baxter pour provoquer à 6h en salle de travail, contractions horriblement douleureuses (la péri n'a pas fonctionné), rentrée en salle d'accouchement à 11h, Seb est ,é à 11h25

_Pensez-vous que le fait d'être habituée à avoir un périnée tonique ainsi qu'une bonne connaissance de votre corps en tant que sportive, vous ait aidé pour une utilisation optimale de votre corps pour l'accouchement (contrôle de la respiration, contrôle des muscles, etc) ?
Sincèrement, non

_Combien de temps vous a-t'il fallu pour re-éduquer votre périnée post-accouchement ?
Deux ou trois mois, mais reprise de l'équitation très rapide

_La reprise de l'équitation a t'elle été douloureuse ou générant des fuites urinaires ou s'est-elle faite sans aucun problème ?
Stéphanie et Jennifer: aucun soucis, j'ai remonté au bout de 2 semaines
Sébastien: heu.... je suis montée sur mon poney le jours ou je suis revenue de la matérnité... 4 jours après l'accouchement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 4 grossesses

-Combien de fois par semaine montez-vous à cheval en temps normal ?
3 fios semaines env

-Jusqu'à quelle avancée de grossesse êtes-vous montées à cheval ?
env 7 mois

-Quel sport ou activité avez-vous poursuivi au cours de votre grossesse ?
uniquement équitation

_Accouchement par voie basse ou césarienne ?
Voies basses tous

_Durée de l'accouchement ?
le premier 13 h, le second 6 h, la troisième 4 heures et la dernière 3 h

_Pensez-vous que le fait d'être habituée à avoir un périnée tonique ainsi qu'une bonne connaissance de votre corps en tant que sportive, vous ait aidé pour une utilisation optimale de votre corps pour l'accouchement (contrôle de la respiration, contrôle des muscles, etc) ?
Non je ne crois pas

Combien de temps vous a-t'il fallu pour re-éduquer votre périnée post-accouchement ?
J'ai mis assez vite pour le premier ( env 2 -3 mois)mais cette petite dernière, plusieurs mois sont nécéssaires ( plus âgée aussi 37 ans)

_La reprise de l'équitation a t'elle été douloureuse ou générant des fuites urinaires ou s'est-elle faite sans aucun problème ?
Pas de fuites urinaires mais périné déchiré donc plus douloureux pour la petite dernère ( bébé de 3 kgs 900)

Voilà sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien vous avez toutes des expériences très variées !

Equitation 4 jours après accouchement !!!!! Même pas peur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_Combien de fois par semaine montez-vous à cheval en temps normal ?

1 fois mais deux à trois fois avant d'avoir mes enfants

_Jusqu'à quelle avancée de grossesse êtes-vous montées à cheval ?

2 semaines de grossesse, le risque zéro chute n'existant pas à cheval

_Quel sport ou activité avez-vous poursuivi au cours de votre grossesse ?

sport canapé lol!


_Accouchement par voie basse ou césarienne ?

voie basse


_Durée de l'accouchement ?

Pour Alex: 20 heures de travail et 40 minutes de poussée, sous péridurale (provoqué à 8 mois pour cause de rein bloqué)

Julie (2ème bb) : accouchement à terme, pas de déclenchement ni de péridurale, accouchement très rapide (euh je me souviens même pas d'avoir poussé Rolling Eyes )

_Pensez-vous que le fait d'être habituée à avoir un périnée tonique ainsi qu'une bonne connaissance de votre corps en tant que sportive, vous ait aidé pour une utilisation optimale de votre corps pour l'accouchement (contrôle de la respiration, contrôle des muscles, etc) ?

Honnetemnent j'en sais rien, c'était plutot du genre grosse panique: j'ai juste poussé comme une dingue en hurlant 'mais qu'est ce qu'il attend pour sortiiiir! ' lol!

_Combien de temps vous a-t'il fallu pour re-éduquer votre périnée post-accouchement ?

très peu de temps, quelques jours pour ma fille, un peu plus pour mon fils vu que j'avais poussé plus longtemps...

_La reprise de l'équitation a t'elle été douloureuse ou générant des fuites urinaires ou s'est-elle faite sans aucun problème ?

Aucun problème :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hola


Merci pour ta réponse Nancy !


Je vous ai envoyé un MP pour celles qui ont répondu bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois par semaine montez-vous à cheval en temps normal ?
actuellement 5 à 6fois par semaine, avant grossesses 1xsem
_Jusqu'à quelle avancée de grossesse êtes-vous montées à cheval ?
jusqu'a 5 mois environ_
Quel sport ou activité avez-vous poursuivi au cours de votre grossesse ?
natation plusieurs 6-10/sem jusqu'à la fin (c'était mon boulot)
_Accouchement par voie basse ou césarienne ?
voie basse
_Durée de l'accouchement ?
long!
_Pensez-vous que le fait d'être habituée à avoir un périnée tonique ainsi qu'une bonne connaissance de votre corps en tant que sportive, vous ait aidé pour une utilisation optimale de votre corps pour l'accouchement (contrôle de la respiration, contrôle des muscles, etc) ?
Non, c'était quand même la totale inconnue, et mon périnée était trop musclé, donc à couper!
_Combien de temps vous a-t'il fallu pour re-éduquer votre périnée post-accouchement ?
Pas trop longtemps, puisque j'ai repris très vite la natation
_La reprise de l'équitation a t'elle été douloureuse ou générant des fuites urinaires ou s'est-elle faite sans aucun problème ?
Aucun problème pour la reprise qui a été fait très en douceur environ 10 mois à un an après les naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...