Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden--eyes

Des nouvellesde Golden Eyes en photos

Messages recommandés

Voilà Golden est tonduu =)
On l'a tondu en 2fois.
La première fois avec un sédalin car il etait trop stressé,nerveux, pale
Mais on a pas su finir tout son petiit corps alors on l'a continué hier, (avec un sédalin) donc il est fini sauuufsa têêête :( car il se levait quand sophie l'aprochait silent donc je crois que je vais demander à un véto de venir l'endormir pouir tout finir car il rest une petite touffe dans un postérieur..et un peu au niveau de la sangle ..

Voilà les photos (celles-ci sont de jeudi donc il avait encore des poils par ci par là)



















Des photos de hier (donc moins de poils Razz )





Voilà =D Ah oui, j'oubliais, un petit souvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca lui va bien comme ca tondu il fait moins poney

mais j'ai une question, pq monter ds l'escalade des calmants et autre pour une touffe de poil qui resterait et ne pas plutot le laisser comme ca cette anéne et tenter l'année prochaine de désensibiliser plus tot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
ca lui va bien comme ca tondu il fait moins poney

mais j'ai une question, pq monter ds l'escalade des calmants et autre pour une touffe de poil qui resterait et ne pas plutot le laisser comme ca cette anéne et tenter l'année prochaine de désensibiliser plus tot?


Mais je ne sais pas encore si un véto viendra, je crois qu'il restera comme ça.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe I love you
Il me semble que tes études de photos portent leur fruits aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pom a écrit:
Il est superbe I love you
Il me semble que tes études de photos portent leur fruits aussi Very Happy


Merci, ca me fait super plaisiiir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Bien beau loulou I love you , mais moi aussi; je le prefere avec tous ses poils Wink


Mercii Smile

je vous enverais ses poils par la poste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
lol! non non, je suis deja servie avec mon "gros" Wink


haha Laughing
mais si tu changes d'avis... (j'en ai en résèrve hein Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est bcp plus beau comme ça le Gogo Very Happy puis au moins, il va pouvoir travailler car avec ses poils 3tours au trot et il transpirait.

Moi j'aime pas les poils Laughing je prefere les tout nu meme si c'est plein d'inconvéniants les tout nu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:

Par contre j'ai une question que j'hésite à poser car je ne veux pas créer de polémique Embarassed
Bon je me lance: pourquoi le montes-tu déjà en bride? Si mes souvenirs sont bons il ne va que sur ses 6 ans et des rares photos qu'on a pu voir les "bases" n'étaient pas encore réellement fixées.

Je critique pas du tout, j'ai eu un prof qui mettait aussi les chevaux en bride assez tôt "en age" (et au niveau du travail: une fois tout le deux pistes +- "acquis" aux 3 allures et que le cheval se porte de lui-même) même s'il alternait bridon et bride mais c'est plus par curiosité car ça m'intéresse de connaitre les différents avis quant à la bride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgane a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers:

Par contre j'ai une question que j'hésite à poser car je ne veux pas créer de polémique Embarassed
Bon je me lance: pourquoi le montes-tu déjà en bride? Si mes souvenirs sont bons il ne va que sur ses 6 ans et des rares photos qu'on a pu voir les "bases" n'étaient pas encore réellement fixées.

Je critique pas du tout, j'ai eu un prof qui mettait aussi les chevaux en bride assez tôt "en age" (et au niveau du travail: une fois tout le deux pistes +- "acquis" aux 3 allures) même s'il alternait bridon et bride mais c'est plus par curiosité car ça m'intéresse de connaitre les différents avis quant à la bride


je vais répondre à sa place,

on a décidé de mettre une bride pour " essayer " car Golden est un poney TRES dur à monter, et IMPOSSIBLE à mettre en main,
elle a travailler le bas et long pdt un an, pour le remuscler à l'endroit, mais dès qu'on le monte il se braque et creuse son dos, on peut jouer pdt des heures, il ne cedera pas.
Idem en libertée, a la longe (meme avec un enrenement, il ne cède pas) Véto, maréchal, ostéo,, dentiste= ok, c'est juste qu'il est comme ça.

On le monte donc en pessoa, mais ici, Sophie a voulu voir ce que ça donnait en bride, pour avoir des actions plus précise, ça ne lui convient pas ( du moins, pas encore) on repasse donc en pessoa.
C'était juste pour une fois, essayer, et c'est tout. Sophie sait exactement comment utiliser la bride et elle est la seule a l'avoir monter ( 15-20min) .

On prefere mettre un mords qui, pour le moment peut sembler fort mais qui va aider le poney et muscler ses abdos et son dos, car il est vrmt treees creux.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki sans problème, ce n'était pas une critique du tout! Razz
J'ai utilisé pendant un bon moment la bride avec différents chevaux et j'avoue que je n'avais jamais entendu parlé d'utilisation de la bride pour régler des problèmes, seulement pour affiner les aides.

Merci pour ton explication Very Happy

Par contre petite "piste", peut-être n'est-il pas encore prêt pour être remonté dans la mise en main tout en restant en équilibre, chez certains chevaux ça prend des mois, des années (j'en sais quelque chose). Un placé plus haut (si on veut un "vrai placé" pas quelque chose qui vient que de la nuque) demande un plus grand rassemblé (ou capacité de rassemblé plutôt) au fur et à mesure qu'on remonte.
Selon moi, ce n'est que mon avis, les soucis se règlent en bridon. Je n'ai rien contre le fait de passer à la bride mais je l'utiliserai plutôt pour affiner la demande dans des choses maitrisées en bridon et non pour régler des problèmes auxquels on est confronté en filet.
Maintenant comme tu dis vous avez fait un essai, je pense que de ce que tu dis, le cheval vous a fait comprendre de lui-même que ce n'était pas le moment. Et je ne suis pas choquée du fait que vous le montiez en pessoa maintenant Wink

Ceci dis j'aime beaucoup ce poney, il sera encore plus beau quand il sera tondu complètement I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...