Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AIDER MOI A COMPRENDRE CRACK SVP ??!

Messages recommandés

Invité
BJR A TOUS ET TOUTE
JE ME PRESENTE MEL G ACQUIS UN TROTTEUR REFORME
JE V VOUS JOINDRE UNE PHOTOS EN REVANCHE IL A PAS DES PETITS DEFAUT BOUGE AU MONTER A DU MAL A SE STOPPER QUAND ON LUI DEMANDE AU PRE QUAND JE VEU LUI METTRE LE LICOL IL SE LAISSE PAS ATTRAPER D UN COUP .. A PART CA IL EST BIEN DONNE BIEN SES PIEDS SE LAISSER BROSSER FACILEMENT AURIEZ VOUS DES CONSEIL MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut tout mon texte s'est effacé :evil:

Je disais donc qu'au début, j'ai habitué mon loulou en demandant à quelqu'un de le tenir, une fois que j'étais dessus, je leur donne un bonbon. Petit à petit je suis montée dessus sans aide, toujours avec un bonbon à la clé, et tant qu'ils n'ont pas eu leur bonbon, ils ne peuvent pas bouger. Ca marche bien, j'en ai fait l'expérience sur mes 2 loulous et ça a bien marché tout en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EH BIEN MERCI JE VAI SSAYER MAIS BON IL EST PAS FACILE L ARTISTE Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval de club est ici depuis un bon moment ( avant l'été), dés que nous montons dessus, il part au galop et c'est la meme histoire il ne c'ets pa calmé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval qui fait ça ne va pas se calmer tout seul ( à moins de croire aux miracles, ce qui n'est pas mon cas ? ) et si ça va mieux, ça ne veux pas dire que le problème est réglé.

J'ai appris à le travailler par étape, d'abord pouvoir rester a coté de ton cheval sans qu'il bouge, puis pouvoir bouger et tirer sur l'étrier, ensuite pouvoir lever ta jambe a hauteur de l'étrier. Si ça ça va, on dépose le pied dans l'étrier sans poids, si ça va avec du poids, après on prend appui dessus et on redescend vite. Puis plus de poids au fur et à mesure, quand ça ça va, tu passe ta jambe au dessus, puis tu t'assoiras, etc.. jusqu'à arriver sur ton cheval sans qu'il bouge, tu devrais pouvoir monter sans personne et sans tenir les rênes. Ensuite travailler que tu puisses rester sur ton cheval à l'arrêt jusqu'à ce que tu décides d'avancer.


Mon prof me dit toujours, dans les débourrages et quand tu travailles ça, tu sais que c'est bon quand, lorsque tu es monté dessus sans rien tenir avec un cheval calme et qui n'a pas bougé, tu peux resté assis et fumé ta clope a l'arrêt toujours ( je ne fume pas, je ne suis pas pour, mais c'est pour l'idée Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
domino06 a écrit:
un cheval qui fait ça ne va pas se calmer tout seul ( à moins de croire aux miracles, ce qui n'est pas mon cas ? ) et si ça va mieux, ça ne veux pas dire que le problème est réglé.

J'ai appris à le travailler par étape, d'abord pouvoir rester a coté de ton cheval sans qu'il bouge, puis pouvoir bouger et tirer sur l'étrier, ensuite pouvoir lever ta jambe a hauteur de l'étrier. Si ça ça va, on dépose le pied dans l'étrier sans poids, si ça va avec du poids, après on prend appui dessus et on redescend vite. Puis plus de poids au fur et à mesure, quand ça ça va, tu passe ta jambe au dessus, puis tu t'assoiras, etc.. jusqu'à arriver sur ton cheval sans qu'il bouge, tu devrais pouvoir monter sans personne et sans tenir les rênes. Ensuite travailler que tu puisses rester sur ton cheval à l'arrêt jusqu'à ce que tu décides d'avancer.


Mon prof me dit toujours, dans les débourrages et quand tu travailles ça, tu sais que c'est bon quand, lorsque tu es monté dessus sans rien tenir avec un cheval calme et qui n'a pas bougé, tu peux resté assis et fumé ta clope a l'arrêt toujours ( je ne fume pas, je ne suis pas pour, mais c'est pour l'idée Wink )


Tout à fait d'accord avec toi. Y compris pour le débourrage, et ça marche, promis!

La base : ne PAS tenir le cheval et lui laisser son encolure. Mais bon, il faut apprendre à prendre confiance. Pas toujours facile en fonction du vécu personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : même si c'est parfois long et qu'on se dit que c'est tellement plus facile de tenir son cheval ( ce qui est svnt loin d'être le cas ) c'est vraiment pratique, sécurisant, géniale et reposant d'avoir un cheval sur qui on peut faire le guignol pour monter a droite a gauche, en avant, a l'envers sans qu'il bouge. Et c'est du temps gagné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que tu l'as?

Si c'est un réformé, les jockey on les "lance" sur les chevaux, un montoir classique provoque parfois un stress.
Puis tu dis l'attrapper n'est pas simple, quand il sera en confiance, tu gagneras en temps pour pas mal de chose.

Des choses simples, ne pas forcément aller s'en occuper dans l'optique de le monter, juste faire ami-ami et apprendre à se connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que domino je viens d'acquerir mon loulou qui tourne un peu en rond pour le monter et pareil ça me prend 5min parfois mais je commence par toucher la selle les etriers lui caresser l'encolure puis de nouveau vers la selle ensuite je met un peu de pression sur l'etrier je recaresse l'encolure ensuite je met le pied à l'etrier sans y mettre mon poid je retire mon pied comme ça deux trois fois, je retourne vers son encolure et puis repied à l'etrier en y mettant mon poid cette fois mais sans me mettre en selle et au bout de deux trois fois je me met en selle, on à fais ça deux trois fois maintenant ça va nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un reforme, tu sais pas son passe?
car si il n'a jamais ete monte avant sauf attele c'est normal qu'il fait ca.
si tu l'as pas depuis longtemps, laisse le s'habituer a toi, vient avec un bonbon ou un morceau de carotte.
les reformes ont souvent perdu confiance en m'homme et ne sorte pas souvent en prairie donc ils sont un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
Merci a vous tous pour vos reponses c cool enfin on verra a la longue ca va faire deux mois le 20 FEVRIER que je l est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...