Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

castration

Messages recommandés

AME a écrit:
ahahahah c'est pas grave oui ils seront deux, combiend e temps en moyenne dure la castration

Que veux tu dire? Combien de temps dure l'acte clinique ou combien de temps faut-il laisser son cheval en paix avant de le monter?
Tu comptes environ 3 semaines de repos avant de le retravailler si tout s'est bien passé et que tout a parfaitement dégonflé. Et tu essaies de ne pas lui montrer des jolies demoiselles en chaleur pendant au moins 15 jours.

merci mais en fait je voulais dire l'operation en elle meme pas en clinique simplement couché en prairie, et ensuite combiende temps environ pour qu'il se réveil bien

ore c'est dingue la photos de ton profil il y en à un à l'écurie ou mon cheval est qui lui ressemble beaucoup j'ai hésiter entre le miens et celui la si j'avaus pu j'aurais pris les deux Very Happy c'est une crème et il est superbe

AME a écrit:
merci mais en fait je voulais dire l'operation en elle meme pas en clinique simplement couché en prairie, et ensuite combiende temps environ pour qu'il se réveil bien

Je pense que ça doit prendre une vingtaine de minutes, au max 1/2 heure, le cheval se réveille tout de suite et essaie tout de suite de se relever, c'est là que c'est le plus impressionnant car vu qu'il est encore grogui, il vacille facilement, ça prend encore qques minutes pour qu'il reprenne tous ses esprits. ensuite il reste encore une petite 1/2 heure un peu "dans le gaz"

Invité
Effectivement, ne pas le mettre, en liberté surtout, au contact de juments, avant un bon mois (c'est le temps qu'on a conseillé à une amie). Parce qu'il lui reste encore de quoi faire un joli poulinou ... 1 fois.

AME a écrit:
ore c'est dingue la photos de ton profil il y en à un à l'écurie ou mon cheval est qui lui ressemble beaucoup j'ai hésiter entre le miens et celui la si j'avaus pu j'aurais pris les deux Very Happy c'est une crème et il est superbe

JE suis HS mais je viens de découvrir ce forum et je ne connais pas encore grand monde. Si tu nous montrais une photo du tien que je puisse le comparer au mien. C'est vrai qu'il est une crème tout en finesse, en gentillesse et en sensibilité.

La castration est faite?

Voil mon loulou est castré, très bien passé, je suis rester près de lui tout le long à tenir la perfusion, il s'est couché facilement et relevé pareil assez bien car il à mit un bon 20min entre le réveil et le lever il levait la tete et se rendait compte surement qu'il était dans le gaz donc recouchait sa tete au bout de 20min il s'est levé et n'est pas retombé par contre il avait du mal à rester debout ça s'est clair Very Happy , le pauvre il me faisait mal au coeur je m'en voulait :( en le voyant si patrac, une fois mis au box il s'est coucher 5min et s'est jeter sur sa paille et son foin.
Pour la prairie NON :evil: meme en la payant je n'avais pas envie de me brouiller avec donc après avoir argumenter....castration gonflement la payer....... et vu son manque d'envie de dialoguer j'ai arreter :x , mais le véto m'à dis de ne pas trop m'en faire evidemment les prairies sont mieux mais je peux le lacher en pist quelques heures par jours à la place ça devrais faire le meme effet.....pas beaucoup le choix toute manière..... Je pourrais tenter avec les autres chevaux d'ici 6semaines et commencer tout doux le "travail" dans 3semaines, plus qu'à esperer de ne pas avoir trop de gonflement....
Orev non ça ne doit pas etre le meme celui de mon écurie à 4ans vient d' Espagne et si ça interesse quelqu'un il est à vendre, voici quand meme mon loulou le post que j'ai fais pour le présenter /vos-chevaux-f2/mon-grand-bebe-tosca-t29493.htm mais je ferais demain quelques photos du petit gris pour que tu le vois c'est un amour s'était ou lui ou le miens...........dommage que s'est pas les deux Very Happy

Invité
Super que ça ce soit si bien passé.

Et c'est vrai que si la prairie est l'idéal, l'essentiel est qu'il bouge pour éviter l'engorgement. Donc le paddock devrait lui faire du bien. Et puis sinon, tu peux aussi le marcher en main et lui montrer les talus (s'il y en a). L'herbe de printemps, même très courte, c'est bon pour le moral!

merci, c'est vrai qu'ils se ressemble mais je ne les confondrai quand même pas s'ils étaient dans la même prairie 👅

ahahah mais on ne confond jamais son loulou de toute façon

Gris et brun ca va très bien ensemble... tu as craqué et tu te retrouves propriétaire d'un deuxième? Cool

la se serais le reve.............................. les avoirs tout les deux et plus je le vois et passe du temps avec lui et plus je craque mais les frais fois 2 je pourrais pas suivre en cas de pépins Crying or Very sad

c'est mon anniversaire aujourd'hui.....................une bonne ame???? LaughingLaughing ...........et c'est pas un poisson d'avril Very Happy

AME a écrit:
c'est mon anniversaire aujourd'hui.....................une bonne ame???? LaughingLaughing ...........et c'est pas un poisson d'avril Very Happy

Invité
avec un jour de retard Embarassed

Que reçois-t-on comme cadeau quand on es né le premier avril?

(pas le petit gris visiblement)

Je revins avec quelques questions concernant la castration de mon loulou,
alors un peu gonfler mais les douches les promenades à la mains et au final le laisser un peu se défouler on arranger ça.
Maintenant cela fait 3semaines et ................. toujours pas refermer ps de gonflement mais un peu de pu et un petit bout de chair qui dépasse Shocked j'ai donc appelé le véto pour qu'il passe mais moi je ne savais pas etre la à l'heure ou il passait donc les proprio de l'ecurie était la, déjà il ne s'est pas pointer ne m'à pas prévenue il à appelé les proprio de l'ecurie en leur disant de lui donner ça (un antibiotique) mais que lui ça ne l'inquitait pas trop...................... :evil: il à pas compris que je m'en fous moi que LUI ça ne l'inquiete pas moi ça m'inquiete et meme si il vient pour rien je m'en fous au moins il est venu la dessus je le rappel pas très contente qu'il ne m'ai pas prevenue, j'ai voulu appelé mon vétérinaire habituel en qui j'ai une grande confiance mais apparemment les proprio de l'ecurie(qui était d'accord avec moi) m'ont dis que comme c'est lui qui à castrer je ne peux pas changer de véto comme ça pour le suivis de l'opération une histoire d'assurance apparemment.
Donc j'ai appelé le meme en me disant s il ne sait pas venir je le préviens que je change et que j'appel le miens(car le fait qu'il ne vienne pas sans prevenir et qu'il prescrive quelque chose sans l'avoir vu ça m'à refroidie :suspect: ) pas de bol pour moi il est venu.
Enfin bon en résumé je fais appel à vous au cas pour etre certaine juste car je ne remet pas en doute tout ce qu'il fait car l'opération en elle meme s'est bien passée mais je suis pas trop sure de lui niveau suivi, alors il à appliqué de la liqueur de villate et m'à demander de mettre des compresses imbiber de teinture d'iode de les tenirs 10-15min appliqué sur la plaie et çapendant une dizaine de jours et à fais rentrer le petit bout qui sortait ......... vos avis?? ce n'est pas mordant la teinture d'iode??Pour le fait d'etre monter il me dis pas de soucis, moi j'aurais attendu une semaine de plus enfin bon je sais pas car c'est clair que mon loulou ne souffre absolument pas

message1
et orev pour mon cadeau je veux que le petit gris LaughingLaughingLaughing

Je ne suis pas vétérinaire, mais si tu as le courage d'attendre une semaine de plus avant de le monter, fais le. Autant que tout soit nickel avant de lui demander un effort. Ou bien monte le tranquillement en profitant du soleil.

Maintenant le teinture d'iode est un très bon antiseptique et pas trop cher donc pourquoi pas faire ce que le véto dit.

je comptais faire ce qu'il me demandais mais je pensais que la teinture d'iode était mordant enfin fort et vu que la plaie est encore ouverte j'hésitais un peu..........j'y peux rien ça m'à un peu refroidie (voir plus haut)
OOOOhhhh j'ai tout mon temps pour le monter 30ans en moyenne lol Very Happy je crois que je vais le laisser encore en vacance cette semaine c'est farniente pour lui en ce moment un petit coup de longe et promprom en rue cool

eh bien pour ce genre de problème comme beaucoup de bobos de nos chers zanimaux, le mieux c'est de lui foutre la paix et de ne pas y toucher, et de le laisser en prairie ou au moins paddock le plus souvent possible;
et meêm de recommencer gentiment le boulot.
enfn si c'était le mien c'est ce que je ferais.

seulement voilà, les clients ils aiment pas ça, alors on leur donne des lotions, pommades, gouttes, lavages, bandages, et instructions de faire ceci ou celà Very Happy

c'est pour ça que je ne fais pas de clientèle, si ça ne justifie aucun traitement (ce qui arrive souvent) j'arrive pas à prescrire un tas de machins inutiles, ni à faire payer bien cher les gens, vu que j'ai rien fait :geek:

serai jamais un riche véto moi lol!

oui je vais le laisser tranquille une semaine de plus ne pas le monter ne me derange pas
La seule raison pour laquelle je voudrais le monter c'est qu'il demenage le 18 et j'aurais voulu le monter 2,3 fois avant de partir de la car le prof de l'ecurie est vraiment très bien et comme j'ai eu une longue periode d'arret j'aurais aimer recommener avec ce prof la car il me met en confiance

Invité
epona5 a écrit:
eh bien pour ce genre de problème comme beaucoup de bobos de nos chers zanimaux, le mieux c'est de lui foutre la paix et de ne pas y toucher, et de le laisser en prairie ou au moins paddock le plus souvent possible;
et meêm de recommencer gentiment le boulot.
enfn si c'était le mien c'est ce que je ferais.

seulement voilà, les clients ils aiment pas ça, alors on leur donne des lotions, pommades, gouttes, lavages, bandages, et instructions de faire ceci ou celà Very Happy

c'est pour ça que je ne fais pas de clientèle, si ça ne justifie aucun traitement (ce qui arrive souvent) j'arrive pas à prescrire un tas de machins inutiles, ni à faire payer bien cher les gens, vu que j'ai rien fait :geek:

serai jamais un riche véto moi lol!

Tu t'entendrais bien avec ma véto, Epona. Et je ne sais pas si elle sera riche un jour, mais elle a l'air heureuse avec ses clients fidèles ... et nombreux.

• Créer...