Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

Prix des copeaux en augmentation!!!!

Messages recommandés

Clouée au lit pour une super grosse angine, je demande à mes parents d'aller me chercher des copeaux pour mon ti Pok.

Surprise, de 8,50€ ils sont passés à près de 10€. C'est la 2e augmentation en très peu de temps, et je dois dire que ca commence à faire cher, surtout que ce n'est pas une solution de complaisance, mais pour santé.

Avez-vous des filons sur Liège pour des copeaux moins cher? Ou quelle autre litière serait plus avantageuse? Ce que vous préférez etc...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suite aux diverses augmentation de copeau et de lin suis passée aux pellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les chercher à la scierie à Wandre : 0,5€ le sac mais c'est moi qui dois les remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
suite aux diverses augmentation de copeau et de lin suis passée aux pellets


Et niveau confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en vendent où je vais chercher mon foin, par contre je suis étonnée : cela coute 8€ et des le sac, et il faut environ 7 sacs pour commencer un box. Est-ce le même système pour toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Je vais les chercher à la scierie à Wandre : 0,5€ le sac mais c'est moi qui dois les remplir


Ce sont des sacs de combien? Et c'est ouvert à tout le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Lipica a écrit:
Je vais les chercher à la scierie à Wandre : 0,5€ le sac mais c'est moi qui dois les remplir


Ce sont des sacs de combien? Et c'est ouvert à tout le monde?


Ils ne sont pas très regardant sur la taille des sacs ; je mets ça dans des sacs de grains ; c'est du vrac, donc ça prend plus de volume. Il me faut 3-4 sacs par box.

Normalement, c'est ouvert à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis sur pellets aussi, comme snurfy.

Tu commences ton box avec 1 sac par mètre carré, mais t'es partie pour longtemps!!

Moi j'enlève le mouillé toutes les semaines, toutes les 2 semaines je rajoute 1 à 2 sacs selon ce qui reste dans le box. Je paye le sac de pellet 4 euros chez Aveve.

Mon poulain est un vrai cracra et pourtant le box reste propre, tu n'as jamais d'endroits fort humide à cause du pipi.
Ma jument fait de l'emphysème, elle n'a rien sur les pellets!
Mon poney fait de tout petits crottins, avec le pellets c'est vachement plus facile pour les avoir.

Si jamais tu veux des photos, mp...

Snurfy fait son box différemment et paye les sacs moins cher mais je la laisse expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
J'ai essayé les pellets suis revenue aux copeaux....

Attention aux copeaux de la scierie... Ils ne sont pas dépoussièré Wink



Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Little Moon a écrit:
biquette a écrit:
J'ai essayé les pellets suis revenue aux copeaux....

Attention aux copeaux de la scierie... Ils ne sont pas dépoussièré Wink



Pourquoi?


C'est un ami qui travail chez un gros fabricant de fênetre qui me l'a dit...


Lol sorry je demandais pourquoi tu es repassée aux copeaux..lol

J'ai essayé aussi les copeaux de scierie, c'est effectivement plein de poussière j'aime pas moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huuuuuum, pas facile tout ca. Je vais chercher mes copeaux chez Aveve aussi, curieux qu'on n'ait pas proposé les pellets à mes parents...

Poker est assez cracra aussi, je n'aime pas non plus le savoir pas propre dans son box. Les copeaux, je trouve ca bien pratique niveau entretien, je retirais le mouillé, puis je réétale, cela pendant 2-3 jours puisque le sec, il l'entasse sur les côtés.

Biquette, la fréquence est si rapprochée que ca?

C'est vrai que si les copeaux de scierie sont pas top, ca va pas le faire. Le pauvre est déjà (ex)fourbu, si en plus il devient poussif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je paie mes sacs de pellets 3.5€

je rajotue un sac par semaine (j'ai un shet)

j'enlève les crottins tous les jours et je retourne le tout tous les deux trois jours

une fois tous les 10 jours a peu près je vide l'urine.

le boxe garde une belle apparence (euh sauf qd j'oublie d'aller chercher le pellet lol) et le poney a tjs une bonne couche en dessous de lui

suis vraiment contente niveau finance confort e entretien comparer au copeau et lin qu'il a déja eut aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfy : ce sont les pellets du représentant dont on avait parlé il y a un moment? Ou je sais bien qu'on avait parlé de pellets de chauffage chez Aveve?

Je tenterai bien, je pense que c'est au cas par cas, càd à la capacité de dégu...asser son box de son adorable dadou grrrrr.

Les chevaux ne tentent pas de les manger??? Ca se transforme vite en "sable"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une fois un box sur pellets dans un manège (on y avait fait croire à la propriétaire d'un cheval allergique que c'était mieux que les copeaux). C'était immonde !

Après quelques jours les pellets sont désagrégés en poussières. Une fois mouillées cette poussière forme une pâte dégoutante, collante et très humide. Ce qui reste sec est tellement fin et léger que ça vole dans l'air. Bref au final le cheval a les pieds dans l'humidité et il est entouré de fine poussière qui vole.

Les pellets n'ont pas du tout été conçus pour cet usage. C'est une utilisation détournée et ça ne convient pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal a écrit:


Les pellets n'ont pas du tout été conçus pour cet usage. C'est une utilisation détournée ....


Vraiment d'accord avec toi!!! C'est encore un commerce peu scrupuleux de fabricants de pellets qui n'arrivent pas à atteindre les normes de qualité exigées pour le pellet de chauffage....

J'utilise les copeaux de scierie depuis plus de 10 ans et je n'ai aucun problème respiratoire avec mes 3 chevaux. S'il leur arrive parfois de tousser, c'est toujours dû aux poussières du foin, jamais à celles du copeaux.
A 0,5 euro le sac (je compte 5 sacs pour un ballot de compressé), ça me fait 2,5 euros au lieu de 8,5.
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut mouiller sa liquette pour remplir les sacs soi-même dans le container de la scierie!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannibal: Je pense que ça dépend de la propreté du cheval et de son propriétaire. Si le mec fais son box tout les 2 jours c'est normal que ça ai une apparence immonde!
Perso, je les fait TOUT les jours et ce n'est pas du tout immonde...Pourtant mon poulain est un cracra, il tourne dans son box et mélange tout c'est une horreur. Malgré ça son box est sec et jamais ça ne fait une pâte!! Je ferai des photos si vous voulez.

Question propreté du box (vous pouvez demander à Snurfy) je suis un peu Monck...je laisserai pas mes chevaux dans un truc humide qui fait en même temps de la poussière (scratch) ou de la pâte!!!


Cyd: Je parle pour ma part: ma jument fait déjà de l'emphysème et les copeaux de scierie empirait la chose...mais c'est vrai que c'est pas cher du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil un boxe bien entretenu sur pellet ne sera pas plus sale qu'n boxe sur lin ou copeau


si tu as vu ce genre de résultat c'est que le boxe n'était pas fait comme il faut et la paille copeau lin ou autre... ca ne change rien...

Je n'ai aucun soucis de poussière autour du poney et aucun soucis d'humidité

ses pieds sont nickels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
Hannibal: Je pense que ça dépend de la propreté du cheval et de son propriétaire. Si le mec fais son box tout les 2 jours c'est normal que ça ai une apparence immonde!
Perso, je les fait TOUT les jours et ce n'est pas du tout immonde...Pourtant mon poulain est un cracra, il tourne dans son box et mélange tout c'est une horreur. Malgré ça son box est sec et jamais ça ne fait une pâte!! Je ferai des photos si vous voulez.

Question propreté du box (vous pouvez demander à Snurfy) je suis un peu Monck...je laisserai pas mes chevaux dans un truc humide qui fait en même temps de la poussière (scratch) ou de la pâte!!!


Cyd: Je parle pour ma part: ma jument fait déjà de l'emphysème et les copeaux de scierie empirait la chose...mais c'est vrai que c'est pas cher du tout!!


Moi je veux bien une photo, je me rends pas bien compte de ce que ca fait... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Clouée au lit pour une super grosse angine, je demande à mes parents d'aller me chercher des copeaux pour mon ti Pok.

Surprise, de 8,50€ ils sont passés à près de 10€. C'est la 2e augmentation en très peu de temps, et je dois dire que ca commence à faire cher, surtout que ce n'est pas une solution de complaisance, mais pour santé.

Avez-vous des filons sur Liège pour des copeaux moins cher? Ou quelle autre litière serait plus avantageuse? Ce que vous préférez etc...

Merci d'avance.


La raison est très simple. Le pellet pour le chauffage ne cesse de prendre de l'ampleur, son prix augmente aussi fortement.

Les copeaux pour les chevaux passent après donc ils deviennent rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biquette a écrit:
Snurfygirl a écrit:
pareil un boxe bien entretenu sur pellet ne sera pas plus sale qu'n boxe sur lin ou copeau


si tu as vu ce genre de résultat c'est que le boxe n'était pas fait comme il faut et la paille copeau lin ou autre... ca ne change rien...

Je n'ai aucun soucis de poussière autour du poney et aucun soucis d'humidité

ses pieds sont nickels


Pas d'accord, pour ma part, mon boxe sur copeau est beaucoup plus propre.

Et pourtant que ce soit sur pellet ou sur copeau mon boxe était décrottiné tout les jours et plaque d'urine si nécessaire...

Maintenant, le seule chose qui change avec les copeaux c'est que je vide tout son boxe une fois toute les deux semaines.


ca dépend clairement d'un cheval a l'autre certains sont plus propre que d'autres et donc seront mieux ou pas avec telle ou telle litière ;à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'inquiète quand même vachement niveau confort, une litière de copeaux ou de paille reste souple et moelleuse alors que le pellet... c'est très dur !

Concernant les copeaux provenant de scierie, j'ai une ponette allergique à la poussière, ça fait plus de 10ans que son box est fait avec ces copeaux et je n'ai jamais eu le moindre souci. Elle a déjà fait des crises mais à cause du foin et d'un temps trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir mais j'ai utilisé ces pellets pour les cages de mes cobayes et franchement, ils me faisaient de la peine à voir.

Je les ai remis sur copeaux.

Les pellets, j'adore mais pour me chauffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Moi je m'inquiète quand même vachement niveau confort, une litière de copeaux ou de paille reste souple et moelleuse alors que le pellet... c'est très dur !

Concernant les copeaux provenant de scierie, j'ai une ponette allergique à la poussière, ça fait plus de 10ans que son box est fait avec ces copeaux et je n'ai jamais eu le moindre souci. Elle a déjà fait des crises mais à cause du foin et d'un temps trop sec.


Un fois en "sable" me semble pas que le pellet soit dur!? En tout cas mon poulain et mon poney se couche toujours pour dormir! holliday

Ça dépend surement du niveau d'allergie aussi!? La mienne ça n'allait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
Un fois en "sable" me semble pas que le pellet soit dur!? En tout cas mon poulain et mon poney se couche toujours pour dormir! holliday

Ça dépend surement du niveau d'allergie aussi!? La mienne ça n'allait pas!


Oui mais quand il a l'aspect de "sable", c'est qu'il est imprégné d'urine et donc à changer bientôt, non ? Et puis entre temps ?
Je ne sais pas... 'faudrait avoir l'avis d'un cheval Wink

Ca dépend de l'allergie, bien sûr ! Je parlais simplement de ma propre expérience.

°hadès° a écrit:
Rien à voir mais j'ai utilisé ces pellets pour les cages de mes cobayes et franchement, ils me faisaient de la peine à voir.

Je les ai remis sur copeaux.

Les pellets, j'adore mais pour me chauffer !

Perso, je les utilise pour le coin toilette ; comme ça, c'est facile à nettoyer et la cage reste plus propre. Je suis étonnée de voir qu'ils comprennent très vite cette utilité. Mais je n'en mettrais pas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pellet ne devient pas sable pcq il est mouillé et a changer le pellet devient sable pcq le cheval marche dessus c différent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
le pellet ne devient pas sable pcq il est mouillé et a changer le pellet devient sable pcq le cheval marche dessus c différent Wink

Que veut dire "pcq" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
"pcq" = parce que :geek:

affraid Je hais le langage SMS.

Snurfygirl a écrit:
Le pellet ne devient pas sable parce qu'il est mouillé et à changer, le pellet devient sable parce que le cheval marche dessus, c'est différent

Le pellet n'est rien d'autre qu'un agglomérat de poussière de bois comprimée. Une fois piétiné et/ou mouillé, le pellet redevient poussière.

A partir de là, deux cas possibles : ladite poussière est mouillée par l'urine et elle se transforme en gadoue (poussière + eau = boue !) ou elle reste sèche et les particules les plus fines s'envolent (bonjour les dégâts avec un cheval asthmatique, allergique ou emphysémateux).

J'ai eu la malchance de voir un jour des box en pellets et c'était comme ça à 100%. Des zones de gadoue et une quantité de poussière hallucinante (bien visible dans un rayon de soleil). Pour rien au monde je n'aurais mis un de mes chevaux dans un tel box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement et ce n'est pas du langage sms mais plutot des abréviation utilisées ds la prise d note aux études sup qui restent ds la tete après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
effectivement et ce n'est pas du langage sms mais plutot des abréviation utilisées ds la prise d note aux études sup qui restent ds la tete après


Traductions pour ceux qui ont du mal à suivre :
ds = dans
sup = supérieur(e)(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce poste.

Little Moon,
Si tu as l'occasion, pourrais-tu nous faire des photos de tes box de pellets? Box frais du jour, le lendemain, après une semaine, juste avant de tout renouveler... Bon ok, j'abuse Razz Mais merci d'avance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Je remonte ce poste.

Little Moon,
Si tu as l'occasion, pourrais-tu nous faire des photos de tes box de pellets? Box frais du jour, le lendemain, après une semaine, juste avant de tout renouveler... Bon ok, j'abuse Razz Mais merci d'avance I love you


Bonne idée ça Florence, ça pourrait nous donner une idée comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...