Invité Posté(e) le 17 février 2009 Voila, Depuis quelque temps mon cheval tape dans les murs de son box. Heureusement il ne gonfle pas des postérieurs mais il détruit les murs en bétons de son box, ce qui ne plait pas a tout le monde. Pour la petite histoire, il y a 6 mois il n'avait jamais chotter dans les murs. Mais sa voisine de box chottait a longue de journée dans les murs, ferait il le copieur ? Ici depuis 1 mois je l ai changer de manège pour des raisons de proximité, mais il continue a chotter dans les murs. Comme voisin il a un étalon de 4ans et une pouliche de 2ans, aucun des deux ne chotte ou ne mords, donc ils ne peuvent pas être la cause. J'aimerais vraiment traiter ce problème, parce que jusqu'à présent c'était pas dangereux mais hier il a chotter dans la fenêtre de son box ( qui est bien sur cassée, lui heureusement n'a rien aux postérieurs ) Si vous pouvez m aidez MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Il chotte aussi bien d'un côté que de l'autre? Il se peut qu'il n'apprécie simplement pas un de ses voisins... De quel type de boxes s'agit-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoutnik11 0 Posté(e) le 17 février 2009 moi je met des grandes bandes de caoutchouc tout autour de son box comme ca il ne se fait pas mal et en plus ca assourdi le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Oui, les coups dans les murs sont plus ou moins égale. Alors les boxes comment expliquer lol Il y a le mur du fond qui est entièrement en béton avec une fenêtre pour qu'il ait de l'air en été, puis il y a deux murs latérales en béton jusqu'à 1,80m, puis après c'est des barreaux, jusqu'au plafond, l'avant du boxe est totalement barreau, avec la porte coulissante Voila je sais pas si vous savez imaginer, j ai fait de mon mieux pour expliquer. Donc il peut voir les voisins que au dessus par les barreaux latéraux, ils ne savent que passer la bout de leur nez pas plus, ou alors en sortant sa tête par sa porte mais ils ne se touchent pas non plus. Alors on ma conseiller de lui attacher les jambes pour qu'il sache plus chotter. C'est une idée mais je la trouve un peu dangereuse, j'ai peur qu'il marche sur les cordes, qu'il les croisent en se couchant, etc.. Quelqu'un a déjà entendu parler de cette méthode, ou essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Les bandes en caoutchouc d'accord mais le cheval continuera a chotter, puis il se fera tout aussi mal, il y a juste moins de risque qu'il se déferre Le bruit n'est pas le problème, c'est plutôt qu'il fait des trou dans les murs, puis qu'il fait sauter toute la peinture.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Ca m'a l'air fort dangereux comme méthode! L'a tu déjà vu chotter? Il faudrait trouvé le "pourquoi"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Dans l'ancien manège, je l'ai vu chotter quelques fois, il chottait des que sa voisine mettait un coup dans leur murs commun ( ils se parlaient en morse (lol) ) Ici dans le nouveau manège je ne l'ai pas encore vu faire, je constate juste au coup qu'il y a dans les murs. C'est même pas quand il se couche ou roule dans son boxe, les traces sont trop hautes. Les deux nouveaux voisins ne chottent pas, c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Entraver le cheval me semble très barbare, et très dangereux. Comme si on me ligotait les mains pour ne pas que je me gratte. Pour le reste, s'il tape par ennui, des bandes de caoutchouc, en assourdissant le bruit, peuvent rendre le jeu moins amusant. Ensuite, toujours si c'est par ennui, il faut se demander combien de fois il sort par semaine, surtout laché en liberté. Certains ont vraiment besoin de libérer leur énergie. Sinon, il est possible que la taille ou la configuration de son box ne lui permette pas de garder un ou les deux autres chevaux à une distance confortable pour lui et qu'il se sente menacé et risposte par des shots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 17 février 2009 Tu peux aussi fixer le caoutchouc, non pas directement sur les murs mais, sur un lattage en bois (une latte en haut et une latte en bas de la bande de caoutchouc). Il y a donc un espace entre le mur et la bande de caoutchouc. Ca amortit les bruits mais également les chocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 17 février 2009 se trouver entre un étalon et une jument ça ne doit pas être confortable tous les jours, perso je demanderais à le changer de box avant, histoire de vérifier tous les paramètres. S'il continuent à chotter, alors prends une aprèm pour l'observer, voir quand ça arrive et quelles sont les causes, on ne peut te donner de solution si on ne connait pas l'entièreté du problème Et je ne sais pas qui t'as conseillé de l'entraver, mais je ne lui confierai jamais un baudet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Actuellement les prairies sont fermées, mais le cheval est monté 4 à 5 fois par semaine, il est sorti de son boxe 6 fois par semaine. Le boxe est quand même assez grand. La pouliche je dois pas m'en soucier elle est toute calme, l'étalon par contre beaucoup moins mais c'est a cause des juments et d'autres étalons dans l'allée, quand ils s y mettent tous c'est le bordel. Le cheval a fait 1 an de prairie avant de revenir en boxe mais la transition a été faite doucement car il allait tout les jours 3-4h en prairies, puis de moins en moins a cause du temps, des qu'il refait beau il retourne en prairie avec les autres. Pour les lattages a caoutchouc au mur, je vais en parler au proprio du manège car sans son accord je peux pas. Sinon on ma aussi conseiller de mettre une des deux chèvres du manège avec en boxe pour qu'il ait de la compagnie, mais mon cheval n'as jamais approcher une chèvre de prés, alors de la a l avoir en collocation, j hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 17 février 2009 Ben pour moi c'est assez simple, il s'emmerde dans son boxe... jusque là il attendait patiemment ses sorties, puis il a découvert avec son ancienne voisine un moyen de faire passer le temps, de se distraire (en plus ça fait du bruit)... et maintenant il continue à passer le temps... Il a beau être sorti quelques heures par jour, tous les jours, reste la vingtaine d'autres heures... Lui faire perdre l'habitude ? je vois pas trop comment à part l'occuper autrement. Peut-être lui mettre un jouet, ou mettre du foin dans un filet (ça prend plus de temps pour le manger et ça fait donc passer le temps et en plus, souvent ils jouent à faire balancer le filet). Comme jeux pas obligatoire de mettre beaucoup de sous, une bouteille vide avec des cailloux dedans attachée à une ficelle, il la fond bouger, ça fait du bruit, y en a qui aiment... ou avec un vieux ballon... (mes idées sont limitées, mes chevaux étant au pré 24/24 et 365/365, mais je suis sûre que tu peux récolter ici un tas d'idées pour faire des jeux chouettes et pas chers !) Pour entraver un cheval au boxe, hors de question ! c'est complètement barbare et dangereux et tout ce qui risque d'arriver c'est qu'il trouve un autre moyen plus embêtant pour passer le temps (tiquer par exemple !)... La collocation ça a du bon, mais faut voir comment ils vont s'entendre, certains peuvent devenir inséparables... je connais quelqu'un qui avait mis un gros lapin avec son cheval... mais bon ça dépend du cheval je pense. Bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desmedt melanie 0 Posté(e) le 17 février 2009 salut, mon loulou fesait sa aussi il s ennuiait il était fort nerveux au box tj tremper tellement qu il s énervait et en prairie il était super calme c était un autre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Les prairies actuellement c'est impossible, elles sont toutes fermées. Je peux pas le sortir plus de 2h par jour, car les autres on aussi besoin de la piste. Sinon question de nervosité, il y a pas plus calme que le lui. Pour les jouets je vais essayer, le foin dans un filet par contre (lol) j ai déjà essayé il comprend pas très bien le principe car il mange le filet aussi. Sinon il a une radio dans l'allée qui fonctionne toute la journée. Maintenant que je vais avoir une semaine de congé je vais un peu plus me pencher sur ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huecocote 0 Posté(e) le 17 février 2009 jesss a écrit: Sinon question de nervosité, il y a pas plus calme que le lui. Le fait d'être calme n'empêche pas de pouvoir s'ennuyer ! Et bon ici, il a trouvé le moyen de moins s'ennuyer... cependant c'est vrai qu'il vaudrait mieux lui trouver une autre occupation ou au moins mettre une épaisseur de caoutchouc, parce qu'à force de shotter il peut se faire des mini-lésions qui plus tard pourraient être à l'origine d'arthrose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites