Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Travail à pied

Messages recommandés

Invité
J'aimerais commencé le travail à pied avec un poney de mon manège (Cupido).
Ma prof est d'accord mais j'ai pas beaucoup d'idée... Que faire avec lui à pied ?
Ce poney a tendance a mordre et a se montrer un peu agressif mais je pense que c'est pour intimider les enfants parce qu'un bon "Non !" de la voix suffit parfois a le calmer.
En selle il aime beaucoup faire ce qu'il veut et embarqué (et je vous assure qu'il va plus vite qu'une des plus grande jument du manège quand il s'y met !)

Toutes vos idées sont les bienvenue !

Tu as déjà tous les jeux Parelli...

Un que j'aime bien aussi (mais tous les chevaux, poneys n'y sont pas réceptifs) c'est le "marche comme moi". Tu te mets à l'épaule de ton poney et tu marches, au début c'est associe ton pas au sien (antérieur droit-jambe droite, etc.) puis petit à petit tu l'amènes à ce que ce soit lui qui suive ton pas (certains pigent très vite le jeu et y prennent un réel plaisir à tenter d'imiter, d'autres n'accrochent pas... à toi de voir, mais bon il faut toujours de la patience bien sûr)... une fois qu'ils ont compris, on peut faire un tas de choses : croise papattes, jambettes, pas espagnol, avant-arrière, etc...).

Bon amusement !

Invité
Merci beaucoup !
Les jeux de Parelli j'y ai penser...
Ce serais la première fois que je les pratiquerais... J'ai été me documenter sur plusieurs sites internet...

Invité
D'après ce que tu nous dit, la première chose à faire me semble de travailler le respect, la complicité.

Avant d'apprendre autre chose, il doit comprendre le NON, et pas seulement parfois.

Pour établir une relation constructive avec lui, je pense que ce serait bien que tu lises tout le livre de Parelli. Les jeux sont très intéressants, mais ils s'intègrent dans toute une approche.

Et quand tu auras obtenu cette collaboration à pied, elle sera bien plus facile à obtenir en selle. Il devrait alors cesser d'embarquer.

Courage, et bon amusement!

Invité
ok et merci beaucoup !
Pour ce qui est du "non", je pense qu'il a compris mais y'a des jours où il est pas d'humeur, des débutants trop brusques et ça l'énèrve...

A part les jeux de Parrelli (qui semble remporter un franc succès parmis vous... je vais m'y mettre ces sur !) d'autres idées ?

Demande à Anke de t'apprendre quelques trucs, elle prend cours avec Delphine Boonkens et je suis sûre qu'elle sera contente de t'aider! Wink

Invité
oui, elle me montre un peu comment elle travaille à pied... mais j'aimerais avoir un max d"idée ;-)

• Créer...